Cyclindre / Piston - Le retour

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 02 Nov 2016 11:32

Re,

reçu ce jour :
GP de 240
GR de 25 (x2)

J'EN PEUX PLUS !!!! je veux rouler!!!!!!!!!!!!
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 02 Nov 2016 13:45

Avez vous un lien pour une cléf dynamometrique svp ?

on me l'avait prêté la denriere fois, mais je veux m’équiper cette fois ci !
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Spocky35 le 02 Nov 2016 14:36

ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6793
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 02 Nov 2016 15:28

hmm... en effet interressant.

commandé un ! moi qui suis un petit fou des tableaux excel je vais me faire une fiche récap :)

je connaissait ce site :
http://www.technocalcul.com/FR/calcul-c ... sultat.php

Mais pas pratique avec les mains dans le cambouis :)

Merci de penser a mon porte feuille!
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 02 Nov 2016 15:52

Re,

d’après les formules, pour faire un serrage a 20, il faut y mettre environs 111 Kg sur le pese bagage....

suis mal barré.....

ma clef fait 25cm bout a bout, donc environs 22/23 cm centre a centre, ca va pas aller non?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 02 Nov 2016 16:01

c'est bon j'ai rien dis, j'ai repris le tuto !

il faut aussi faire une conversion !

22Nm = 2 Dan = 2.0 mkg.

donc quand on dis serrage a 20, c'est en Nm, et du coup dans le liens c'est en Dan, donc 2 Dan soit 2mkg !

donc pour mon cas j'ai environs 9 Kg au pese bagage !

je suis en train de vous concocter une tableau excel avec calculs automatique ! :) et une table de reférence qui se met a jour toute seul ! :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Spocky35 le 02 Nov 2016 16:32

VAs-y, concocte! Si tu travailles bien, ça pourrait passer dans les indispensables rubrique "outillage". (associé à un schéma explicatif et/ou des photos) :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6793
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede phifi le 02 Nov 2016 16:34

il faut aussi faire une conversion !

22Nm = 2 Dan = 2.0 mkg.

:roll: Quitte à la faire, autant la faire sans erreur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 02 Nov 2016 16:53

Spocky35 a écrit:VAs-y, concocte! Si tu travailles bien, ça pourrait passer dans les indispensables rubrique "outillage". (associé à un schéma explicatif et/ou des photos) :wink:


je suis dessus ! du coup je vais devoir faire fort :)

Image

ca peut rendre pas mal !
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 02 Nov 2016 20:11

Bon,

suis allé récupérer le bordel !

je vais contrôler le tout mais j'ai confiance. pour le coup Gonin Moteur a été vraiment top, j'ai eu une belle remise.

Ils ont contrôle le surfaçage de la culasse et remis un coup de pierre (si j'ai bine compris). photos a venir hein !

Pour le coup, je suis en panique, j'ai tout ce qu'il me faut sauf 1 Truc !!!

J'ai commandé une pochette joint complète chez AVS, mais problème d'appro apparemment... il il ne me manque que 1 Joint ! le joint papier du LDR au dessus de la culasse (la ou y'a le colorsat).

du coup j'ai pris celle la (qui comprend d'ailleurs le bon joint d'allumage !!)
http://www.avsmoto.fr/dt-x-sm-05-06/409 ... a-125.html

J’espère que ca arrivera samedi comme la dernière fois !
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Spocky35 le 02 Nov 2016 20:26

Encore trop rapide, Snawbool! Avec une brick de lait ou de jus de fruit, une paire de ciseaux et un cutter, tu l'avais dans la soirée, ton joint... :?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6793
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede phifi le 02 Nov 2016 20:27

Un coup de pâte à joint sur le vieux joint et ça ira très bien.
Même sans l'ancien joint la pâte serait amplement suffisante.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 02 Nov 2016 20:29

Spocky35 a écrit:Encore trop rapide, Snawbool! Avec une brick de lait ou de jus de fruit, une paire de ciseaux et un cutter, tu l'avais dans la soirée, ton joint... :?


ouai, boulet un jour boulet toujours !

phifi a écrit:Un coup de pâte à joint sur le vieux joint et ça ira très bien.
Même sans l'ancien joint la pâte serait amplement suffisante.


plus le vieux joint, donc bon.

J'ai fais vite certes mais je ne veut rien négliger alors ça me coute un peu mais bon :(
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede phifi le 02 Nov 2016 20:41

:-k Je ne comprends même pas pourquoi tu t’ai emmerdé à démonter le boitier calorstat.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede BRIO le 02 Nov 2016 20:52

Ben, pour changer le joint! :mrgreen:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7165
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 42 invités