boite coincé 3eme 4eme

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boite coincé 3eme 4eme

Messagede diabolo38 le 17 Fév 2013 21:46

Mon axe de sélecteur été déja tordue ce qui gené pas
Glissage et chute dans la neige cet aprem l'on encore tordu un peu plus :cry:
malgré tout ca passé bien j'ai roulé encore facile 10-20km puis d'un coup plus moyen bloqué en 3 et 4
Impossible de passé la 2 ou la 5 , le passage 3 4 est déjà pas facile.

l'huile manqué pas j'ai recup 750ml après vidange.

des idée une piste ?
faut sortir le moteur et tout ouvrir , ou attaqué par le carter embrayage moteur dans le dans un premier temps ?

si vous avez une combine pour sortit le kick je prend car il est salement rouillé grippé coincé :fight:
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Messagede phifi le 17 Fév 2013 22:21

Dans un premier temps ouvre le carter d'embrayage et change la tige du sélecteur.
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Re: boite coincé 3eme 4eme

Messagede redmec le 17 Fév 2013 22:25

:idea: Peut-etre le ressort du selecteur qui a laché. J'ai déjà eu le coup.

:wink: Commence par ouvrir le carter d'embrayage, et regarde si tout le mécanisme du sélecteur est ok. ( ressort, goupille, barillet..)
Si c'est bien le ressort, il faudra aussi démonter l'embrayage, pour ça, prévoir un bloc noix.
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Messagede yanidimani le 17 Fév 2013 22:28

Une piste toute bête, le câble d'embrayage est à sa place de partout?
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Re: boite coincé 3eme 4eme

Messagede diabolo38 le 17 Fév 2013 23:03

ok merci les gars je vais déja déposé la carter d’embrayage et voir ce qu'il se passe a ce niveau.

Pour l'axe de sélecteur est-ce que certain on déja testé de le raccourcir et le refaire cranté ou faire un carré/méplat dessus?
certes il faut refaire un sélecteur mais cela est jouable juste un peu de soudure et de ferraille plié ;)
Comme on me l'a fait remarqué ca sort trop pour le TT normale que ca torde ...surtout pour un boulet comme moi :-\"

Pour le cable d’embrayage pas de souci vu que j'ai pu rentré resté qq km en 3 et 4 ](*,) et les démarrage en 3 :crap:
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Messagede yanidimani le 17 Fév 2013 23:06

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Re: boite coincé 3eme 4eme

Messagede diabolo38 le 17 Fév 2013 23:38

c'est pas perde du temps c'est plus d’évité que cela se reproduise
sur le dtr l'axe sort de 5 bon cm (voir +) ca fait un sacré bras de levier => en cas de choc (+ glissade coté selecteur) ca tord
en cas de chute sur le coté en général le sélecteur plie il fait fusible .
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j'ai dans l'idée (peu étre pas bonne) de raccourcir l'axe au plus prés du carter et adapté un sélecteur dessus.

pour comparé un sélecteur enduro
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Messagede love2stroke le 17 Fév 2013 23:51

Bonne idée mais attention au passage de la chaine.
--
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Re: boite coincé 3eme 4eme

Messagede yanidimani le 17 Fév 2013 23:56

Effectivement je comprends mieux =;
Et quitte à tordre du métal, pourquoi ne pas essayer d'implanter un genre de crash barre à ce niveau pour protéger le sélecteur en cas de chute mais aussi les pieds?

un truc dans le genre mais qui pourrait servir de repose pied par ex

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Re: boite coincé 3eme 4eme

Messagede diabolo38 le 19 Fév 2013 21:28

redmec a écrit::idea: Peut-etre le ressort du selecteur qui a laché. J'ai déjà eu le coup.

