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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede YAMX13 le 18 Juin 2008 23:28

supermotard125 a écrit:sur le tzr pour la piste je ne mets 2%, c'est amplement suffisant

Bah c'est sûr que si tu changes de piston toutes les 20 heures, peut-être que 2% ça peut suffire.
Mais bon, si t'as envie de faire + de 3000 bornes avec le même piston, peut-être que 2% ce sera un peu juste ?
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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede phifi le 18 Juin 2008 23:39

phiphi et toopack auraient été content d'arriver a faire 10 00km, ils ont meme pas fait 500km avant de serrer juste apres avoir fait réaleser

:? 485 et 515 kms en ce qui me concerne pour être précis !!
Actuellement j'ai sur le DTR un cylindre qui avait déjà 17500kms, il a juste été mesuré pour vérifier l'ovalisation et sa cote , j'ai ensuite repris le chanfrein des lumières puis mis 3 aller/retour de flexhone, ....4500kms plus tard tout va bien pour l'instant !

:arrow: Le premier réalésage était correct, d'ailleurs le cylindre est remontable il est en cote 58mm (57,98 pour être prècis) et n'est pas ovalisé, ...le problème est venu de la valve qui avait trop de jeu et réussissait à toucher le piston de temps en temps !!

:arrow: Le second cylindre a été réalésé avec un jeu cylindre/piston de 0,025 au lieu de 0,06 (piston forgé oblige !), donc ça n'a pas tenu très longtemps !!
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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede kristian le 18 Juin 2008 23:43

supermotard125 a écrit:j'ai "serré" avec le 200 aujourd'ui, je suis vert, je recupere la moto demain, le moteur est sacrement bloqué[

peut-etre que si tu mettais en pratique tous les bons conseils que tu prodigues........ :wink:
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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede SEBLOB le 18 Juin 2008 23:43

supermotard125 a écrit:quand a seblob, il a demonter avant de peter, le gars avait fait un carnage sur le cylindre, c'est con de devoir refaire un realesage et un piston(entre autres) a cause d'incapables



Et oui c'est con :fight: .

D'ailleurs je devais refaire la haut moteur ce mois ci, mais j'ai eut des dépenses imprévues à faire qui sont passées en priorité avant la bécane :? .
Donc pour le moment c'est repoussé au mois prochain :? .

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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede supermotard125 le 19 Juin 2008 7:05

kristian a écrit:
supermotard125 a écrit:j'ai "serré" avec le 200 aujourd'ui, je suis vert, je recupere la moto demain, le moteur est sacrement bloqué[

peut-etre que si tu mettais en pratique tous les bons conseils que tu prodigues........ :wink:


je ne sais pas ce qui c'est passé
la seule chose que je sais c'est que vu qu'il n'y a pas de cotes de reparation ba on a pas pu deglacer assez (que faire?) et le cylindre quand je l'ai acheter avais serré surement car pas d'huile vu les traces
le moteur c'est bloqué au ralenti, et meme froid c'est toujours bloqué, je verais bien demain ce que c'est, j'espere que yaura pas grand chose, que le cylindre n'a rien pris, sinon va falloir rechemiser et partir sur un nouveau piston.
d'ailleur ca sera un piston de blaster, un vertex, meileure qualité et plus legé meme si a la base le blaster a l'admission par la jupe
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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede supermotard125 le 19 Juin 2008 7:13

YAMX13 a écrit:
supermotard125 a écrit:sur le tzr pour la piste je ne mets 2%, c'est amplement suffisant

Bah c'est sûr que si tu changes de piston toutes les 20 heures, peut-être que 2% ça peut suffire.
Mais bon, si t'as envie de faire + de 3000 bornes avec le même piston, peut-être que 2% ce sera un peu juste ?


avec de l'huile "normale" 2% c'est amplement suffisant, pourtant les contraintes sur circuit ne sont vraiment pas les memes que sur la route, tu pete des trucs pas possible sur le circuit
ca fais deux fois que ca m'arrive, sur circuit, le guide du cable du compteur ce devisse, je le resserre, et a la serie d'apres je le pete! c'est le 2eme que je pete sur le circuit, alors qu'en 40000km de route et pas mal de stopies j'en ai pas pété un seul
pour le moteur c'est pareil, faut vraiment qu'il soit en bon etat pour pas avoir de prob, d'ailleur je suis quasi obligé de revoir ma carb en debut d'aprem alors que sur la route qu'il neige ou qu'il fasse tres chaud je ne bouje pas mes reglages
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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede yvelines78 le 19 Juin 2008 7:44

merci beaucoup pour vos reponses
le pot mig a toujours ete sur la machine.
mes collegues ont des cross et tourne avec de l'huile ipone je trouve ca bizarre d'en mettre plus peut provoquer un serrage mmon rodage je l'ai fait a pas plus de 6000tr!
cher bihr il n'ya plus de piston en moulée ou forgée donc il m'en faut un?mais ou le trouver?
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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede drspock le 19 Juin 2008 10:08

