YPVS 125 DTLC 34Y

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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ilpfis le 05 Déc 2020 18:34

soit la batterie est HS, soit vérifie que les fils blanc, jaune/rouge, bleu ciel qui sorte du volant alternateur vont bien vers leurs destination, le blanc va au régulateur,
tu avais fait le test du circuit de charge, il me semble ?
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 05 Déc 2020 18:56

La moto démarre avec de la batterie donc porte fusible ok ,
J ai rien modifié au faisceau, mais avant elle chargé c est ça qui est bizarre et maintenant elle charge plus .
C est quelle bobine la charge ? La petite ?
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede phifi le 05 Déc 2020 19:03

Le régulateur est bon ?
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ARNAUD le 05 Déc 2020 19:09

ilpfis a écrit:si tu as un cylindre et piston neuf, je le ferai, c'est l'hiver, c'est peut être le moment

Des roulements de vilo fatigués profitent souvent de la bonne compression d'un haut moteur refait pour te lâcher sournoisement...
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 05 Déc 2020 19:25

phifi a écrit:Le régulateur est bon ?


Je sais pas ,comment le tester ?
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ilpfis le 05 Déc 2020 19:48

refait ton test de charge, avec ton ohmmètre en position courant continue, tu te pontes directement sur la batterie, monte le régime à 3000trs/mn, tu dois être au dessus de 12v, entre 13 et 14 volts
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 05 Déc 2020 20:21

Je l ai fais mais j ai toujours le même voltage au ralenti ou à 3000 ou 4000 .
Alors que avant avec mon vieux cdi ça monté
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede love2stroke le 05 Déc 2020 20:26

Ca marcherait sans doute mieux en mode voltmètre.
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 05 Déc 2020 20:35

C est ce que j ai évidement fais
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Messagede ilpfis le 05 Déc 2020 20:59

le noir/blanc tout seul qui sort du volant, tu l'as branché ou ?
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 05 Déc 2020 21:09

Au gris rouge du nouveau cdi
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ilpfis le 05 Déc 2020 21:19

page 66 de la rmt il y a deux tests à faire
-la résistance de bobine de charge
-le redresseur régulateur

côté ancien CDI:
Fil orange vers fil orange
Fil gris/rouge vers fil noir/blanc
Fil bleu vers fil noir
Connecteur fils bleu et jaune à adapter: couper le connecteur blanc 2 fils (blanc/rouge et blanc/vert) puis sertir le nouveau connecteur: jaune vers blanc/rouge, bleu vers blanc/vert
Il reste un connecteur vert fils noir et marron non utilisé, ainsi un fil rouge/noir non utilisé aussi
Côté ancien boitier YPVS:
Connecteur avec le fil rouge à brancher sur le connecteur contenant les fils noir et marron de l’ancien boitier YPVS
Connecteur 5 fils ou 4+1 fils à brancher sur le connecteur du servomoteur
Côté faisceau de la moto, il reste un connecteur vert fils noir et marron non utilisé, ainsi un fil rouge/noir non utilisé aussi
Il reste un fil noir/blanc non utlisé
c'est le cas ?
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 05 Déc 2020 22:06

J ai pas ce noir blanc non utilisé.

Je faire les teste .
En démontent mon volant pour voir le joint spy j ai vu une bobine bien noir en surface , c est normal ?
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 05 Déc 2020 22:34

Voici un lien que j'avais déja posté
en faite mon schéma et le B donc pas de fil noir/blanc mais un rouge /noir comme sur le lien si dessous
Schéma B donc
http://philartis.artisanatetloisirs.fr/tenere.html

Schéma E avec le nouveau cdi ,mais je comprend pas le circuit de charge car plus rien de branché du volant!!!
je comprend pas .
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ilpfis le 05 Déc 2020 22:43

il propose un câblage sans le circuit de charge, tu dois avoir l'autre faisceau qui part du volant que tu dois rebrancher comme à l'origine (une broche avec fils, bleu ciel, jaune rouge, blanc)

Image
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