Disons que normalement çà demande quand même un peu de "méthode":
- il faudrait savoir COMBIEN y'a d'avance actuellement, donc trouver la courbe et décider si c'est trop faible ou pas.
il me semblait que sur une moto prévue pour "durer" longtemps et parcourir de la distance, comme une DTR et TDR il était en quelque sorte logique que d'origine il n'y ait pas beaucoup d'avance, le but étant en fait d'obtenir un moteur relativement "pépère", et DONC y'a moyen d'améliorer.
Par contre sur une bécane d'enduro, il semble quand même logique d'aller chercher les CV. Je suis donc quand même surpris si d'origine la courbe d'avance est "pourrie" sur une enduro
-une foi que l'on sait combien il y a d'avance, il faudrait en déduire combien il "faudrait" en avoir pour gager en perfs tout en ne signant pas non plus l'arrêt de mort du haut moteur
-Donc quand tu sais combien il y a d'avance d'origine, et combien tu veux avoir d'avance, tu sais donc de combien de degrés il te faut décaler la platine .
Directement tourner la platine a fond me semble quand même grandement "pifométrique" comme méthode SAUS si c'est prouvé que TOUT LE MONDE fait ainsi sans le moindre soucis.