aiguille

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Messagede omega le 15 Juin 2006 11:34

salut j'ai verifie ce matin ma hauteur d'aiguille et j'etais a l'avant dernier cran aucun changement donc en passant au dernier;que faire? passer en 280 sur mon tdr? et richesse a peine un tour donc je devrais aussi monter mon gicleur de richesse? est ce que ca va redonner un peu de peps en 6 eme ou ca va juste consomer plus? merci a+
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Messagede omega le 15 Juin 2006 19:49

hello???
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Messagede menvick le 16 Juin 2006 12:39

Qu'est ce que tu appel aucun changement ( couleur de la bougie ? )
Que cherche tu à faire au juste, quel est ton soucis ?
La catrburation sur un 2 temps est quelque chose de trés délicat qui varie beaucou en fonction du climat ( humidité de l'air, température, etc ) c'est l'une des raison pour laquelle il y a un réchaufeur sur nos carbu... ( l'autre étant bien entendu de facilité les démarages l'hivers ). Ce lancer dans une modif sur l'admission ou l'échappement va probablement nécéssiter un règlage de la carburation. De toutes façon et trés simplement, si aprés une modif quelquonque au redémarage votre régime de ralenti n'est plus le même qu'avant, il faut procéder à un règlage complet de la carburation... et là il faut avoir soit l'expérience soit l'outillage nécessaire pour ne pas faire de bêtises. Je rappel au passage que tous les règlages doivent se faire à chaud.
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Messagede phifi le 16 Juin 2006 21:23

:D Il a tout dit, et ça fait plaisir de ne plus être le seul à répondre à des problêmes de carburation !!!!
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Messagede omega le 19 Juin 2006 20:01

hello desolé pour le retard en fait je suis debridé valve reglee et je depasse pas 9500 trs et 120 donc je pensais etre limite en gicleur (ou aiguille ) chez moto expert ils sont incapable de me commander le gicleur sans voir l'origine :shock: donc j'ai pensé voir ou en etait l'aiguille et j'etais a l'avant dernier cran (d'ailleur je trouve qu'elle est plus etoufee qu'avant ) que cha,nge ce reglage d'aiguille et faut il regler autre chose quand on change de cran? et est ce que le fait de monter de 5 pts de gicleur pourrait amener un peu de patate?
sinon comme je t'ai mp j'ai grillé un piston en faisant la modif de clavette et je n'ai tjr aucune reponse ou conseil pour remonter cette clavette et ne pas recasser c'est fou ca bcp de monde le fait et moi ca casse pq? merci de vos reponses
par contre elle etait bcp plus coupleuse et 10500 trs et 140 nickel chrome mais pas longtemps lol mais j'aimerais retrouver ces sensations mais sereinement sans craindre de casser a chaque fois conseils bienvenus et si qq en alsace pour m'aider ce serait le pied a+ :D
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Messagede phifi le 19 Juin 2006 21:11

:wink: D'origine l'aiguille est sur l'avant dernier cran, si ton accélération est bonne et régulière sans trou ni broutage alos pourquoi modifier la carburation???
:arrow: Pourquoi ne tente tu pas la modif du capteur d'allumage, superbement décrite par YOR ici http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... 6fb76241f6 ??
:arrow: Pour toi 1 mm de clavette semblait être trop important donc avec le capteur tu peux décaller un peu moins, en plus gràce au post de YOR tu peux savoir la correspondance entre décallage clavette et décallage capteur.
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Messagede omega le 20 Juin 2006 5:26

ok et si je fais cette modif de capteur il me faudra regler la carbu? changer de gicleur? si oui quels reglages? merci
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