débridée ou pas???

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Re: débridée ou pas???

Messagede lapin rose le 31 Mai 2010 22:12

commence par ecouter les conseils ici bas ; à mon avis elle est debridée qu'au pot ; c'est pas sufisant (et incomplet) verifie ton carbu (GR et GP) la boite à air , tes clapets et NETTOYAGE surtout; je ne suis pas une reference ,et elle tourne comme une horloge la mienne ;y a pas de raison ](*,)
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Re: débridée ou pas???

Messagede enliesso le 01 Juin 2010 20:41

Bon ben du coup je suis allez faire un p'tit tour de tdr avec MAX01,il a essayé la mienne et m'a dis qu'elle marchais aussi bien que la sienne par contre dans les virages il m'a mis des vents ...
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Re: débridée ou pas???

Messagede Max01 le 01 Juin 2010 23:40

:mrgreen: :mrgreen: j'ai bien répartir l'usure des pneus sur toute sa surface :lol:
compte rendu de cette visite :
moto qui parait saine, 13000 km, pas de rouille et état général plutôt propre.
Ce que j'ai constaté :
- trace d'huile brulée sur le côté droit du cylindre :arrow: prise d'air :?: à vérifier les 100 prochains kilomètres.
- guidonnage dès que l'on dépasse les 80 km/h, heureusement que la moto à été révisée :roll:
- elle marche comme la mienne, ni mal ni très bien, c'est-à-dire qu'elle prend bien ses tours mais si on est pas dans de bonnes conditions pas possible d'atteindre les 130 km/h.
- le pot à été coupé et ressoudé façon sagouin.
- la garde de la pédale de frein à l'arrière à refaire car complètement dessérée.
- bougie couleur marron clair, mais comme utilisation de la mauvaise huile j'attend la prochaine fois pour refaire un contrôle.

ce que je lui ai dit de faire : avec grand étonnement, la moto lui à coûté 15743 fr :shock: :shock: (2400€), à ce prix on peut trouver des 2003 avec moins de 10000km en très bon état, par conséquent le concess doit faire un effort et enlever ce problème de guidonnage, qui ne devrait pas avoir lieu sur une moto "révisée".
Pour le reste, j'ai prévu de m'en occuper, nettoyage filtre à air, nettoyage valve, nettoyage carburateur, si il y a effectivement une prise d'air démontage du cylindre, changement du joint d'embase et contrôle par la même occasion du haut moteur.
Voilà le résultat pour ce soir :dance:
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Re: débridée ou pas???

Messagede phifi le 01 Juin 2010 23:44

:wink: regarde aussi les roulements de direction par la même occasion.
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Re: débridée ou pas???

Messagede Max01 le 01 Juin 2010 23:51

phifi a écrit::wink: regarde aussi les roulements de direction par la même occasion.


c'est prévu mais j'attend de savoir si le concess va faire son boulot...ou pas :wink:
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Re: débridée ou pas???

Messagede koxafr le 02 Juin 2010 11:58

ca se trouve c'est tout simplement son pneu qui a un faut plat. Le concess tu crois qu'il va lui changer le pneu à cause de ca s'il est encore bon? si oui donne moi son adresse lol
Pour la fuite à l'embase, remets y un coup de clef déjà sur les 4 écrous, nettoies bien et vois si ca refuit
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Re: débridée ou pas???

Messagede enliesso le 02 Juin 2010 18:43

je verrai d'ici ce week end pour la fuite a l'embase ,je viens de la nettoyer donc a voir ...
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Re: débridée ou pas???

Messagede phifi le 02 Juin 2010 18:54

Si c'est un joint d'embase d'origine yamaha, il y a fort à parier qu'il soit mort.
Ce joint comporte une âme un métal noyée dans un support, le support réussit à effriter un peu puis ça fuit.
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Re: débridée ou pas???

Messagede lapin rose le 02 Juin 2010 21:23

bin moi ma colonne de direction est billée et ca ne guidonne pas ;sauf recement ,et j'ai changé le pneu avant (il etait temps )depuis plus rien
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Re: débridée ou pas???

Messagede Max01 le 02 Juin 2010 23:56

koxafr a écrit:ca se trouve c'est tout simplement son pneu qui a un faut plat. Le concess tu crois qu'il va lui changer le pneu à cause de ca s'il est encore bon? si oui donne moi son adresse lol
Pour la fuite à l'embase, remets y un coup de clef déjà sur les 4 écrous, nettoies bien et vois si ca refuit


Si on trouve une fuite je pense que démonter le moteur ne sera pas inutile à 13000 bornes.

Pour le pneu, effectivement l'avant est neuf, il est peut-être mal équilibré aussi
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Re: débridée ou pas???

Messagede enliesso le 03 Juin 2010 23:08

je suis allez faire un tour tout a l'heure et pas plus de 110 a 8 500- 9000 tours j'ai l'impression quelle veut allez plus loin mais c'est comme si elle toussais je me demande si je suis pas regler trop riche car malgré que je n'y connaisse rien en mecanique moto je me debrouille un peu en voiture thermique et c'est idem lorsque l'on est trop riche ça "racle de la gorge".

Autre probleme constaté est le ralenti je suis aux alentours de 1000 tours sans starter. est ce normal ?
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Re: débridée ou pas???

Messagede phifi le 03 Juin 2010 23:30

C'est en effet tout à fait possible, et le ralenti doit être à 1500 tours.
Mais on en revient à ce qu'on t'a dit plus haut:
commence par ecouter les conseils ici bas ; à mon avis elle est debridée qu'au pot ; c'est pas sufisant (et incomplet) verifie ton carbu (GR et GP) la boite à air , tes clapets et NETTOYAGE surtout; je ne suis pas une reference ,et elle tourne comme une horloge la mienne ;y a pas de raison ](*,)
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Re: débridée ou pas???

Messagede enliesso le 04 Juin 2010 17:48

c quoi le carbu GR et GP ?
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Re: débridée ou pas???

Messagede Rony le 04 Juin 2010 17:53

GR = gicleur de ralenti
GP = gicleur principal

;)
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Re: débridée ou pas???

Messagede lapin rose le 05 Juin 2010 9:52

qui sont dans le carbu :fume:
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