probleme ralenti et starter

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: probleme ralenti et starter

Messagede prophette1 le 01 Aoû 2009 15:46

Salut tous le monde!!!
Bon ben aujourdhui ce fut la surprise on s'appretais a debrider le pot on le decoupe et là plus de bride on a decoupé pour rien
degouté. :fight:
Donc je vous demande est ce que vous savez pourquoi mes perfs sont si mauvaise avec un pot debridé 7500tr/min max en 6e ??????
AIDEZ MOI J'EN AI MARRE DE ME TRAINER !!!!
Est ce que cela ne pourais pas venir de l'embrayage qui pourrais etre fatigué et comment le savoir ?
mon carbu fatigué ou mes clapet mort ?
mon silencieux qui est pourtant nettoyé ?
Merci de m'aider car la j'en ai marre de chercher j'ai tout fait valve,piston ,segment,cage a aiguilles,tout les joint nettoyage reservoire, bougies etc......
Merci de votre aide :cry:
Dernière édition par prophette1 le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
mon moteur est mort vive la marche a pied
Avatar de l’utilisateur
prophette1
 
Messages: 308
Inscription: 17 Mai 2009 16:32
Localisation: pas de calais
Motos: tdr 125

Re: probleme ralenti et starter

Messagede Rony le 01 Aoû 2009 16:01

Bonjour.

Il y a un truc que je comprend pas, c'est ça (post :arrow: demande d'info) :
prophette1 a écrit:Salut
bon j'ai nettoyé avec un cable au bout de la perçeuse ç est assez efficasse par contre je confirme il est bridé ce maudit pot plus qu'a l'ouvrir.Par contre le silencieux ya comme un revetement en nit d'abeille c'est quoi ?impossible de bien le nettoyer.

A quoi avais-tu vu qui était bridé ce pot ?


prophette1 a écrit:Est ce que cela ne pourais pas venir de l'embrayage qui pourrais etre fatigué et comment le savoir ?
mon carbu fatigué ou mes clapet mort ?
mon silencieux qui est pourtant nettoyé ?
Merci de m'aider car la j'en ai marre de chercher j'ai tout fait valve,piston ,segment,cage a aiguilles,tout les joint nettoyage reservoire, bougies etc......
Merci de votre aide :cry:

Je pense que si ton embrayage serais fatigué, tu le sentirais patiner quand tu passe un rapport ou quand tu accélère assez fort.

Tu as bien réglée la valve au doigt ?
Vérifie aussi qu'elle travail dans le bon sens (au cas ou tes câbles serais inversés). :-k

Fait-nous aussi une photo de la bougie. :wink:


ou mes clapet mort ?

Alors la je ne sais pas, c'est peut-t-être une piste, mais j^y connais pas assez pour t'aider la-dessus... :oops:


@+
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: probleme ralenti et starter

Messagede prophette1 le 01 Aoû 2009 16:21

Merci de ces reponse si rapide
Pour repondre a la premiere question je pensais qu'il etait bridée car apres nettoyage rien a changé
je vous ferais une photo de la bougie demain car aujourdhui je suis au taf.
De la premiere a la troisieme elle monte bien dans les tours bien qu'elle geule quand meme et des la 4 eme elle commence a avoir comme quelque chose qui l'empeche de monter plus dans les tours comme un bridage et j'ai pensé a l'embrayage car il doit plus forçer en 4e 5e et 6e qu'en 1ere 2e ou 3e
Par contre l'idée de la valve est peut etre pas bete.Dans quel sens elle doit tourner comment savoir si c'est monter a l'envers ?
Dernière édition par prophette1 le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
mon moteur est mort vive la marche a pied
Avatar de l’utilisateur
prophette1
 
Messages: 308
Inscription: 17 Mai 2009 16:32
Localisation: pas de calais
Motos: tdr 125

Re: probleme ralenti et starter

Messagede Rony le 01 Aoû 2009 17:01

prophette1 a écrit:Dans quel sens elle doit tourner... ?

