arbre d equilibrage

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arbre d equilibrage

Messagede madnic le 21 Aoû 2007 6:01

salut a tous
si quelqu un avait un arbre d equilibrage de 200 dtr ou wr demonté et qu il puisse me communiquer : le diametre de l exentrique sa largeur et eventuellement son poid ici a mada il m est impossible de le commander ou meme de le faire venir il y a 400/100de taxe sur toute les pieces moto
donc si vous avez l info ce serait magnifique
merci et a +
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Messagede Toopack le 21 Aoû 2007 9:39

le poid suffirai, tu pourrais recharger celui du 125 :wink: :wink: :wink: :wink:
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Messagede madnic le 21 Aoû 2007 11:52

j y ai pensé justement c est ce que je veut faire , mais le diametre est aussi important pour le moment d inertie , de toute façon c est le balancier du 125 que je vait "adapter " je n en ai pas d autre
merci pour ta reponse toopack
a+
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Messagede YAMAMOTO le 21 Aoû 2007 12:22

dit donc toopack toi qui en connais un boue quel formule pour le calculer se poids en plus

différançe de masse entre l embiéllage et piston de 125 :arrow: 200 =12 %(se sont des valeur aux pif un)

aprés tu calcul le poids du contre poids du 125 est par ex:1 kilo +120 gramme =1120 gramme ou j ai oublier de prendre en conte quelque chose merci de ta réponse

monsieur toopack 8) :lol:
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Messagede Toopack le 21 Aoû 2007 13:50

çà dépend des choix de Yamaha en terme de ratio justement, ceci dit, personne n'est obligé de suivre la voie Yamaha :wink: :wink: en la matière 75/25 et 80/20 fonctionne très bien
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Messagede madnic le 21 Aoû 2007 14:30

oui le ratio d equilibrage c est une chose la methode de pesée doit faire pour beaucoup aussi a moins de demonter tt l embiellage :roll:
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Messagede YAMAMOTO le 21 Aoû 2007 15:31

merci toopack si tu a besoin de quoi que se soit fais moi signe je serai la pour toi a plus :wink: :wink: :lol: :wink: :lol: :D :D :D
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Messagede SEBLOB le 21 Aoû 2007 17:05

Une méthode certe un peu simpliste consisterait tout simplement à peser le plus précisément possible le balancier d'équilibrage de la 200 DTR.
Ainsi en le comparant au poid de celui de la 125 tu sais combien il faut rajouter de poid à ton balancier :wink: .
Ca vibre beaucoup avec le balancier d'origine de la 125 et le moteur modifié en 200?

200DTR a, si je ne me trompe pas, carément viré le balancier mais apr contre il a allégé le piston, et du coup allégé les masses du vilebrequin. Je sais pas ce que çà donne non plus niveau vibrations :?: .

A+
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Messagede tor66 le 21 Aoû 2007 17:17

oups m' a trompé :oops:
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plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
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Messagede Toopack le 21 Aoû 2007 18:13

le poid du piston complet + le tiers du poid de la bielle Seblob :wink:
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Messagede SEBLOB le 21 Aoû 2007 19:57

Ah ben tu as déja tout calculé alors :lol: .

:wink: .

A+
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Messagede Toopack le 21 Aoû 2007 22:01

bins nan :oops:

faudrai démonter une bielle pour celà :wink: :wink: ou que TomTom retrouve la sienne :roll:


:lol:
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Messagede madnic le 22 Aoû 2007 5:06

sur le 125 ça vibrait deja un peu , modifié 200 ça vibre pas mal enfin je trouve mais comme je suis perfectionniste c est peu etre que je cherche trop la petite bete
en plus j ai acheté un piston technium forgé et ben il est carrement plus lourd de presque 45grs , et ça devrait vibrer encore plus je pense enfin que virer carrement le balancier ça ferait gagner pas mal de masse sur le vilo et que il ne sert pas a equilibrer l ensemble mobile mais les vibration du second ordre , je vait essayer et je vous dirait ça tres bientot
a+
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Messagede TOMTOM le 22 Aoû 2007 5:34

Toopack a écrit:ou que TomTom retrouve la sienne :roll:



:oops: :oops: a mon avis, elle a du finir a la poubelle..... :oops: tout comme le manchon de la boite a air.... :roll: :roll:

desolé! :?
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