Pendant ce temps mon moteur avec alésage à 27€ et piston de dtlc sur mtx tourne nikel, avec huile castrol tts ou total racing, autolube, toujours la meme peche apres 7000km d'éssorage de poignée, je fais 50 bornes par jour dont 15 km de voie rapide à 10000 tours dans le rouge + du cross dans tous styles de terrains.

C'est pas pour vanter la fiabilité honda, aucun rapport, c'est la meme technologie que vos dtr à quelques differences pres, avec 25 ans d'ancienneté, mais juste pour dire que mon aléseur, malgré certaines critiques a bien fait son boulot, et l'huile de mon supermarché a l'air de convenir.
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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede YAMX13 le 19 Juin 2008 11:03

supermotard125 a écrit:avec de l'huile "normale" 2% c'est amplement suffisant,...

Ok, alors je te fais confiance, vu que ton expérience en matière de moteurs 2 temps est forcément supérieure à la mienne ( la mienne sur une échelle de 1 à 10 elle doit se situer environ à ... 0,5 :? ... mais bon, j'espère qu'elle va pas en rester là quand même :D ).
Ca me surprenais simplement parce que j'ai souvent entendu préconiser des mélanges entre 3% et 4% , et parce que j'ai aussi souvent entendu dire que les pompes autolube de Yamaha pouvaient faire monter la proportion de mélange jusqu'à 5% en pleine charge. Donc 2% ça me paraissait un peu faible, surtout si on est souvent prés de la zone rouge... Mais si tu me dis que 2% c'est amplement suffisant, ok ; encore une fois t'as beaucoup plus d'expérience dans le domaine que moi.
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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede Toopack le 19 Juin 2008 12:14

yep 2 % avec les huiles modernes ça le fait bien :lol:

dans le temps ont mettait de 4 à 5 % ....... c'est vrai, mais depuis l'apparition des huiles de synthèse en 2 tps c'est fini :wink: :wink:
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Messagede SEBLOB le 19 Juin 2008 18:24

supermotard125 a écrit:d'ailleur ca sera un piston de blaster, un vertex, meileure qualité et plus legé meme si a la base le blaster a l'admission par la jupe


Tiens, sur ce lien on peut peut ètre alors arriver à faire rentrer le 4 ème article de la liste :fume: :
http://www.quadyland.com/catalogue_niv1.php?idgroupe=2&idfamille=4&idsousfamille=29

Ca doit faire quelque chose comme un alésage de 73 mm par là :-\"

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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede supermotard125 le 19 Juin 2008 20:19

+1 pour toopack

oui seb 230cc avec de piston il me semble, et des vilo +4 en amerique, ca doit watter apres
, mais la la chemise est trop petite sur nos machines

kristian a écrit:
supermotard125 a écrit:j'ai "serré" avec le 200 aujourd'ui, je suis vert, je recupere la moto demain, le moteur est sacrement bloqué[

peut-etre que si tu mettais en pratique tous les bons conseils que tu prodigues........ :wink:


ca y est j'ai trouvé
ya eu du jeu entre les deux valves et un ergo est parti sans souci, l'autre a voulu voir la lumiere, mais il c'est fait attraper entre l'echap et le piston, je ferais des photos quand le moral ira mieu
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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede sirka le 19 Juin 2008 20:58

houpsssssss le jeu a du etre tres importan car il faut au moin un ecart de presque 1 cm pour que les ergaus se desolidarise d'un coter de la valve
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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede supermotard125 le 19 Juin 2008 21:49

non non les ergots sont passé a travers c'était plus court
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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede YAMAMOTO le 19 Juin 2008 21:56

tu l avais retoucher a la lime ta valve de 200 wr ou quoi :-k
car sinon ta pas de chance toi , tu est un peux comme moi :lol:
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