Question sur le joint de culasse

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Question sur le joint de culasse

Messagede warren le 07 Jan 2006 6:58

Je me posai une question: Sur un moteur que l'on ouvre par la culasse et que le joint de culasse a été changé mais que le moteur n'a jamais été mi en route avec ce joint, il a un aspect neuf, peut on le remonter?
Dernière édition par warren le 03 Sep 2015 0:52, édité 2 fois.
warren
 
Messages: 238
Inscription: 05 Juin 2005 2:57
Localisation: Ville: Clérieux . Département: Drôme . Région: Rhône-Alpes
Motos: TDR 1998 125cc 170 Athéna

Messagede aurèl le 07 Jan 2006 12:54

moi a ta place je le reposerais sans hésiter!
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 0:52, édité 2 fois.
Gpz 500 de 1997, Wrf 400 supermotard.
aurèl
 
Messages: 432
Inscription: 14 Aoû 2004 12:11
Localisation: Lyon (Brignais)

Messagede enzo6 le 07 Jan 2006 14:05

Pareil vu qu'il n'a jamais chauffé ;)
Dernière édition par enzo6 le 03 Sep 2015 0:52, édité 2 fois.
Enzo6
enzo6
 
Messages: 145
Inscription: 29 Nov 2005 22:20
Localisation: 78

Messagede Vince51 le 07 Jan 2006 14:13

a mon avis, tu peux remonter ton joint sans probleme!
vu que le joint n' a pa eu le temps de se déformer ni de se coller c'est bon! 8)
Dernière édition par Vince51 le 03 Sep 2015 0:52, édité 2 fois.
Vince51
 
Messages: 59
Inscription: 26 Déc 2005 18:32
Localisation: 64 béarn
Motos: 125 DTR

Messagede phifi le 07 Jan 2006 16:07

Même avis que les autres, si le moteur n'a pas servi, il n'y a pas de problêmes.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 0:52, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Toopack le 07 Jan 2006 16:24

De toute façon tu ne perds rien à essayer :wink:

Mais je suis inquiet sur ce coup , à votre avis qu'est-ce qui "déforme" un joint de culasse si ce n'est le serrage qui sert à lui faire épouser au plus près ( moin dilatation ) les formes qui le compresse ............ hum ? :?

En automobile , un joint de culasse monté et un joint qui n'a qu'une vie.
Le couple de serrage n'est pas le même , c'est vrai ..........
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 0:52, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 15:28
Motos: *

Messagede Patator le 07 Jan 2006 19:16

Salut, je suis de l'avis de "Toopack" :wink: : en serrant la culasse, le joint s'écrase ce qui parfait l'étanchéité. A la limite, si tu as remonté la culasse la première fois au couple recommandé de 2.2 mkg, si tu possèdes donc effectivement une clé dynamométrique,serre à 2.3-2.4 mkg maxi au prochain remontage. Sachant que la Rmt informe qu'il faut utiliser impérativement un joint neuf, tu ne risques cependant pas grand chose à remonter l'ancien qui l'est pratiquement. Un conseil important cependant: vérifie bien la température du moteur et le niveau du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion celui-ci se remplissant en présence d'une fuite, au détriment du niveau dans le radiateur :? @+ 8)
Abusus non tollit usum,et nunc erudimini... Image
Patator
 
Messages: 224
Inscription: 03 Juil 2004 14:37
Localisation: Calais


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités