Bonjour
Je suis nouveau sur le Forum, je me présente, Nicolas, 29 ans, habitant vers Valence (26), j'ai acheté il y a quelques semaines une 125 DTR de 99 montée en supermotard, kilométrage : 4 900 kms.
La moto fonctionne "bien" (pas de trou à l'accélération), démarre bien mais le problème est que je ne prend que 100/105km/h aux environs de 7500 tours, 8000 tours à fond.
Je pensais que celle ci était encore bridée, d'autant que quand je l'ai acheté le propriétaire m'avait dit qu'il n'avait rien fait dessus (la moto a eu 3 propriétaires, un premier, un deuxieme à qui je l'ai acheté et moi même). En fait, à mon grand désarroi j'ai pu constater en démontant le pot d'échappement ce week end que la bague de bridage au niveau de l'échappement n'était pas présente et que le YPVS était bien régler (à fleur de la lumière d'échapement lorsque je met le contact).
Je ne sais pas trop quoi en penser et ne sais pas sur quoi agir pour amèliorer les performances de la moto, d'autant que celle ci est normalement censée pouvoir prendre 110/120 km/h d'origine non débridée, non ?
Pour info, le personne a qui je l'ai acheté m'a fait part qu'elle avait fait une amorce de serrage l'année dernière (n'avait pas fait attention au niveau d'huile, de plus cela est arrivé en été) et que le piston + roulement de bielle (apparement pas la bielle) avaient été changés (j'ai bien les factures relatives à cette réparation) et que la moto était donc encore en rodage, j'ai donc fait tranquillement 3 pleins de rodage car il avait déja pas mal roulé avec avant.
D'autre part, après avoir constaté que la bride était enlevée au niveau de l'échapement j'en ai profité pour décalaminer le pot (d'origine) et la cartouche avec un mélange d'eau et de soude (cela est ressorti bien noir au rincage) + nettoyer le filtre à air + changer la bougie (bougie neuve : BR9ES). Je n'ai encore pas remonté tout ca mais je pene à croire que cela resout le problème des 100km/h poignée dans l'angle.
J'étais vraiement dans l'optique de jouer uniquement sur ces 2 brides pour récuperer la puissance originale de la moto et ne rien faire d'autre mais là le problème est différent.
Avez vous une idée d'où pourrait venir ce problème : réglage, nettoyage carburateur, problème de compression moteur...
PS : pas de trou au niveau de la boite à air
Merci bien pour votre aide qui me sera fort utile !!