Tous d abord bonjours a vous tous, j ai 17 ans (passage du permis 125) et j ai fait l acquisition d un 125 dtr 2 temps (sa marche bien mieux qu un 4 temps ) depuis un peu moins d un ans , sa fait un moment que je traine sur ce forum pour me renseigner donc j ai décider de m inscrire car j ai quelque souci pour régler ma carburation!!
Ma moto :125 dtr 2000 (photo a venir )
Acheter d occasion avec 32000 km et moteur tout neuf refaite par un mécano yamaha (cylindre réaleser+ piston en cote réparation 56,25 ou 56,20)
Avec le pot d origine, J ai enlever le manchon sur la boite a air ,mais ma bougie avait toujours une couleur asser foncé (marron trés foncé)
pas grave sa prenait 120 donc nikel et un beau 130 pendant que j été dans les landes l été dernier ( normal elle été un poil pauvre )
Ensuite j ai monter un pot DEP ( Que apparament pas mal de monde considérer comme le meilleur pour dtr 125 )
Acheter 80 euros avec quelque bosses ( il reste quelque impacts mais j ai réussi a bien supprimer le plus gros impact sur le coude, donc je pense que le pot ne pose pas de probleme)
J ai ensuite adapter un silencieux de 125 kx raccord maison souder a l arc par moi meme
Aprés sa je me suis attaquer a la carburation donc montage d un gicleur en 260 sans le manchon (a la place du 240 ), bonne accelération super jouissif a 7000 tours , cependant a 9500 sa bloque !!!!
Arret bougie bien bien noir donc je monte le 250 qui me parait idéale (car 10 points au desus de l origine!!!!!) toujours sans le manchon sa tourne correctement sur une bonne partie de la plage mais sa bloque a environ 9500-1000 tr/min pas plus et 125 km/h bien lancer , arret bougie: c est marron trés foncer , bon aller sa ira au moins sa risque rien !!!!
Dernierement j ai démonter toute la moto pour faire un petit chek up aprés avoir fait une petite surchauffe a cause du joint de culasse qui a lacher (monter a l envers pff)!!! J ai remis un nouveau joint remonter a la pate a joint 20,66 euros quand meme le joint de culasse !!!!!!!!!!!!!!!!
Au passage je me suis dit pourquoi pas préparé un peu le moteur donc:
-buté de clapet écarter
-pipe d amission modifier grace au forum
-twin air
-polissage de la lumiere déchappement
-valve aligné et bosselage enlever
-barette de transfert affiner au maximun
-boite vidangé
-bougie br9 toute neuve
Aprés tous sa je repars et la moto ne prend plus les tours 9000 tr/min 115 km/h
je vérifie la bougie ,noir et humide!! (prépa de la pipe je suppose)
Et aujourd hui je me décide a monter le 240 (remonter l origine alors que j ai un pot sa me fait un peu peur!!)
monté en régime excelente , mais le régime moteur stagne progressivement a environ 10 000 en 6 eme et 10 500 sur les autre rapport (un peu décu )
j ai vérifier la bougie ,mais j ai fait juste 20 km : noir qui tire trés legerement vers le marron.
Voila ou j en suis je penser augmenter l admission d air comment??? ou revenir a une pipe d amission d origine car la prépa ne ma pas apporter grand chose appart une carburation plus riche ??
Cependant je ne me vois pas descendre en 230 deja le 240 moyen