Le moteur a l'air de claquer sur DTRE 04 toute neuve...!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Le moteur a l'air de claquer sur DTRE 04 toute neuve...!

Messagede quiestudoncenfin le 22 Aoû 2004 18:05

Bonjour à tous,
Comme vous pouvez vous en douter, j'ai un petit problème, mais je ne sais pas si s'en est vraiment un, alors je vais essayer d'être clair:
Voila, j'ai acheté une belle DTRE 125 2004 vendredi de la semaine dernière, donc elle est toute neuve (250 KMS depuis l'achat). Le problème est que quand je suis à bas régime, même très bas régime, ou alors quand j'accélaire un peut au point mort et quand elle reviens au ralenti, je dirais vers 2500 ou 3000 tours ,mais je ne sais pas trop car pas de compte tour, hé bien on dirait que le moteur claque. Ca a l'air de venir du bas moteur, mais la rien de sur. Je ne sais pas si s'est normal. J'ai ma petite idée (ne riez pas si je suis complètement dans les choux), est ce que ça peut être le système de catalytique qui ferait ça, car vu que ça arrive en décélération, comme le fait un système catalysé...
Si vous avez une piste, ou alors je serai obligé de la déposer chez mon cons yam donc de m'en séparer momentanément, ce qui serait très regrétable, car je fini par en être amoureux de cette bécane.
Merci de vos réponses.
Bye

PS: Pour ce qui est de mon rodage j'ai opté pour la stratégie suivante: 0 à 250 KMS: pas plus de 70 KM/H sur un filet de gaz, puis de 250 à 500 KMS: pas plus de 80 -85 KM/H, puis de 500 à 1000 KMS: pas plus de 100 KM/H. Qu'en pensez vous???
Dernière édition par quiestudoncenfin le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
quiestudoncenfin
 
Messages: 68
Inscription: 16 Aoû 2004 18:03
Localisation: Sur un autre monde (celui des motards)

Messagede wismergor le 22 Aoû 2004 20:08

genre "clac clac clac clac" jusqu'au moment où tu montes dans les tours et le bruit ne se fait plus entendre?
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2966
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede quiestudoncenfin le 22 Aoû 2004 20:20

c'est à peu près ça.
Alors une idée?
Dernière édition par quiestudoncenfin le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
quiestudoncenfin
 
Messages: 68
Inscription: 16 Aoû 2004 18:03
Localisation: Sur un autre monde (celui des motards)

Messagede jer le 22 Aoû 2004 23:37

rien de grave l'ami !!! j'ai eu le même phénomène , il ya 3 mois pendant 1100 kms , j'étais super inquiet mais dés le débridage électronique fait par le cons Yam , plus de claques , c'est "strange" mais comme çà : coupure à l'allumage ???
Bonne route les gars @ +
Dernière édition par jer le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
jer
 
Messages: 24
Inscription: 06 Mar 2004 2:01

Messagede wismergor le 23 Aoû 2004 9:47

en fait en langage humain ça donne "CHANGE TOUT DE SUITE DE RAPPORT JE SUIS EN SOUS REGIME"
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2966
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede quiestudoncenfin le 23 Aoû 2004 11:33

est ce que tu es sur car ça le fait aussi au point mort.
Dernière édition par quiestudoncenfin le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
quiestudoncenfin
 
Messages: 68
Inscription: 16 Aoû 2004 18:03
Localisation: Sur un autre monde (celui des motards)

Messagede wismergor le 23 Aoû 2004 11:47

mmmmm, le probleme c'est que decrire un son n'est pas facile.
Surtout qu'un bruit sans importance peut faire peur via l'ecriture et inversement.
Mais bon tu es encore sous garantie alors au pire ça sera pris en compte.

Concernant le bruit il faut bien distinguer le bruit du moteur et le bruit de l'explosion (+pot).
Si le bruit s'estompe quand tu montes dans les tours il ne devrait pas y avoir de probleme.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2966
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede quiestudoncenfin le 23 Aoû 2004 12:39

bon bai ok alors j'irai voir mon super cons yam pour être sur.
Merci.
Dernière édition par quiestudoncenfin le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
quiestudoncenfin
 
Messages: 68
Inscription: 16 Aoû 2004 18:03
Localisation: Sur un autre monde (celui des motards)

Re: Le moteur a l'air de claquer sur DTRE 04 toute neuve...!

Messagede horneteur le 23 Aoû 2004 12:49

quiestudoncenfin a écrit:Bonjour à tous,
Comme vous pouvez vous en douter, j'ai un petit problème, mais je ne sais pas si s'en est vraiment un, alors je vais essayer d'être clair:
Voila, j'ai acheté une belle DTRE 125 2004 vendredi de la semaine dernière, donc elle est toute neuve (250 KMS depuis l'achat). Le problème est que quand je suis à bas régime, même très bas régime, ou alors quand j'accélaire un peut au point mort et quand elle reviens au ralenti, je dirais vers 2500 ou 3000 tours ,mais je ne sais pas trop car pas de compte tour, hé bien on dirait que le moteur claque. Ca a l'air de venir du bas moteur, mais la rien de sur. Je ne sais pas si s'est normal. J'ai ma petite idée (ne riez pas si je suis complètement dans les choux), est ce que ça peut être le système de catalytique qui ferait ça, car vu que ça arrive en décélération, comme le fait un système catalysé...
Si vous avez une piste, ou alors je serai obligé de la déposer chez mon cons yam donc de m'en séparer momentanément, ce qui serait très regrétable, car je fini par en être amoureux de cette bécane.
Merci de vos réponses.
Bye

PS: Pour ce qui est de mon rodage j'ai opté pour la stratégie suivante: 0 à 250 KMS: pas plus de 70 KM/H sur un filet de gaz, puis de 250 à 500 KMS: pas plus de 80 -85 KM/H, puis de 500 à 1000 KMS: pas plus de 100 KM/H. Qu'en pensez vous???



