125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede phifi le 18 Mai 2015 16:55

:-k Tu ne prends pas en compte l'avance statique dans ta mesure ?

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Relis ça viewtopic.php?f=26&t=14956#p195389 puis une partie de ceci viewtopic.php?f=26&t=14956&st=0&sk=t&sd=a&start=15#p195560
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 18 Mai 2015 17:58

Bonsoir PHIFI,

Je m'excuse, je viens de relire les 2 liens que tu m'a envoyé.
Si j'ai bien compris je me suis planté sur toute la longueur; et j'ai changé le cdi pour rien.
Je suis vraiment désolé et j'ai honte de vous avoir saoulé pour rien.
Je te mets une photo de ma bougie.
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Je pense que le réglage est bon, dommage quelle ne dépasse toujours pas les 9500 tours.

Bonne soirée et encore toutes mes excuses.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede Spocky35 le 18 Mai 2015 18:20

Le siège de ta bougie est-il propre ou huileux ?

On ne sait jamais, j'avais connu un casse tête à mes "débuts", tu peux jeter un œil à ce sujet viewtopic.php?f=18&t=15683&st=0&sk=t&sd=a&start=30#p218351

Un très léger défaut d'étanchéité me faisait plafonner à 9500 rpm...
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 18 Mai 2015 18:57

Bonsoir SPOCKY 35,

Je n'ai malheureusement pas cette chance la, le culot de la bougie est sec.

Merci pour ta réponse rapide.

Bonne soirée.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede Spocky35 le 18 Mai 2015 19:22

Es-tu bien certain d'avoir correctement réglé la hauteur des flotteurs du carbu (combien d'ailleurs: 16/17 ou 20/21?)
Tu as bien la rondelle laiton entre le GP et le puis d'aiguille?
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 18 Mai 2015 20:21

Re SPOCKY 35,

Les flotteurs sont réglés à 17 mm .
La rondelle est bien entre le GP et le puits d'aiguille.
Je te remercie pour les pistes, depuis que je cherche et que je me fais des films( avance à l'allumage ) je ne sais plus quoi regarder.

Merci, merci et bonne soirée.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede QueneL125 le 26 Mai 2015 20:27

moi aussi j'avais ce problème (dés que j'ai ouvert ma boite à air

avec le pot athena et une prépa de boite à clapet et pipe d'admission+ suppression du pseudo poumon, j'ai du monter un gicleur de 310 qui selon moi est pas mal car je prend 11 000 (avec un bruit d'enfer :) )

je vais peut etre meme essayer un gicleur plus élevé d'ici peu voir un peu si elle gagne encore donc voila


(pardonnez moi si je n'ai pas suivis la totalité du topic (8 pages !!! lol) du coup j'ai pas vu si tu as essayé de remettre le manchon de boite à air)

donc pour résumer si tu veux prendre des tours sans le manchon essaye d'aller à l'extreme avec le GP jusqu'à une réaction négative

et la tu pourras voir si ton gicleur est trop gros et redescendre
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede SEBLOB le 26 Mai 2015 20:52

T'as juste retiré le manchon de la boite à air et t'as un gicleur de 310 :shock: .

A+
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 27 Mai 2015 19:03

Bonjour à tous, et merci QUENEL 125

Je vais essayer de faire simple.
Moto presque revenue à l'origine : boite à air rebouchée + manchon, carburateur GR 25 GP 250 aiguille 2em cran en partant du bas.
Seules modifications restantes : pipe admission coupée, butées percées et écartées comme indiqué sur le forum et poulie moteur de valves augmentée en diamètre.
Je n'arrive pas à régler le ralenti.
Si je règle la vis d'air entre un et deux tours ou même plus ou moins le ralenti est bizarre (d'après moi manque d'essence)
Par contre si j'accélère à peine le moteur ratatouille jusqu'à 6000 Tours.
Si j'accélère un peu plus (donc sur le circuit de l'aiguille) plus de problème.
Le carburateur a été nettoyé nickel avant le montage.
Si quelqu'un a une idée merci de me donner une réponse.

Bonne soirée à tous.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede kévin62 le 27 Mai 2015 19:11

ça ne serait pas lié a ta préparation de ta bac ? rien n'a bougé au niveau clapet ? si tu en a une d'avance , change la pour voir , des fois c'est tout con , rien qu'une fissure dans la pipe peut engendrer bien des problémes
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede Spocky35 le 27 Mai 2015 19:26

C'est le circuit de ralenti, forcément... Circuit d'air du carbu, un conduit doit être partiellement bouché, je ne vois rien d'autre qui pourrait avoir tant de conséquences. Ce n'est pas une pipe modifiée ou des clapets qui pourraient expliquer tout ça non plus.

... Une concrétion qui obstrue partiellement: moi je chercherais ça. :-k
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 27 Mai 2015 21:13

Bonsoir,
je vous remercie pour vos réponses.
Je redémontrais le carburateur ce week-end pour vérifier le circuit de ralenti.
La pipe d'admission est en bon état, les clapets sont ceux d'origine.

Bonne soirée.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 31 Mai 2015 9:34

Bonjour à tous,

Comme convenu j'ai redémonté le carburateur pour nettoyer le circuit de ralenti. Le circuit est propre ( Passé la soufflette partout et même petit fils d'acier dans certains trous ).
Le ralenti est stable; j'ai toujours le même problème à peine accéléré ratatouille jusqu'à 6000 tours ( trop riche ? ).
Que la vis de richesse soit ouverte à un tour ou à quatre tours c'est pareil.

J'ai commandé à DIABOLO 38 une BAC et la pipe d'admission d'origine pour voir si ça vient de là.

Je vous tiens au courant.

Bon week end.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede kévin62 le 31 Mai 2015 11:25

slt rémi , je t'oriente sur cette piste , car sur une 50 derbi , en faisant le réglage de carburation , le collier avait légèrement entaillé la pipe , et les symptômes était identiques , ralenti correct , mais prise de tours incontrôlable et chute du régime moteur juste aprés , ce n'est peut etre pas ça , mais il faut quand meme vérifier :wink:
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 31 Mai 2015 13:28

Bonjour KEVIN 62,

Je te remercie pour ta réponse.
La pipe n'est pas percée, mais de toute façon j'en ai commandé une autre car la mienne est modifiée.

Bon week end.
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