Alors la... grand moment de réflexion ! :-k :-k

J'avais mon idée, mais pour être sur je suis allé vers ma DTR (je pense que le sens de la valve est le même sur DTR et TDR), j'ai démonté le cache de la poulie et j'ai pris des photos :
:arrow: Alors voici la valve en position ouverte (contact mis, moteur à l'arrêt).
Image


:arrow: Et en position fermée (moteur tournant au ralenti).
Image


Donc, à l'intérieur du cylindre sa donne ceci (schématiquement, hein :mrgreen: ):
:arrow: Ouvert.
Image


:arrow: Fermé.
Image


Si elle travail du mausais sens, c'est que les câbles sont croisé.

Les câbles doivent être comme ceci :

- 1er câble : position 1 sur le cerveau-moteur :arrow: et position 2 sur la poulie.
- 2ème câble : position 2 sur le cerveau-moteur :arrow: et position 1 sur la poulie.




:idea: Sinon, tu as contrôler ta batterie ? :-k


@+
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: probleme ralenti et starter

Messagede prophette1 le 01 Aoû 2009 17:14

merci rony de t'inquieter de mon probleme
oui la batterie est a bloc pour la valve quand je l'ai reglé elle etait a fleur contact mis mais a l'arret
par contre j'ai pas verifié moteur tounant au ralenti
j'ai mon cable 2 par contre qu'est bien plus desserer que le 1 c'est le seul moyen que j'ai eu pour regler correctement la semaine derniere car j'ai changé les joints de valve
mais ce probleme je l'ai depuis que je l'ai cette tdr
Dernière édition par prophette1 le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
mon moteur est mort vive la marche a pied
Avatar de l’utilisateur
prophette1
 
Messages: 308
Inscription: 17 Mai 2009 16:32
Localisation: pas de calais
Motos: tdr 125

Re: probleme ralenti et starter

Messagede Rony le 01 Aoû 2009 17:23

prophette1 a écrit:pour la valve quand je l'ai reglé elle etait a fleur contact mis mais a l'arret

Tu as bien aligné à fleur avec le coté de la valve qui est coté cylindre, comme c'est noté ici ?
Image


prophette1 a écrit:mais ce probleme je l'ai depuis que je l'ai cette tdr

Il suffit que l'ancien propriétaire aie lui croisé les câbles... :-\"


Donc fait comme j'ai fait sur mon DTR :
Enlève le cache de la poulie et vérifie que sa tourne du bon sens. :wink:
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: probleme ralenti et starter

Messagede prophette1 le 01 Aoû 2009 17:49

Tu me met un doute
je pense l'avoir bien aligné car quand je touche la valve elle suit bien mon conduit sans depasser des 2 cotés elle est vraiment a fleur je crois ou c'etais la partis coté sorti et non piston je sais plus je regarde demain et je te dis koi avec photo bougies
merci
Dernière édition par prophette1 le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
mon moteur est mort vive la marche a pied
Avatar de l’utilisateur
prophette1
 
Messages: 308
Inscription: 17 Mai 2009 16:32
Localisation: pas de calais
Motos: tdr 125

Re: probleme ralenti et starter

Messagede prophette1 le 01 Aoû 2009 17:52

Par contre je crois me souvenir que je l'ai demarer et regarder la pouli et ilme semble qu'elle restai dans la meme position que l'orsqu on met le contact mais je recontrolerazis demain
Dernière édition par prophette1 le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
mon moteur est mort vive la marche a pied
Avatar de l’utilisateur
prophette1
 
Messages: 308
Inscription: 17 Mai 2009 16:32
Localisation: pas de calais
Motos: tdr 125

Re: probleme ralenti et starter

Messagede Rony le 01 Aoû 2009 18:00

prophette1 a écrit:c'etais la partis coté sorti et non piston je sais plus je regarde demain et je te dis koi avec photo bougies
merci

Ok, sa marche. :wink:


prophette1 a écrit:Par contre je crois me souvenir que je l'ai demarer et regarder la pouli et ilme semble qu'elle restai dans la meme position que l'orsqu on met le contact mais je recontrolerazis demain

Si tu met le contact sans démarrer le moteur, tu entends bzzzzzz bzzzzzz bzzzzzz, c'est la valve qui fait son aller-retour.
Après ces mouvements, elle se trouve en position grande ouverte.

