ce week end la moto a feter ces 50 000km alors qu'elle n'est toujours pas majeure, je lui est offert un pot FMF pour 200 wr que je suis en train de regler
ce lundi premier jour de taff
et mardi matin, sur l'autoroute, je sens un truc bizarre, j'ai eu l'impression que le moteur c'est mis a marcher un peu trop fort, je mets la main sur l'embrayge (reflexe 2T) et paff la roue ar ce bloque a 130.
la carb n'etait pas pauvre donc je trouvais bizarre de serrer mais vu que le pot n'avais pas 500km on ne sais jamais, donc j'essaie de refaire tourner le moteur avant de me diriger sur la bande d'urgence, je n'arrive pas a refaire tourner le moteur normalement, la roue ar tourne, donc le moteur aussi mais je ne l'entend pas, ya un gros frein moteur, je m'arrete sur le coté (dans un abris) et j'appelle mon papa qui a fait la depanneuse
au kick le moteur tourne mais ca gratte, j'ai peur pour l'athena
verdict au demontage:
suspence
la seule chose qui a morflé c'est le roul de vilo coté allumage, c'est lui qui a bloqué le moteur, la culasse a des petites traces, le cyl n'a rien, le vilo n'a pas bronché, l'équilibrage non plus, par contre le roul est soudé a la bielle, impossible a sortir
donc je suis tres soulagé
en plus chez yam ils avaient les spy donc la moto devrait rerouler ce we.
j'ai remarqué que le volant ne ce coince pas sur la queue, j'ai trois volants et pas mal de vilo et aucune paire ne coince, je pense que le volant ne tourne donc pas rond comme on l'a vu avec seb, en plus les roul étés des C4, donc plus de jeu
seb, fait gaffe toi aussi tu a vachement de jeu, donc tu n'est pas a l'abri de peter le roul moi j'ai eu de la chance de rien casser d'autre
sinon les roulements étés de cette année, ils avaient meme pas 5000km, le moteur n'a que rarement depassé les 10 500tr depuis, et le piston (athena en 65 je crois) a été allégé pour etre au meme poids que celui du 125 diam 56