Salut a tous,
Si vous avez des trous a l'acceleration, et des départ relativement mou..
J'ai trouvé la solution, je m'explique.
Comme l'acceleration n'était jamais réguliére, déclenchement de la valve à 4000 Tours puis à 8000 Tours puis à 6000 Tours, bref le bordel...
J'ai entrepri le démontage complet de l' YPVS, et a ma plus grande surprise j'ai vu la vis qui regroupe les deux parties de la valve flotté allégrement...
J'ai donc retaraudé une partie de la valve et changé de vis, assemblé le tout hors bloc moteur afin debien vérifier l'alignement;
Heureusement St Dremel m'a aider a corriger les defauts du a la séparation des deux pièces de la valve.
Après le poncage, et le lustrage complet des pièces, j'ai tout remonté.
Et là ..... Le Paradis, une acceleration régulière avec un coup de pieds à 6500 - 7000 Tours et un monté en régime jusqu'a 11000 Tours après je régule (J'ai pas envie de cassé le moteur).
Ma Moto un TDR 125 Modèle 4FU je pense que tout les modèles avec YPVS peuvent avoir le même problème.
NB : Le polissage de la valve, de son logement ainsi que de la lumière d'échappement augmente les perfs de la moto, tant soit peu que l'echappement soit libéré et propre.
NB 2 : Cette reparation prend environ 2 heures, le cout 20 Euros (Taraud) 1 Euro la vis (Acier trempé)
J'espère que cela vous servira,
Bye.....