La tu démarre ton moteur et tu le laisse tourner au ralenti.
A ce moment, la valve est en position fermée. :wink:


@+
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: probleme ralenti et starter

Messagede prophette1 le 01 Aoû 2009 18:07

ok merci
bon je vais un peu justifier mon salaire et travailler
Dernière édition par prophette1 le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
mon moteur est mort vive la marche a pied
Avatar de l’utilisateur
prophette1
 
Messages: 308
Inscription: 17 Mai 2009 16:32
Localisation: pas de calais
Motos: tdr 125

Re: probleme ralenti et starter

Messagede prophette1 le 02 Aoû 2009 18:28

alors voiçi quelques photo
la poulie a l'arret contact coupé

Image

la poulie contact mis mais pas moteur en route

Image

la poulie moteur en marche

Image
voila pensez vous qu'il y a un probleme ?
par contre au point mort la poulie ne monte pas pleinement a l'acceleration
je crois bien que ma valve reste legerement fermé en haut regime ce qui expliquerais cela
Dernière édition par prophette1 le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
mon moteur est mort vive la marche a pied
Avatar de l’utilisateur
prophette1
 
Messages: 308
Inscription: 17 Mai 2009 16:32
Localisation: pas de calais
Motos: tdr 125

Re: probleme ralenti et starter

Messagede Rony le 02 Aoû 2009 18:37

Bonjour.

Tes photos sont difficilement exploitable pour pouvoir te répondre... #-o
Je dirait que sa fonctionne du même sens que moi (sur les 2 dernières photos)... :-k

Pour ton souci de valve qui reste légèrement fermé en haut régime, as-tu vérifié que tes câbles ne sont pas trop tendus ?
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: probleme ralenti et starter

Messagede prophette1 le 03 Aoû 2009 10:01

merci
mé y a t il une tension particuliere au n uiveau des cable ?et il y a t'il un reglages de cable au niveau du cerveau moteur ?quelqu'un aurait il une photo du cerveau moteur pour me faire a peu pres une idée de sa position avec les cables ?
je sais ça fait beaucoup de question merci de vos reponses
Dernière édition par prophette1 le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
mon moteur est mort vive la marche a pied
Avatar de l’utilisateur
prophette1
 
Messages: 308
Inscription: 17 Mai 2009 16:32
Localisation: pas de calais
Motos: tdr 125

Re: probleme ralenti et starter

Messagede prophette1 le 03 Aoû 2009 13:50

Bon ben chui pas avance sur mon boitier sous le reservoir ou vont les cable de l'ypvs c'est pas E ou F mais 1 ou 2 donc le cable 1 de la poulie vas sur 2 du boitier et le 2 de la poulie vas sur 1 du boitier c'est bon ou pas ??
Dernière édition par prophette1 le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
mon moteur est mort vive la marche a pied
Avatar de l’utilisateur
prophette1
 
Messages: 308
Inscription: 17 Mai 2009 16:32
Localisation: pas de calais
Motos: tdr 125

Re: probleme ralenti et starter

Messagede NONO 46 le 03 Aoû 2009 16:34

Ce sont les câbles qui sont repérés par des lettres ( peu visibles sur la gaine mais la longueur est différente) :
:arrow: le câble E (court) va du repère 1 sur la poulie au repère 2 sur le moteur.
:arrow: le câble F (long) va du repère 2 sur la poulie au repère 1 sur le moteur .

:wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
NONO 46
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 38 invités