manolo766 a écrit:tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses.en fait il manquait pas mal de liquide dans le radiateur ,j'aurai pu faire des dégats car à ma gouverne je ne savais pas qu'il fallait compléter le niveau directement au radiateur pas d'expérience avec ce genre de radiateur.maintenant c'est à controler, pour voir pourqoi il en manqué autant . merci encore@@+++++
Une idée du volume manquant?
Car pour comparer, le volume total du circuit de refroidissement de nos bécanes tourne autour du litre , normalement un poil moins.
Si vraiment tu as une fuite alors les deux trucs les plus courant sur nos meules c'est:
-le joint de culasse fichu qui fait remonter des gaz d'échappement dans le radiateur "chassant" par la même occasion pas mal de liquide vers le vase d'expansion lequel déborde sans que l'on s'en rende compte la plupart du temps, sauf subitement en mettant la moto sur la béquille ou un peu de liquide coule sous la moto.
-et je joint spi de la pompe à eau qui se met à fuir et alors petit à petit le liquide de refroidissement goutte dans la boite de vitesse et se mélange à l'huile de boite
.
A+