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Messagede HacillVF le 24 Sep 2006 19:23

ok j'ai fait l'inverse je les aient dévisser et je les aient déconnectées de la valve, ça revient au même de toute façon.
bon là j'ai enlevé la culasse, et j'ai dévissé les 4 vis du cylindre mais j'ai beau tiré vers le haut, il ne vient pas. Il y a bien une petite vis pas loin d ela pipe mais je pense pas qu'elle soit reliée au cylindre.
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Messagede Toopack le 24 Sep 2006 19:41

Tu peux tapoter en diagonal avec un maillet si possible (ou un marteau avec un bout de bois pour amortir) çà l'aidera à ce décoller des bagues de centrage :wink:
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Messagede fabriv le 24 Sep 2006 22:01

Alors t'as vu quelque chose :?:
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Messagede phifi le 24 Sep 2006 22:27

comme dit Toopack, en tapotant ça doit sortir !!!!
:arrow: Et prend nous des photos!!!!
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Messagede HacillVF le 24 Sep 2006 22:54

non je n'ai pas réussit à démonter le cylindre j'ai juste essayé en tirant mais ça ne vient pas, j'essairai donc demain la méthode de Toopack avec un marteau et un bout de bois
mais y n'empêche que j'ai démonté plein de trucs j'espère que j'arriverai à tout remonter, mais bon je devrais y arriver si j'y vais calmement.
a demain :D
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Messagede fabriv le 24 Sep 2006 22:59

Tu as bien descendu le piston au maximum :?:
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Messagede HacillVF le 25 Sep 2006 8:48

je n'arrive toujours pas à sortir mon cylindre de sa base. Y a bien que 4 vis à dévisser une fois la culasse sortie nan?
j'ai tapé de toutes mes forces, ça ne vient pas, les vis ont l'air un peu entartrées.
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Messagede phifi le 25 Sep 2006 9:15

Il n'y a que les 4 vis qui le tienne mais c'est normal qu'il soit collé, pour le décoller il faut taper comme tu le fais et ça doit venir.
Essaye de taper à différents endroits (fais tout le tour du cylindre plusieurs fois) pour bien le décoller, le piston doit être en position basse pour aider à mieux sortir le cylindre.
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Messagede HacillVF le 25 Sep 2006 10:22

bon j'avais pas vu ton message phifi, mais je l'ai sorti en utilisant 2 marteaux avec manches en caoutchouc, l'un pour taper et l'autre pour pas abimer avec le caoutchouc. Il m'a fallu bien tapé quand même. J'ai retrouvé du liquide de refroidissement dans le cylindre, c'est normal?, je l'ai vidé.
Je vous poste des photos de suite...
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Messagede HacillVF le 25 Sep 2006 10:53

la culasse:
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le cylindre:
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la lumière d'échappement:
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le joint:
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le piston:
dessus:
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gauche:
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arrière:
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avant:
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droite:
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les segments:
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la culasse me parait normale, je n'ai pas repéré de rayure dans le cylindre, ni dans la lumière d'échappement.
Le piston n'est pas percé sur le dessus, il est un peu marron sur certains endroits (côtés).
Par contre, les segments sont coupés, je ne sais pas si c'est normal on les voient sur la dernière photo, et je peux les faires bouger très facilement avec les doigts. :idea:
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Messagede rouky le 25 Sep 2006 10:55

du liqui de de refroidissement dans le cylindre ????????!!!!!! heu je crois pas que ça soit normal non....... on attends les tofs, mais ton joint de culasse à pas dû aimer la chauffe :?
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Messagede rouky le 25 Sep 2006 11:02

ah vi........

je suis pas expert mais bon, ton piston qui est colloré sous les segments je crois que ça à bien chauffé en effet.

verifie bien tes joints de culasses, y a pas un endroit ou le circuit d'eau aurrait pu fuire vers le piston ?


une segmentation est toujours "fendue" à un endroit :roll: sinon comment la placer sur le piston ? par contre, je crois qu'elle ne doit pas tourner sur elle-même

bon courage
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Messagede HacillVF le 25 Sep 2006 11:17

j'ai rien vu sur le joint, mais les segments je peux les enlever facielement.
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Messagede phifi le 25 Sep 2006 11:31

:arrow: Peut tu donner quelques précisions sur ce que j'ai entourré en rouge sur tes photos pour savoir si c'est rayer ou non??
J'ai aussi fait une flêche sur ce que je pense être une rayure du piston et qui correspond à un "arrachement" de matière en dessous de la lumière d'échappement, ...à toi de confirmer.

Image

:? Par contre c'est vrai que ça a chauffé.... Tu dis que du liquide de refroidisselment est sorti du cylindre, y en a t'il eu beaucoup, et par où est il sorti ???
Si c'est par les trous de refroidissement qui correspondent à la culasse, et qu'il y en a eu très peu qui est sorti ça peut- être normal, sinon....
:?: Avant ta panne y avait il des taches de liquide de refroidissement sous la moto au niveau de la béquille (ou juste à coté) quand elle était à l'arrêt???
Car il est possible que tu n'avais plus beaucoup de liquide dans le radiateur suite à une fuite du joint de culasse, celui ci aurait alors pu fuire encore plus (d'ou le pssshiiit que tu as entendu...) d'un coup, et le liquide de refrodissement aurait alors pu "inondé" ton moteur lors de ton arrêt après ta panne....
Donc tu te serais retrouvé avec pas mal de liquide de refroidissement dans le moteur, ....et ça ne pouvait pas démarrer car liquide+essence = non inflammable !!!
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Messagede phifi le 25 Sep 2006 11:52

:?: Encore une question, ton aiguille de température moteur montait jusqu'où??
Car en fonctionnement normal, cette aiguille ne dépasse pas le 1/3 du cadran, sauf en cas de grosses températures extérieures quand tu roules en ville ou elle peut arriver à la moitié voire un petit peu plus...
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