surchauffe:calamine dans collecteur?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

surchauffe:calamine dans collecteur?

Messagede gui le 26 Aoû 2007 20:49

Salut j'ai un dtr de 2004 qui a toujours eu tendace à chauffer dans le bas moteur. L'ayant acheté d'occaz j'ai d'abord changer le joint de culasse puis oté la valve du circuit de refroidissement. Ca s'est arrangé pendant 1 an mais voilà qu'il se remet à chauffer à bloc au niveau du collecteur ce coup ci. Je pensais essayé de le décalaminer, cela vaut-il le coup? Si vous avez eu le même type de problème, merci de vos conseils.
Dernière édition par gui le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
gui
 
Messages: 11
Inscription: 26 Aoû 2007 20:37

Messagede boblafouine le 26 Aoû 2007 22:12

tu as le voyant de surchauffe moteur qui s'allume?
par contre le pot "catalysé" chauffe enormement au niveau du coude( ca chauffe le mollet pour l'hiver,pas con yam!) ,depuis que j'ai changé la ligne on voit nettement la difference de temperature et de perf'.
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Messagede SEBLOB le 27 Aoû 2007 0:32

Salut Gui.

Je comprend pas trop quand tu dis "tendance à chauffer dans le bas moteur" :?: .

Car c'est au niveau du cylindre/piston/culasse que çà chauffe et donc c'est là qu'il y a circuit de refroidissement.
Le bas moteur lui forcément il chauffe mais genre tiède :arrow: chaud, mais y'a pas de quoi se bruler en mettant la main par exemple, et d'ailleur le bas moteur n'a pas de raison de devenir brulant sauf problème mécanique bien entendu mais là çà tombe vite en panne.

Aprés comme le dit Bob, le catalyseur du pot de étente est sensé devenir trés trés chaud, puisque le principe c'est que les pouants issu de combustion incomplè_te de l'essence y finissent leur combustion justement.

Tu parle d'avoir enlevé la valve du circuit de refroidissement, je pense que tu parle du calorstat, attention que si il n'était pas défaillant alors par temps froid ton moteur va mettre du temps à arriver à température normale d'utilisation, et va s'user prématurément pendant ce temps là.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede gui le 27 Aoû 2007 22:30

Salut, en effet c'est bien le calorstat que j'ai enlevé. Outre la surchauffe j'ai oublié de dire que le moteur ne passe plus dans les hauts régimes dés qu'il est un peu chaud (c'est à dire au bout de 1 km). Je pensais faire un réglage carbu (peut-être ai-je trop appauvri) et jetter un coup d'oeil à la valve d'échappement. Qu'en pensez-vous? Merci. Gui
P.S: j'habite en Guyane Française, ici l'essence n'est pas top c'est pourquoi j'ai beaucoup appauvri (je dois être ouvert à un quart de tour!!!) et la bougie reste toujours encrassée.
Dernière édition par gui le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
gui
 
Messages: 11
Inscription: 26 Aoû 2007 20:37

Messagede phifi le 27 Aoû 2007 22:32

je dois être ouvert à un quart de tour!!

:wink: si tu parles de la vis de richesse, ...alors elle est réglée riche et non pauvre.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Toopack le 27 Aoû 2007 23:46

si tu veux être plus à l'aise avec de l'essence "douteuse" décompresse ton moteur sinon ......... :(

je te dit çà , je ne te dit rien , c'est ce que je ferai à ta place ( un joint d'embase plus épais et le tour est joué )
pense à ce qui ce fait pour les avions de brousse :wink: :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede SEBLOB le 28 Aoû 2007 3:31

gui a écrit:Salut, en effet c'est bien le calorstat que j'ai enlevé. Outre la surchauffe j'ai oublié de dire que le moteur ne passe plus dans les hauts régimes dés qu'il est un peu chaud (c'est à dire au bout de 1 km). Je pensais faire un réglage carbu (peut-être ai-je trop appauvri) et jetter un coup d'oeil à la valve d'échappement. Qu'en pensez-vous? Merci. Gui
P.S: j'habite en Guyane Française, ici l'essence n'est pas top c'est pourquoi j'ai beaucoup appauvri (je dois être ouvert à un quart de tour!!!) et la bougie reste toujours encrassée.


Au bout de seulement 1 km il est en surchauffe :shock: .

Mais en plus de cette "sensation" de bas moteur chaud tu as le voyant de témpérature qui s'allume? (question que t'a d'ailleur posé Bob :roll: ).

Tu as vérifié les niveaux d'eau dans le vase d'expansion et dans le radiateur (à faire moteur qui a pas tourné depuis bien 20 minutes sinon risque de se recevoir du liquide brulant )?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

problème a moitié réglé

Messagede gui le 01 Sep 2007 13:51

J'ai devissé la vis de richesse d'environ un tour et ma moto ne chauffe plus. Maintenant je ne parviens à régler le ralenti (elle s'etouffe à chaud), de plus elle consomme a fond. Merci encore pour les conseils.
gui
 
Messages: 11
Inscription: 26 Aoû 2007 20:37


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités