clic-clic-clic après changement piston

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clic-clic-clic après changement piston

Messagede chemins perdus le 28 Aoû 2009 10:12

A Etherlord et Florent.u
(et tous les autres de Yam2Strokes qui ont pu avoir ce problème) (voir => http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27 ... 4&start=45)

Si vous venez encore sur ce forum, ayant le même clic-clic-clic que vous après
changement piston + segments TDR 5AE il y a un mois à 18.000
(je totalise à ce jour 560 km de rodage/limite tours minute actuelle : 8.500),

je suis impatient de savoir ce qu'il a pu vous arriver un an plus tard.

J'ai remonté un Tecnium moulé 55,96 dans cylindre Nikasil non marqué de
56,O1 (0,01 de tonneau ovalisation) mais ai oublié de mesurer le jeu à
la coupe des segments livrés dans la boîte du piston, les pensant automatoquement
appariés.

Je termine en précisant qu'au lieu de s'intensifier, le cliclic a tendance à disparaître
au fil du rodage, même s'il réapparaît parfois à certains régimes (y compris en décélaration)
comme par mise en résonnance d'une petite pièce métallique très légère…

A +
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Re: clic-clic-clic après changement piston

Messagede phifi le 28 Aoû 2009 16:14

Les segments des pistons tecnium ont rarement un jeu à la coupe correct en plus...
Sur tous ceux que j'ai monté, il n'y en a eu qu'un seul dont je nai pas eu à les retoucher.
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Re: clic-clic-clic après changement piston

Messagede YOP le 31 Aoû 2009 19:54

phifi a écrit:Les segments des pistons tecnium ont rarement un jeu à la coupe correct en plus...
Sur tous ceux que j'ai monté, il n'y en a eu qu'un seul dont je nai pas eu à les retoucher.


salut phiphi,
tu entends quoi par les retoucher? c quoi la manip? y a t'il une alternative au piston tecnium et wossner en france?
merci
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Re: clic-clic-clic après changement piston

Messagede drspock le 31 Aoû 2009 20:53

moi j'ai viré 1/10 eme sur un des 2 segments sur un technium , je les ai mesurés à 0.3 et 0.2

donc soit lime diamant, à défaut papier de verre plié en 4, faut essayer de limer droit, controler souvent la côte pour eviter de dépasser 8)
, j'ai du m'y reprendre 4 fois avant d'avoir entre 0.3 et 0.35 (cale 0.35 dure) ensuite il faut ebavurer un peu l'arête.

tu glisse le papier de verre plié donc double face entre les deux et tu serres le segment moderement, et tu glisse le papier.
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Re: clic-clic-clic après changement piston

Messagede phifi le 31 Aoû 2009 22:04

Voila, tout est dit...
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Re: clic-clic-clic après changement piston

Messagede drspock le 01 Sep 2009 0:45

faut le faire, moi j'avais un moteur bruyant et qui a fini par serrer à cause de ça ](*,) je ne me ferais plus avoir.
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Re: clic-clic-clic après changement piston

Messagede chemins perdus le 01 Sep 2009 12:18

Bonjour,
Je vais prendre mon courage à 2 mains et redémonter.
Vérifier le jeu à la coupe et éventuellement rectifier.
J'imagine que je peux reprendre les même circlips de piston
(ils n'ont qu'environ 600 km) ?
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Re: clic-clic-clic après changement piston

Messagede phifi le 01 Sep 2009 16:16

Pour le jeu à la coupe des segments, tu n'as pas à démonter le piston !!
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Re: clic-clic-clic après changement piston

Messagede NONO 46 le 01 Sep 2009 17:56

Ah booooooooooonnnnnnnnn :?: :-k :roll: :-\"
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Re: clic-clic-clic après changement piston

Messagede phifi le 01 Sep 2009 18:04

Ben non juste les segments et le cylindre...
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Re: clic-clic-clic après changement piston

Messagede lapin rose le 01 Sep 2009 20:37

salut
Tient j'ai le meme probleme (si s'en est un ) avec un forgé technium mais 55.94 (au fait je crois que je me suis planté sur un post concernant celui ci);mais moi j'ai 55 000 kms passé ;en tout cas je rode et me traine comme une larve et suis à 400 bornes et ca diminue ;mais surtout j'ai gagné en perf :mrgreen:
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Re: clic-clic-clic après changement piston

Messagede chemins perdus le 02 Sep 2009 10:41

Bonjour à tous,

Oui, Phiphi, je pourrais bien sûr laisser le piston sur la bielle
et ne sortir que les segments pour les enfiler dans le cylindre,
mais pour une minute de plus ou de moins (et je n'ai pas de piston
en bois :lol: pour les pousser tranquille)… En plus j'avais
remonté les clips de l'ancien piston, ayant égaré les nouveaux
livrés avec le Technium. Comme j'ai remis la main dessus entretemps,
je vais donc en profiter pour les changer et regarder de plus près le jeu
latéral de la valve (que j'avais pourtant copieusement graissée au stick cuivre).

Après remontage, on verra bien si le bruit a changé…
Et si non, et bien on poursuivra le rodage avec fatalisme en se disant qu'on n'a
au moins rien laissé au hasard.

Si vous avez un dernier conseil :idea: , n'hésitez pas, c'est le moment…
(hein, Nono :wink: )
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Re: clic-clic-clic après changement piston

Messagede PHILARTIS le 02 Sep 2009 18:32

:idea: j'en ai un : relis toi
3 post plus haut tu demande si tu peux remonter les clips qui n'ont que 600 bornes, et là tu nous dis qu'ils ont 18000 km et que tu vas remonter les neufs que tu as retrouvé #-o
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Re: clic-clic-clic après changement piston

Messagede phifi le 02 Sep 2009 18:37

:shock: Même des clips qui ont fait 100 kms je ne les remonte pas...
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Re: clic-clic-clic après changement piston

Messagede koxafr le 02 Sep 2009 18:49

ca dépend surtout avec quoi ils ont été détachés...car à la pince coupante ou de plombier...le circlip tire la gueule après :mrgreen:
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