Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede phifi le 06 Juin 2012 19:25

:roll: Déjà il faudrait commencer par le début !!

:arrow: Ta moto a 34000kms, il n'y a même pas de question à se poser: réalésage cylindre + kit piston neuf.
Puis en profiter pour nettoyer le carbu de fond en comble (et pas un simple "effleurage" en soufflant dedans), décalaminer le pot, mettre un filtre à air neuf, et vérifier l'état des joints spys de moteur.
Puis vérifier l'état de la batterie car si elle est naze ou faiblarde ça joue sur la valve et ça empêche de dépasser les 8000 tours.

:lol: Après on peut la faire à la barbare en montant un piston de merde (ou pire seulement des segments) dans un cylindre ovalisé !!
Je sais que c'est une pratique courante sur certains forums, mais si on commence à approuver ce style de bricolage à ce moment là on change de nom en on s'appelle "bricoloyam2stroke" :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede SEBLOB le 07 Juin 2012 14:45

mickatoulon a écrit:putin ben je sais pas ou ils sont passés les 22 chevaux je me fais doubler par les solex au demarrage

bon ben j ai envie de faire les joints avec mon tube demain , dans le pire des cas je redemonte tout mais pour ce qui est du serrage vous feriez comment vous

Serrage a mort , serrage fort , serrage correcte , mou ?
Et en croix ?


En ce qui concerne le remontage du carter d'embrayage, perso çà fait longtemps que j'ai remplacé toutes les vis cruciformes d'origine par des vis de type BTR
Image

Et donc en ce qui concerne le serrage je le fais vaguement en croix, et à la visseuse sans fil avec le limiteur de couple mis à peut prêt à mis puissance.
Je trouve çà rapide à faire et facile.

Je n'ai jamais eut de fuite en faisant ainsi, mais j'utilise un joint papier d'origine, et il m'est juste arrivé de me servir de pâte à joint pour le réparer suite à un démontage ou le joint a eut une déchirure.

Je pense qu'en dégraissant bien les deux plan de joint il doit y avoir moyen de faire celà intégralement à la pâte à joint mais çà doit ètre chiant à faire, car faut en mettre suffisamment, mais faut pas exagérer non plus .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede mickatoulon le 03 Juil 2012 0:17

bjr
j ai tout fait a la pate a joint et ça tient niquel
Au debut ça a fuit quand j avais mis l huile mais j avais omis de revisser la vis de vidange
c est le lendemain que j ai compris la boulette

j ai apperement plus d eau dans l huile apres une autre vidange
reste le probleme des 8 000 tours
Parceque si je dois changer le piston etc , autant m acheter une moto neuve
j ai mon 1400 quand je veux mourrir pas besoin des 22 chevaux , si j en ai que 15 je vais pas en mourrir

Roulez a plus de 100 ça m interesse alors je vais verifier le voltage de la batterie qui doit depasser 12.5 c est ça ?.
Image
mickatoulon
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2012 21:19
Localisation: toulon
Motos: ..

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede Titine le 03 Juil 2012 10:24

Avec le risque de tout péter si tu ne changes pas ce HM :roll:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede mickatoulon le 12 Mai 2013 18:05

bjr a tous
voila j 'ai du faire 2 000 km depuis et gros soucis , elle broute et ça deconne grave entre 5 000 et 7000 et un manque de puissance ENorme
JE ne depasse pas les 7000 tours d ailleurs a cause de la batterie qui est naze
Je signale au passage que j ai fait 2 préserrages, il y a 6 mois dont une sur l autoroute par manque d huile depuis elle fait pas un super bruit au niveau des cylindres ......
Vous le voyez c est peut etre pas le moment de tout changer , juste de réparer ce broutage qui vraiment donne l impression de rouler avec le stater a moitié et les velos me doublent
C'est pas grave si elle marche pas aussi bien que avant les préserrages , je veux juste me déplacer a moindre frais car j ai de tres bon pneu et je veux economiser ma gsx1400 :mrgreen:
J ai voulu demonter le carbu mais vu le boulot , je me suis dit que c etait plus prudent de vous demander votre avis car la vraiment non seulement y a plus de puissance mais on dirait qu il y a une merde dans le carbu

Exciste t il un produit que je pourrais mettre dans l essence pour décrasser cela sans me faire chier ?
OU un moyen de savoir d ou ça pourrait venir !!!!
Peut etre ça serait le flotteur ou quelques chose qui est rester coincé dans le carbu
J ai demonté aussi le filtre a air bien pourri et je l ai nettoé a l eau bouillante et il se décolle de partout c est vraiment de la m...... Y a une astuce pour s 'en fabriquer un pas cher ?


>Merci de m aider
Image
mickatoulon
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2012 21:19
Localisation: toulon
Motos: ..

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede phifi le 12 Mai 2013 19:13

:roll: Ben quand c'est mort c'est mort.
Tu roules avec un piston qui a serré (car vu le bruit que tu décris ça n'a rien d'un préserrage !) et une batterie naze, donc le problème de broutage n'est pas le plus urgent et est peut être lié.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede SEBLOB le 12 Mai 2013 20:29

Pourquoi s'obstiner à rouler avec un piston qui a au minimum fait une amorce de serrage?

Surtout que normalement entre un réalésage, un piston neuf et une pochette de joint çà va juste chercher dans les 200 Euro.

Et pour le filtre à air, un neuf çà coute je crois 20 Euro chez Yam et un Twin air adaptable çà doit en couter 15.

Quand à dire que c'est de la m*rde parce qu'il se décolle aprés l'avoir nettoyé à l'eau bouillante, ben normalement c'est eau froide (bon eau tiède plus agréable pour les mains) + liquide vaisselle, ou alors l'ancienne méthode à base d'un rapide bain d'essence plus presser la mousse pour lui faire relâcher l'huile et les saletés capturées par la mousse.

