les problèmes de mon DTR !!

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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede DavideZ le 03 Avr 2010 22:24

OUTCH ! ça fait mal, cet apres midi j'ai monté le nouveau carbu (merci phifi et kristian) :mrgreen: ,
mais il me semble que les symptomes sont toujours là !!!! :? bon, il pleuvait j'ai donc juste fait 300 metres sur le chemin de terre, jusqu'en 4eme, il me semble que ça fait le même truc !!! c'est l'angoisse, demain je regarde ça ... à suivre donc
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede DavideZ le 09 Avr 2010 16:37

désarroi ah ahhhhhhhhhhh ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quand tu me tiens !!!
bon j'ai reçu ma boite à clappets et ma pipe .. ils sont montés, premier constat : arrêt des accoups, un truc de pas mal ...
cela dit je reste bloqué à 8000tr/min sur tout les rapports !!!!!! j'ai regardé la valve tout va bien, les cables etaient un peu detendu je les aient donc retendu, mais ça n'y fais rien
un indice peut-être, le phenomene "bride" est accru sans silencieux, elle marche réellement moins bien sans le silencieux
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede Rony le 09 Avr 2010 16:51

:-k
Pour le silencieux c'est normal qui sa aille moins bien, car le pot d'origine est prévu pour avoir une certaine "retenue" qui est générée par le silencieux d'origine. ;)

Après pour ton problème, à par tester avec un autres carbu je vois pas... :?
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede DavideZ le 09 Avr 2010 17:05

Rony a écrit:Après pour ton problème, à par tester avec un autres carbu je vois pas... :?

c'est un autre carbu !!
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede phifi le 09 Avr 2010 17:11

:shock: Ben avec une autre pipe, une autre bac et un autre carbu, ..si ça ne marche pas ça ne vient pas de là.
Donc il reste le pot et la valve que tu as touché..

:idea: En décalaminant, tu es sur que la grille de doublage intérieure du pot n'aurait pas bougé ? Car si elle s'est dessoudée il est possible que ça fasse office de bride.
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede DavideZ le 09 Avr 2010 17:14

ah :roll: voilà phifi et ses bonnes nouvelles :D ...
ben je sais pas, j'imagine que si quelque chose à bougé dedans, je dervais l'entendre en bougeant le pot ? non ?
sinon pour verifier il faudrait que je trouve un autre pot c'est ça ?
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede phifi le 09 Avr 2010 17:16

Si ça s'est mis bien de travers, il faudrait quand même secouer assez fort pour le faire bouger (mais en théorie ça devrait).
L'idéal serait en effet de te faire prêter un pot pour essayer.
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede Rony le 09 Avr 2010 18:13

Tu as quoi comme gicleurs sur cet autre carbu ? :-k
Pour la valve, tu peux controler qu'elle s'ouvre bien (et dans le bon sens) simplement en enlevant le cache de valve sur le cylindre, tu démarre le moteur et tu le fais monter progressivement en régime jusqu'à 8000-9000 t/min (moteur chaud). :wink:
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede DavideZ le 09 Avr 2010 20:04

ça à l'air d'aller pour la valve, le truc c'est que monter à 9000tr/min c'est impossible !!!

le truc c'est que je l'ai quand même redémonter cette valve en resuivant bien le tuto histoire d'être sur ... elle est aligné au poil, elle tourne dans le bons sens il me semble (inverse aiguille d'une montre) , en revanche moi j'ai ça
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede Rony le 09 Avr 2010 21:05

As-tu changé la position de ta poulie de valve comme c'est expliqué ici au point 3 ?
:arrow: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?p=79900#p79900
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Raison: Correction de l'URL
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede DavideZ le 09 Avr 2010 22:00

Rony a écrit:As-tu changé la position de ta poulie de valve comme c'est expliqué ici au point 3 ?
:arrow: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?p=79900#p79900

oui monsieur, je l'ai retourné, mais ça me ferme complet la valve, donc le profil de valve etait deja dans le sens debridé (ce qui ne m'etonne pas vu qu'elle prenait plus de 8000tr y'a pas si longtemps)
Dernière édition par Rony le 02 Oct 2018 14:54, édité 4 fois.
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede phifi le 09 Avr 2010 22:11

C'est normal que tu n'est pas le second trou, tu as un DTR et pas un TDR.

:idea: Un autre truc que tu peux tester, est d'essayer en manuel l'ouverture de valve qui te donne le meilleur résultat.
En fait tu remonte ta valve, puis tu mets le contact pour avoir la position grande ouverte, et tu débranche le connecteur du moteur de valve.
Puis tu fais un essai comme ça (il n'y aura rien en dessous de 6000 tours..), et ensuite quelques autres en changeant la position de la valve à la main.
Si tu trouves une position qui marche mieux que les autres, alors tu règle la valve comme ça.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede DavideZ le 10 Avr 2010 18:42

bon ! ou "pas" bon ! plutôt !!!
ce n'est donc pas le filtre à air, ni même le manchon qui le relie au carbu, ce n'est pas le carbu, ce n'est pas le pot de detente et/ ou le silencieux, ce n'est pas la boite à clappets et/ou la pipe d'admission, comme dirait un mec bien cool habitué de ce forum et que j'ai vu aujourd"hui "elle est mysterieuse cette moto"
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede lapin rose le 10 Avr 2010 18:56

les joies du 2 temps quoi :mrgreen:
mais quand ca marche :arrow:
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede kristian le 10 Avr 2010 19:30

ta bougie est bien noire.
Et à vide impossible de faire monter cette moto à plus de 8000tr/mn
On a reussi à faire un petit 9500 à vide en enlevant complètement le capot de la boite à air et le filtre.... Mais vu que tout est d'origine à présent sur la moto (carbu et ses gicleurs, pipe et bac et clapets)... être trop riche à ce point...???
On dirait que le starter n'a aucune influence sur le moteur...
on a changé la bougie
la valve est réglée
comme je te l'ai dit, la dernière solution...l'amener pour une ou deux semaines à la clinique du 2t près de bordeaux si el professor accepte de te la prendre :wink:
Bon courage
PS : Sinon jusque 8000 elle roule très très bien et y va très vite et franchement
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