:wink: Commence par ouvrir le carter d'embrayage, et regarde si tout le mécanisme du sélecteur est ok. ( ressort, goupille, barillet..)
Si c'est bien le ressort, il faudra aussi démonter l'embrayage, pour ça, prévoir un bloc noix.


je crois que tu a vu juste j'ai pas encore tout demonté mais un ressort vers la foucrhete est déja pas en place
pour le bloc noix j'ai déja vu comment m'en passé avec un tourne vis (une astuce déja évoqué ici)
Image
sur ce sujet qui vas m'aidé viewtopic.php?f=27&t=12006&st=0&sk=t&sd=a


faut que j’étudie la pause de embrayage je crois il y a une bille a ne pas perdre ou qq chose a pas faire
..genre action de poignée d'embrayage que j'ai déja fait ](*,)

bien vu l2s pas trop moyen de mettre aprés la chainé ca vas touché
sauf a donné une forme special genre U au selecteur modifé pour l'evité (trop complexe pour moi)
Au mieux se sera a raz de du psb et mem iansi faut taillé le cace alluage pour le passage du selecteur en monté de vitesse .
ca faira toujours qq cm de gagné 8)

Au passage je vais enlevé la pompe a huile (suis parano et je fais que du TT)
je vais rebouché le trou par un cache coupé dans une plaque d'alu de 3mm a la forme de la pompe .
Est-ce que le retrait pure et simple de l'engrenage et de l'axe pause le moindre souci :?:

merci
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Re: boite coincé 3eme 4eme

Messagede redmec le 19 Fév 2013 22:55

vise plutôt ça: (sinon je te sens bien revenir pour nous dire"J'ai pété la cloche d'embrayage!)

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2 bouts de fer plat et roule! Pour le ressort, j'ai surement dans mon bazar, au cas ou n’hésite pas.

Pour la pompe a huile, tu la vire (2 vis) et tu remet le capot. Et bien sûr, tu pense a boucher le trou de la pipe! Voilà, fini.

:wink:
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Re: boite coincé 3eme 4eme

Messagede diabolo38 le 20 Fév 2013 10:44

merci redmec pour l'offre super sympas mais je vais commencé a ponctionné sur mon moteur pour pièces ainsi que l'axe :(
un deuxième moteur a ouvrit mais il est la pour ca .

pour la pompe j'ai viré l'engrenage , moi qui pensé que c'été plat :fight: je vais me débrouillé pour comblé le trou de l'axe et remettre la vis du bas qui débouche.

Sans moyen de passer le pt mort j'ai constaté que mon embrayage collé ,
il se décolle direct au 1er tour de moteur mais est-ce bien normal ? qq chose de fatigué a changé ?
tant que c'est ouvert faut en profité.

Encore un petit truc j'avais un micro fuite d'huile au carter vers les pompes et mon joint parait nickel :roll:
remontage joint neuf uniquement ou aussi un filet d’auto-joint ?
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Re: boite coincé 3eme 4eme

Messagede redmec le 20 Fév 2013 11:06

Pour le joint, met un neuf pour etre tranquille, et tu l'huile avant de le poser, comme cela au prochain demontage il sera nickel.
Si tu as un moteur d'avance, tu peu aussi te faire un tres bon bloque noix avec un disque lisse et un garnis, riveté ensemble..
Pour la pompe a huile, pourquoi n'as tu pas laissé l'axe en place?
Pour l'embrayage qui colle en premiere,.. La mienne le fait souvent quand c'est humide... Depuis toujours!
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Re: boite coincé 3eme 4eme

Messagede diabolo38 le 21 Fév 2013 1:24

axe et engrenage de pompe enlevé est rebouché pour pas que ca reste a tourné pour rien .

j'ai continué la depose en fait juste enlevé les disque
je vais suivre les conseils et faire un bloc noix ce w-e

j'ai trouvé un morceau de feraille au font
Image
photo issue de viewtopic.php?f=27&t=11794&st=0&sk=t&sd=a&start=60
c'est le morceaux qui a cassé au niveau du trais voila la source du problem


Quelqun a déja utilisé le kit spy moteur de chez motofiled (filed sur ebay)?
http://www.motofiled.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6875566
Image
on dirais les memes que bikerpartshop
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Messagede phifi le 21 Fév 2013 2:08

Je n'ai pas essayé les spys de vilo, mais les autres sont tout à fait corrects et valent ceux d'origine.
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