Mais à force avec les années la mousse peut devenir fragile et se déchirer pour un rien, voir même tomber en poussière si elle est sèche, donc forcément c'est le bon moment pour la jeter et acheter une mousse neuve.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede mickatoulon le 13 Mai 2013 9:29

salut
merci de vos avis
BOn ben vu que j ai deja eu un soucis en roulant sans huile boite de vitesse quand j ai repris ma moto et oui j aurais du verifier la moto
Vu que j ai pas envie d investir 200 € , je prefere autant m acheter une moto aussi maniable que la dtr avec de la puissance en plus ..... 200 cc ? ça exciste ? 500 en deux temps ça doit etre terrible en cross
Alors je vais tenter le nettoyage carbu , de toute façon ça ne coute rien et si apres ça , ça déconne tjr j aviserais mais bon a mon avis je la jette ou je la vends pour piece
j ai trouvé ce tuto et je trouve que le gars ne demonte pas tout le carbu et ne demonte pas le liquide de refroidissement
Apres esque demonter la cuve et debouché le gicleur a la souflette devrait suffir ?
http://www.yamaha-undergroun.... :maxou: :maxou: :maxou: lien vers ce forum qui n'a rien a faire ici !!!!

merci a vous
Image
mickatoulon
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2012 21:19
Localisation: toulon
Motos: ..

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede max la menace le 13 Mai 2013 9:46

:-k :-k :-k #-o #-o #-o #-o #-o
ImageImage
max la menace
 
Messages: 23
Inscription: 12 Mai 2013 12:39
Localisation: angers
Motos: 125 dt

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede mickatoulon le 13 Mai 2013 10:13

ha oui j oubliais
j ai jamais fait chauffer la moto je suis tjr parti a fond de chez moi et le plus vite possible :fume:
Image
mickatoulon
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2012 21:19
Localisation: toulon
Motos: ..

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede Spocky35 le 13 Mai 2013 10:30

Rendu à ce stade, je crois que la solution pour toi est de vendre. :|
Sans parler de se faire un avion de chasse, ces mécaniques 2 temps demandent au minimum un peu de temps, de soin et d'implication pour donner ce qu'elle ont à donner. J'ai relu ton post depuis le début, tu sembles au contraire vouloir un coup de baguette magique et une poudre de Perlimpinpin qui suffirait à débusquer la panne d'où elle se trouve, ainsi que (toutes) celles qui, manifestement, sont en préparation. Mais ça n'existe pas et il faut consentir à y mettre un peu du sien, prendre les choses et les conseils et avancer avec méthode. :vieux-smiley:
Pourtant elle est toute belle cette moto, elle mérite sans doute un traitement... humain!
Bref, faire les choses à minima et à la va vite, c'est aller dans le mur tout en tournant en rond. =;
En revanche, on est prêt à te donner tous les tuyaux possibles pour avancer sur les bons rails.

PS: ... Et finalement, je viens de voir ton dernier message et je crois que (moi aussi) je viens surtout de perdre mon temps :crap:
Adieu :maxou:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6793
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede mickatoulon le 13 Mai 2013 10:47

LOL
ben non tu perds pas ton temps
Quand j ai eu cette moto je me suis dit que je mettrais pas un rond dedans ... c 'est en partant de ce principe que je reflechie
Alors c est sur que si je m en tire en nettoyant le carbu et l achat d un filtre a huile ça va me faire du mal au coeur de depenser 15 € mais je le ferais
J adore la mecanique mais j avoue que je m occupe plus de ma santé que de me retrouver a 4 pattes sur la moto
On me la donnait ..................
Apres ça marche ou pas
B on je descends demonter le reservoir :mrgreen:
Image
mickatoulon
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2012 21:19
Localisation: toulon
Motos: ..

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede max la menace le 13 Mai 2013 11:01

donnes la nous on sera la remettre sur roue !
mickatoulon a écrit:J adore la mecanique :


tu adores la mecanique ?
tu prends pas le temps de chercher ta pannes ?
tu prends pas le temps de soigner ton moteur ......

tu adores la mecanique quant ca tombe pas en panne ?
tu cherches simplement de la main d oeuvre pour la refaire ?

j ai relue ton post et certains depuis le debut te dise de ne plus rouler avec et de prendre le temps de la refaire ....
a mon avis ils ne vont plus prendre le temps de te repondre .....

et au vue de tes reponses ..... :?
ImageImage
max la menace
 
Messages: 23
Inscription: 12 Mai 2013 12:39
Localisation: angers
Motos: 125 dt

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede mickatoulon le 13 Mai 2013 11:11

c est clair
MAIS SI J AVAIS MIS ...... refaire a neuf mon moteur avec une revision complete je comprendrais
NON la ,il s agit de l epuiser
A l image d un telephone portable ou l on voit que dalle mais qui sert juste a telephoner
ben moi c est pareil , quitte a pas depasser 80 a l heure je m en fou du moment qu elle roule !!!
c est pas une moto que je veux bichonner
Et on doit bichonner sa moto pour se faire aider .... ou vas t on mdr
Image
mickatoulon
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2012 21:19
Localisation: toulon
Motos: ..

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede rock'n'oi le 13 Mai 2013 11:30

Sachant que nous sommes sur un forum qui a tout l'air d'être un forum de passionnés, je peux comprendre que ceux qui sont là pour saigner leur mécanique jusqu'à mettre leur moto à la casse ne soient pas ceux qui vont être les plus conseillés ni les mieux reçus. :roll:
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron