Démontage pignon

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Démontage pignon

Messagede Benton le 17 Déc 2015 20:41

je voudrais changer mon pinion mais la roue tourne quand je veux dévisser l'écrou qui tient le pininon?

est-ce norma!?

Comment l'enlever?
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Re: Démontage pinion

Messagede phifi le 17 Déc 2015 21:04

C'est normal, il faut que la roue soit freinée.
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Re: Démontage pinion

Messagede SEBLOB le 17 Déc 2015 22:10

Perso, je freine avec le pied sur la pédale et je dé serre l'écrou du pignon penché par dessus la selle de la moto . C'est pas du tout confortable comme position mais çà le fait.
Si tu peux trouver une personne pour t'aider en s'occupant de freiner, çà serra plus pratique.

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Re: Démontage pignon

Messagede Titine le 17 Déc 2015 22:43

Avec aussi la 1ère enclenchée pour ma part et une rallonge "tube" et pied droit bien appuyé sur le frein...
De la souplesse quoi :idea: :lol:
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Re: Démontage pignon

Messagede Benton le 18 Déc 2015 10:49

En première, ya la roue qui tourne

il faut quelqu'un avec moi alors
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Re: Démontage pignon

Messagede kfs le 18 Déc 2015 10:51

A vous lire, c'est quand même space ce moteur Yam!

Avec toutes mes bécanes, je me mettais en first et je dévissais.

Chez vous, faut freiner en même temps!!!
kfs
 
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Re: Démontage pignon

Messagede Titine le 18 Déc 2015 11:00

Ben un petit 8ème de litre deux temps n'a pas tant de compressions que ça :idea:
C'est pour cela qu'en freinant, ça va très bien, assis sur la moto, et dès que c'est débloqué,
ben je lâche le frein, et mon faible poids et la 1ère enclenchée suffisent amplement pour finir le travail...
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Re: Démontage pignon

Messagede kfs le 18 Déc 2015 11:04

Ben , j'ai eu 5 autres moto avant la GPR et je t'assure que j'ai toujours dévisser mes pignons face à eux!
Jamais eu besoin de freiner ou de l'aide de quelqu'un...
kfs
 
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Re: Démontage pignon

Messagede Benton le 18 Déc 2015 15:27

On m'a dit aussi que ça se dévisser en première
pourquoi ça tourne alors?

:idea:
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Re: Démontage pignon

Messagede grincheux le 18 Déc 2015 17:12

pas sur un 125 avec ce type de montage. il y a peu de compression sur une telle cylindrée 2tps. tous t'on dit comment faire aprés :boohoo: .
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Re: Démontage pignon

Messagede ARNAUD le 18 Déc 2015 18:21

Benton a écrit:je voudrais changer mon pinion mais la roue tourne quand je veux dévisser l'écrou qui tient le pininon?



...après, c'est le syndrome François "Pinion"...
:mrgreen:
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Re: Démontage pignon

Messagede juju3.0 le 18 Déc 2015 18:26

Perso, j'ai jamais pu démonter ce putain de pignon ... trop serré, je commençais à entamer l'écrou.
Quand ça commence à riper faut pas forcer, faut y aller au pétard sinon y a moyen de foutre l'écrou en l'air, et là bonjour ... :(
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Re: Démontage pignon

Messagede SEBLOB le 18 Déc 2015 21:09

kfs a écrit:A vous lire, c'est quand même space ce moteur Yam!

Avec toutes mes bécanes, je me mettais en first et je dévissais.

Chez vous, faut freiner en même temps!!!


Disons que normalement le pignon est serré à 6 kilos si on l'a fait à la clé dynamométrique et qu'on a donc respecté cette force de serrage. Même là la plupart du temps première enclenchée tu fais tourner le moteur, ou alors roue avant contre un mur (ou autre obstacle) tu fais déraper la rouer arrière.

En comparaison, sur DTLC c'est une plaque fixée su le pignon qui l’empêche de se barrer, et la plaque est fixée au pignon par deux vis serrées à 1 kilo. Là c'est donc pas la peine de bloquer grand chose pour pouvoir retirer le pignon :lol: .

Sur Africa Twin c'est exactement le même système, avec aussi deux vis serrées à 1 kilos, sauf que ce système ne permet pas au pignon d'ètre aussi bien maintenu en place que sur DTR avec gros écrous et filetage du bout de l'axe. Résultat, si les Africa Twin sont réputées pour être des exemples de fiabilité, il y a quand mêmes des défauts, comme cette mauvaise fixation du PSB, qui dans certains cas entraine une usure trés prononcées des cannelures de l'axe, au point qu'il peut finir par ne plus accrocher du tout le PSB.

Bref, sur les DTR et TDR c'est peut ètre trés galère de dé serrer l'écrou du PSB, mais au moins le PSB est parfaitement tenu en place :wink: .

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Re: Démontage pignon

Messagede OldTimer le 18 Déc 2015 21:31

Comme les potes, Même technique...pas mieux.
Montage au pistolet un poil fort je suppose..obligation de passer en concession pour entretien,blablabla.
Hop volage de thunes =D<

Je déconseille fortement de tomber un moulin de DTR 200 SANS virer le pignon avant ](*,)

OK au final j'ai du copier l'outil Yamaha qui va bien vu que j'avais vraiment la flemme de remettre le moteur dans son ancien cadre, pas grave j'aime bien trouver le bon outil.

Un morceau de chaine au bon pas, un veille clef pour filtre à huile et hop :0006:
PIgnon plus bouger, certes reste deux mètres de rallonge sur le manche de la clef à cliquet.

Kfs itou autres marques une rondelle freinée sur l'écrou, limite on dévisse à la main..

La première fois on se demande même si ce n'est pas un pas inverser :marteauplusgros:

SebLob m'as encore toper sur le sujet :0006:
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Re: Démontage pignon

Messagede yanidimani le 18 Déc 2015 22:04

:lol:
Perso je roule un morceau de chevron dans une vielle serviette de bain et je passe le tout entre la jante et le BO... :fume:
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