Si tu fais ton rodage comme ça, tu peux dire au revoir au perfs... jamais a plus de 80 en rodage sauf quelques poussé de régime, de toute façon, regarde ton manuel, il t'explique super bien
Dernière édition par horneteur le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
Dtre 2004...endurisé
horneteur
 
Messages: 197
Inscription: 31 Mai 2004 12:46

Messagede quiestudoncenfin le 23 Aoû 2004 14:01

d'accord mais sur le manuel il ne parle que 1/3 ou 1/2 ou 3/4 de poignée d'accélérateur, et non de vitesse.
Alors que faire?
Dernière édition par quiestudoncenfin le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
quiestudoncenfin
 
Messages: 68
Inscription: 16 Aoû 2004 18:03
Localisation: Sur un autre monde (celui des motards)

Messagede seb66 le 23 Aoû 2004 15:07

claquement en bas regime (si c le meme que le mien) mais d ou ca vien exactement. moi, apres avoir realésé mon cylindre et mis un piston neuf a la cote, mon moulin c mis a faire sa "clak" en bas regime.
au debus je croyais que le piston donnai des coups sur la culasse.
j ai vue plusieurs post la dessus(meme probleme apres changement de piston) mais pas un explication du phenomene ni si c est desastreu par la suite. peut etre ca le fait qu au debu au rodage? j en sais foutument rien!!
Dernière édition par seb66 le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
seb66
 
Messages: 112
Inscription: 12 Aoû 2004 15:17
Localisation: 66 perpignan

Messagede SEBLOB le 23 Aoû 2004 16:14

quiestudoncenfin a écrit:d'accord mais sur le manuel il ne parle que 1/3 ou 1/2 ou 3/4 de poignée d'accélérateur, et non de vitesse.
Alors que faire?


Et bien tu fait ce qui est marqué sur ton manuel un point c'est tout :wink: .
Donc quand c'est conseillé 1/3 de le la course de la poignée de gaz ben tu essaie d'accélérer au maximum à ce tier qui doit pas ètre facile à bien repérer mais bon..... et pareil ensuite.

Sinon, j'espère que Yamha va se rendre compte que c'est pas pratique du tout l'absence du compte tour et qu'il vont en remettre un pour les prochain modèles :lol: .

D'ailleur çà vient d'ou cette mode de dépouiller les tableaux de bord :?: .
Car j'ais déja vu sur pas mal de trail 125 d'occase que le tableau de bord était relativement complet et sur les modèles neuf ben déja ils ont tous perdu le compte tour et même d'autre trucs :cry: .

Dans quelques annés il vont aussi virer le compteur de vitesse ou quoi?
Et sur le manuel pour le rodage çà serra indiqué de ne pas rouler à plus de tel bruit pour le régime moteur et à une vitesse maxi de X bandes blanches à la minute ou de Y platanes à la minute :shock: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede quiestudoncenfin le 23 Aoû 2004 16:25

qui sait l'avenir nous le dira... :D
Dernière édition par quiestudoncenfin le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
quiestudoncenfin
 
Messages: 68
Inscription: 16 Aoû 2004 18:03
Localisation: Sur un autre monde (celui des motards)

Messagede chouca le 23 Aoû 2004 18:06

Ils suppriment de plus en plus les compteurs analogiques car il coutent cher et qu'un tableau de bord dépouiller est plus joli. Celui de la DTR est particulièrement laid et n'a pas changé depuis 20 ans à peu près. Ce qu'ils font de plus en plus c'est mettre des digitaux à la place car ils coutent moins cher que les analogiques.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede SEBLOB le 24 Aoû 2004 4:10

Le tableau de bord des anciennes DTR n'est pas vraiment moche, c'est juste un tableau de bord complet (ou presque) de trail :wink: .
Il ressemble beaucoup a celui que j'avais sur ma RX, à celui qu'il y avait sur le CRM que j'ais testé bref il ressemble beaucoup au tableau de bord (complet) que l'on trouve sur tous les trails.

Aprés c'est vrais que pour faire plus joli sans que çà coute trop cher et bien ils peuvent toujour faire des tableau de bord avec affichage digital (a condition que çà soit lisible car certain de ses tableaux de bord on des inscription trop petites voir son peu visible en pleine lumière).

Le plus cher c'est sans doute de vouloir refaire des compteur analogique tout "neuf" avec un nouveau look.

Sinon je pensais pas que çà coutait si cher que çà les analogiques pour les nouveaux modèles, car les compteurs sont souvent des reprises d'anciens modèles (pas besoin de rafaire les moules) et donc c'est la même mécanique pour les faire fonctionner. c'est le même moteur sur lequel il y avait, notamment, l'emplacement pour le cable du compte tours etc etc.

D'ailleur il m'a semblé que le compteur de vitesse de la nouvelle DTR était le même que sur les anciennes DTR :?:
.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités