changement piston

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Re: changement piston

Messagede phifi le 22 Mar 2011 18:26

:arrow: Rien que l'état de la visserie doit te donner une indication.
Les cotes de piston des TDR varient de 0.01mm, donc avec un pied à coulisse ce n'est pas mesurable.
Normalement un ensemble cylindre/piston se vérifie comme ça viewtopic.php?f=26&t=13891

:arrow: Vu le kilométrage que tu as un piston comme celui ci en 55.94 sera parfait http://www.3as-racing.com/A-146397-kit- ... -2003.aspx
Il te faudra aussi une pochette de joints haut moteur, et celle ci ira très bien (les joints devant te servir y sont tous, et ce sont les mêmes) http://www.3as-racing.com/A-3675-pochet ... amaha.aspx
Tu peux même économiser un joint de culasse en changeant le piston sans déculasser, et en achetant seulement uèn joint d'embase chez Yamaha.
Ne pas oublier la cage à aiguille pour le piston forgé http://www.3as-racing.com/A-2315-cage-a ... x19.5.aspx

:arrow: Il est à noter que Yamaha ne vend que des pistons en cote d'origine pour les TDR deltabox, ils n'en fournissent aucun en surcote.
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Re: changement piston

Messagede Spocky35 le 22 Mar 2011 22:08

Merci de ta réponse, pardon d'avoir raté le sujet sur la mesure des cotes moteurs, il faut économiser la patience de nos spécialistes en ne posant pas des questions déjà traitées. [-X
Bon, j'ai dévoré le sujet sur la mesure, pour conclure que pour ma pomme, c'est hors de portée: pas le matériel, sans parler de la capacité à s'en servir avec fiabilité. Sniff! :cry:
Mais oufff! Tu conclues en m'indiquant ce que je dois mettre dans mon caddy, dans les moindres détails. Sous-entendu (si je me trompe, rectifie...) pas trop de risque d'un cylindre abimé pour mon moteur? ... Et je peux commander dans ce cas les yeux fermés. C'est beaucoup plus cool, et ça me rassure considérablement.
Puisque j'ai commencé à évoquer mon cas, je continue sur quelque chose qui est lié ou qui n'a rien à voir avec ce qui est discuté plus haut: le moteur en marche (chaud ou froid, en traction comme en frein-moteur) fait un bruit comme celui entendu dans la vidéo ici
viewtopic.php?f=27&t=15139&st=0&sk=t&sd=a&hilit=350&start=30
sorte de cliquetis en rapport avec le régime moteur. Une idée là dessus?

Alors, dès que possible, je procède à la dépose de tout ça, pour réaliser un diagnostic. Dès lors, il se passera peu de temps avant que je ne revienne solliciter votre avis. A bientôt. =;
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Re: changement piston

Messagede phifi le 22 Mar 2011 22:33

Ce style de bruit peut venir de plein de trucs, par exemple: valve qui vibre, jeu cylindre/piston un poil trop élevé (surtout perceptible à froid et quand le piston est en fin de vie).

On entend cette sorte de cliquetis sur au moins 80% de nos moteurs, sans qu'il y ait de conséquences particulières.
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Re: changement piston

Messagede Spocky35 le 22 Mar 2011 22:39

Hmmm, pour le peu de km que j'ai roulés, pas de différence froid/chaud. La Valve: je la désosse demain, je verrai...
"Fin de vie": aaaaarg!!! :x Voilà qui redonne de l'élan à l'éventualité de changement de piston!
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Re: changement piston

Messagede Spocky35 le 23 Mar 2011 19:30

Bonjour!

... Pas fier, moi, après ce que je viens de voir cet après midi. J'ai un peu peur de vos réponses :?
La jupe du piston est rayée en regard de la lumière d'échappement (au moins, puisque il n'y a que cette partie que je peux voir).
Je cherchais d'éventuelles traces de non-étanchéïté des segments, je suis servi...
Les rayures sont facilement perceptibles au doigt, j'ai peur pour le cylindre. [-o>

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Re: changement piston

Messagede phifi le 23 Mar 2011 19:41

:lol: Point positif tu as trouvé l'origine du cliquetis.
:? Point négatif il faut démonter et regarder le cylindre.
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Re: changement piston

Messagede Spocky35 le 23 Mar 2011 19:52

... Je pensais que tu allais m'annoncer d'emblée que j'avais déjà touché le fond!
Tu penses qu'on peut avoir un piston comme ça et un cylindre encore "potable"? [-o>
(c'est juste pour mon moral d'ici au démontage!)
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Re: changement piston

Messagede pirana64 le 23 Mar 2011 20:06

ah mon avis ton cylindre est bon. un piston et c'est repartie.

mon précédant piston a fini en pieces car un segment a peter et rien sur le cylindre. mais il faut demonter pour savoir
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Re: changement piston

Messagede TOMTOM le 23 Mar 2011 22:55

pareil, ca a l'air leger.... [-o> [-o>

au pire un deglacage du cylindre en plus (c'est un cylindre traité au nicasil sur tdr, donc pas de realesage comme sur les cylindres en fonte)

mais faut pas oublier de trouver l'origine de la surchauffe... :-\" boite a air bricolée, ou filtre a air manquant, etc...

une bonne revision avec l'aide de YAM2STROKE et roule ! -o-
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Re: changement piston

Messagede Spocky35 le 23 Mar 2011 23:38

Puissiez vous dire vrai! [-o>
Je vais devoir attendre samedi pour déposer le cylindre et en avoir le cœur net. L'espoir fait vivre d'après ce qu'on dit... Vous m'en donnez un peu, merci les gars!
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Re: changement piston

Messagede pirana64 le 24 Mar 2011 10:37

ce n'est qu'un piston. c'est pas un drame :lol:

tom, il suffit peut etre juste d'un mauvais entretient ou mauvaise utilisation :-k
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Re: changement piston

Messagede Spocky35 le 24 Mar 2011 14:00

pirana64 , je suis bien d'accord avec toi: si ce n'est que le piston, c'est pas grave puisque j'ai de toute façon prévu de le mettre à la retraite.
Si le cylindre est dans le sac, alors là ça devient une autre affaire, et ma comptable en chef (!) risque de me faire les gros yeux... J'ai déjà dû lui faire les yeux doux, moi, pour sortir les sous pour acheter la moto (1000 pions, c'est pas tous les jours qu'on se fait un cadeau comme ça), si j'annonce 300 euros de frais supplémentaires :-\" , je risque une soupe à la grimace. [-X

TOMTOM , pour aller dans le sens de ta remarque, j'ai vu une petite fuite d'huile au niveau de la pompe ... Ce pourrait-il que le graissage soit devenu insuffisant pour cette raison? D'ailleurs (peut-être une indice) chaque fois que j'ai roulé avec la moto, au bout d'un moment (donc moteur chaud), en 5ème ou 6ème, sans être haut dans les tours , le moteur s'arrète, comme en panne d'essence, et je suis obligé de remettre le starter pour qu'il reprenne. Après j'enlève le starter, et elle roule un moment normalement avant que ce phénomène ne recommence plusieurs minute après. J'ai fait un nettoyage carbu, pensant à un problème d'alimentation en carburant dans le circuit principal, mais je n'ai pas pu tester depuis. Est-ce que ce comportement peut être en rapport avec un graissage défectueux? Perso, je me dis que ça ne ressemble pas à quoi que ce soit en rapport avec du serrage, mais sait-on jamais? :-k
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Re: changement piston

Messagede pirana64 le 24 Mar 2011 14:31

tomtom est bien qualifier pour parler de graissage défectueux :lol: :lol:
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Re: changement piston

Messagede TOMTOM le 25 Mar 2011 9:11

qui moi ??? meuh non ... :oops: :oops: :oops: #-o
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Re: changement piston

Messagede pirana64 le 25 Mar 2011 12:40

:lol: :lol:
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