les problèmes de mon DTR !!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede DavideZ le 14 Mar 2010 20:02

phifi a écrit:Si c'est aligné pareil à la sortie du cylindre, alors c'est bon.


j'ai redémonté le pot et c'est aligné nickel ! j'suis super content de moi !! (oui faut bien s'auto-congratuler dans la vie des fois, déjà pour de la mécanique, c'est pas ta femme qui va le faire !! (la congratulation))

bon mon souci premier, now c'est cette fuit d'huile, j'en ai "en bas" au niveau des tubes du cadre sous le moteur, mais je n'arrive pas à voir d'ou ça provient ..
j'ai lu que ça pouvait venir du joint de culasse, ou du joint de carter de boite et d'autre truc, le truc, c'est que je ne sais pas où il est ce joint de culasse pour verifier si c'est lui,
une idée , un remède ? une direction ?
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 17:31, édité 4 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede SEBLOB le 14 Mar 2010 20:35

Le joint de culasse, ben il est entre la culasse et le cylindre :wink: .

Mais je vois pas en quoi un joint de culasse défectueux pourrait causer une fuite d'huile , c'est pas un 4 temps.

Pour trouver ta fuite, il te faudrait nettoyer niquel tes carters moteurs et bien tout essuyer, et faire tourner le moteur au ralenti et regarder si tu vois subitement apparaitre une goutte d'huile :-k .

les principaux problème d'huile sur nos bécanes c'est le joint spi du sélecteur de vitesse ou le joint spi de l'axe de sortie de boite de vitesse qui se détériore, ou aussi problème d'étanchéité entre le pot et la sortie cylindre.

Le carter d'embrayage aussi peut fuir, si le joint a été réutilisé au lieu d'ètre remplacé par un neuf.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13259
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede DavideZ le 14 Mar 2010 20:51

SEBLOB a écrit:Le joint de culasse, ben il est entre la culasse et le cylindre :wink: .
Pour trouver ta fuite, il te faudrait nettoyer niquel tes carters moteurs et bien tout essuyer, et faire tourner le moteur au ralenti et regarder si tu vois subitement apparaitre une goutte d'huile :-k .


bon je vais faire ça demain (la j'suis fatigué, j'y ai bossé de 8h30 à 19h sur le dtr, j'ai faim, et il fait nuit) la netoyer et surveiller, pour le reste, j'vais chercher sur le net, ou se trouve les different endroit que tu m'indique, merci bien M'sieur
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede yamacrazy le 14 Mar 2010 21:05

alors, le spy de selecteur, c est le joint rond autour de la tige qui vadans le moteur, celle qui fait passer les vitesses...

le spy depignon de sortie de boite, c est le joint rond autour de l axe de la petite roue qui entraine la chaine.

ces 2 premiers joints se trouvent sur le coté gauche de la moto (quand tu es dessus) et sont relativement proches l un de l autre... de toute facon, c est les 2 seuls axes qui rentrent dans le moteur de ce coté la...

le carter d embrayage, c est du coté droit de la moto (quand tu es dessus), c est le "cache" qui et en fait le coté droit du moteur... (d ailleur, si tu veux l enlever un jour, pense a vidanger avant car sinon l huile va en couler...)

bon perso, moi je pense surtout au joint spy de pignon de sortie de boite... pour voir si c est celui-la, tu as meilleur temps de détendre ta chaine et d enlever le pignon (la petite roue dentée quoi...) et de regarder si l axe est gras derriere le pignon.

en plus, le truc cool, c est que ce joint la coute pas grand-chose chez yam (moin de 10€ chez yam il me semble...)
Dernière édition par yamacrazy le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde !!!
Avatar de l’utilisateur
yamacrazy
 
Messages: 286
Inscription: 15 Fév 2009 3:07
Motos: tzr

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede phifi le 14 Mar 2010 23:00

fuite d'huile, j'en ai "en bas" au niveau des tubes du cadre sous le moteur

:-k Coté droit, coté gauche, en avant, en arrière, de quelle couleur ?
:wink: précise un peu ça nous aiderait.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede lapin rose le 14 Mar 2010 23:06

Si l'huile est claire c'est sans doute de l'huile de boite
Dernière édition par lapin rose le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede kornut le 15 Mar 2010 1:14

bonsoir ,
heu question con :-k ,j'ai pas tout relu ton post mais
as tu essayé un pignon avec une dent en moins ,pour pouvoir tirer tranquille la 6eme
en géneral sur les motos d'origines et bien réglées,c'est du classique ,bon -en pointe ,mais au moins tu ne baisse pas de régime en 6eme
avis aux pros j'ai pas tout suivi!
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede phifi le 15 Mar 2010 1:19

:-\" Puis voir aussi si tout bêtement le conduit du powerjet n'est pas totalement bouché.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede NONO 46 le 15 Mar 2010 1:20

Faut-il encore le trouver #-o
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
NONO 46
 

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede DavideZ le 15 Mar 2010 10:17

Whaou! merci à tous pour votre attention et vos réponses, heuresement que je les découvres ce matin, j'en aurait pas femré l'oeil sinon :mrgreen:
yamacrazy a écrit:bon perso, moi je pense surtout au joint spy de pignon de sortie de boite... pour voir si c est celui-la, tu as meilleur temps de détendre ta chaine et d enlever le pignon (la petite roue dentée quoi...) et de regarder si l axe est gras derriere le pignon.
en plus, le truc cool, c est que ce joint la coute pas grand-chose chez yam (moin de 10€ chez yam il me semble...)

le truc moins cool c'est que Yam et ces potos ils sont fermés le lundi !!! pour le reste j'vais regarder ça

phifi a écrit: :-k Coté droit, coté gauche, en avant, en arrière, de quelle couleur ?
:wink: précise un peu ça nous aiderait.

du côté ou elle penche !!! :fight: ça me semble clair est fluide comme de l'huile neuve, pour y voir plus clair, j'vais commencer par nettoyer ce matin (non ! pas de lapin)

lapin rose a écrit:Si l'huile est claire c'est sans doute de l'huile de boite

ah ben si ! un lapin ;-) , ça m'a l'air clair, mais je vais vérifier tout ça, ce matin il fait jour

kornut a écrit:as tu essayé un pignon avec une dent en moins ,pour pouvoir tirer tranquille la 6eme

ben non ! c'est 16x57 si j'ai bien compté, de l'origine quoi (si j'ai bien lu)
phifi a écrit: :-\" Puis voir aussi si tout bêtement le conduit du powerjet n'est pas totalement bouché.

ouh lala !! là, ça se complique un peu ... rien à voir avec les power-rangers j'imagine ...
nono 46 a écrit:Faut-il encore le trouver #-o

"le powerjet est un gicleur branché sur la dépression et, qui se déclanche dans les très hauts régimes pour améliorer la puissance" ok ok ! donc du côté des vis qui regle le ralenti est tout ça je suppose
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede kornut le 15 Mar 2010 11:45

il y a un tuto sur le powerjet!!
c'est la petite durite noire qui relie 2 embouts (en bas carbu et en haut),le gicleur est dans le carbu,mais nettoie bien ton carbu déjà,parce qu'il ne se démonte pas je crois ce gicleur!
pour la transmission ,justement comme tu es d'origine,sur les motos qui tirent pas la 6eme ,on enlève une dent pour garder les trs et tirer la 6!
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede phifi le 15 Mar 2010 17:28

Donc c'est surement le joint spy du sélecteur qui fuit.
Pour le powerjet tu trouveras tout ce qu'il faut dans le tuto où le carburateur est démonté entièrement, et ce n'est pas rare que ce conduit se bouche.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede DavideZ le 16 Mar 2010 18:23

aujourd'hui, je taff pas le temps de mécanisé, juste le temps de prendre 2-3 photos
ma fuite d'huile semble plutôt venir d'ici
Image
j'en déduis ça, par ce quand je la bequille elle penche de l'autre côté (!!!) mais ça coule de ce côté là (c'est anti-gravitationel presque !!)

Image
je voudrais commander sur le net les joint qu'il me faut ce soir, mais j'aurai aimé être sur de ce que je dois acheter, (j'suis passé chez yam : la concession n'a rien en stock pour DTR) histoire de mécaniser ce dimanche, au pire je prend un kit de joint complet
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede YAMAMOTO le 16 Mar 2010 18:55

c est un joint de carter d embrayage qu'il te faut :wink:

je suis pas sur que le gros boulon de vidange soit d origine , se qui provoquerai la fuite :-k
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede phifi le 16 Mar 2010 20:18

Il faudrait trouver si c'est le joint du carter d'embrayage, ou le joint de la vis de vidange.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: sliver85 et 32 invités