La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede Spoke78 le 11 Juil 2013 21:29

ce que tu as débranché est bien le circuit de rechauffage mais pas indispensable sous nos latitude tu peux le shunter en reliant les 2 extremites entre elles et laisser le carbu comme ca par contre il va falloir purger ton circuit de refroidissement et refaire le niveau mais bon tu aurais du le faire de toute facon vu le temps depuis lequel elle a pas tournée, pour le fait que ca ait pu couler a l interieur a part une belle fumee je pense que ca ne risque pas grand chose

pour desolidariser le cable au carbu faut juste devisser les 2 vis au dessus du carbu le boisseau doit venir sans probleme mais attention a pas l abimer
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede Sturmovik le 12 Juil 2013 11:52

Ok aujourd'hui je vais alors déjà m'occuper des purges.
J'ai déjà purger la boite de Vitesse, je vais purger l'huile, et voir pour le Circuit de refroidissement. Par contre, le Circuit de réchauffage, qui m'a donc coulé par tout, je dois le "shunter" ? Ne pourrais je pas simplement le remettre sur le Carbu une fois ce dernier nettoyé ? Je me disait aussi, je vidange tout, mais après, en remettant des fluides neufs, ne risque t'il pas d'y avoir encore quelques goutes des anciens fluides dans les tuyaux ?
Concernant le nettoyage des Carters moteurs, sur lequel tout ce fluide Vert,Jaune, ou je sais plus quelle couleur il avait..
Un bon dégraissant ? Ou de l'Essence F ?
Tant que j'y suis, la Bécanes à besoin d'un sérieux nettoyage...Je Pensait en profiter...Le Moteur est sale, tout le reste aussi...
Merci les gars, vous devez en avoir de la patience avec moi :D
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede diabolo38 le 12 Juil 2013 13:42

je préféré le pétrole pour le nettoyage c'est moins agressif que l'essence f.
tu peu remettre le réchauffage ou pas libre a toi, si tu pense que tu aura souvent a demonté le carbu et que tu roulera jamais avec l'hiver alors sans aucune hesitation tu t'en passe, dans les autre cas tu peu laissé .
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede Sturmovik le 12 Juil 2013 14:44

Ok, pour le remontage, mais j'y suis pas encore^^
Je galère pas mal là...j'ai déjà deux vis qui sont passer à la scie à métaux (La Vis de Sécurité du Carb.) mais aussi une des 3 Cruciformes de la cuve du Carbu qui avait foiré... Est-ce moi où les vis Yamaha sont très fragiles ?
De plus, j'ai un souci avec les durites...je dois être un sacré boulet mais, je galère pour les retirer...j'enlève bien le collier...mais après ? Y à t'il une manière spéciale pour les retirer ? Faut-il les chauffer ? Je viens d'en casser une en tentant de l'enlever (La grise qui relie la cuve au haut du carbu) :( Elle s'est déchiré
Je suis face à un autre souci aussi, la goupille des flotteurs...Ayant très peu d'outils de ce type, je n'arrive à la chasser..
Sinon à part ça, maladroit que je suis, j'ai quand même réussi à enlever délicatement le Joint torique de la cuve, SANS le flinguer :D
Pitié, ne me dites pas que le tuyaux que j'ai casser n'est pas trouvable sur le net
J'avance au pas, je vous attend, cela vaut bien mieux
EDIT : Finalement la goupille s'est enlever, mais maintenant c'est le joint de la vis d'air de ralenti qui est coincé dans son puis^^
EDIT II Sa y es, manque plus que le Pétrole et ça fera trempette...par contre, même avec du WD-40...ya toujours pas mal de durites que j'arrive pas à les enlever...du coup chaud pour les nettoyer quoi...
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede Spocky35 le 12 Juil 2013 17:21

Oué, pas de panique mon jeune ami!! :vieux-smiley:
Tu vas très vite, ne commence pas à aller trop vite, tu finiras dans le fossé :wink: Par contre tu est précautionneux, tes questions le prouvent, donc tu arriveras au bout de tout, en te demandant à la fin pourquoi avoir fippé comme ça.
Shunte le circuit de réchauffage du carbu, ce n'est qu'une galère pour qui bricole (et donc démonte souvent sa moto).
Pour réussir à décoller les durits récalcitrantes, moi je prend une clé multiprise dont les arètes de la partie qui pince sont plutôt arrondies. Je me pose sur l'endroit où c'est raccordé, puis je tourne un peu tout en serrant modérément. Ça finit en général par se décoller et tourner, et il ne reste plus qu'à tirer dans l'axe.
Pour les vis qui foirent: on est plus d'un à avoir remplacé les cruciformes qui équipent le carbu par des vis "6 pans", bien plus fiables. Quand tu auras eu raison des tiennes, n'hésite pas à les remplacer, c'est du standard.
Pour les durits qui craquent, même chose: on trouve facilement de quoi les remplacer chez un mécano. Tu auras ainsi de belles durits transparentes (mieux pour contrôler la circulation) et récentes, pour pas grand chose. Tu as du déchirer la durit de Powerjet, mais elle devait être raide et fragile de toute façon.
ImageImage
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6793
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede Sturmovik le 12 Juil 2013 19:24

Merci pour tout, vous me rassurez !
Pour les durites, j'ai utiliser une pince, mais ça me l'a déchirer et en la tirant, je l'est fini :(
J'ai maintenant peur d'en avoir endommagé, ou au moins fatigués d'autres (Les quelques une que j'ai réussi à débrancher...
Pensez-vous que je peut trouver ce genre de Durites chez FreeBike par exemple ?
C'est le concessionnaire où mess parents avait acheter la TDR, et comme je dois changer la bougie* et acheter tout les fluide...

* Remarque elle est étincelante...mais je préfère rien risquer...j'ai déjà bousillé un tuyaux...alors...bon

Sinon pour le carbu, tout est ok, je suis content...Il est démonté, j'ai même peu enlever l'aiguille du puits (Si ça s'appelel bien comme ça^^) en un coup de chasse goupille, j'ai pas casser des joints, j'ai cassé le tuyaux... Il reste plus qu'à le faire tremper.
Alors, White Spirit, ou Pétrole ? Combien de temps ?

Demain je continue, faudrait que je vidange tout..je m'inquiète pour ce liquide "De rechauffage" qui avait coulé...Faut que je nettoie le moteur ,et un peu la partie cycle aussi...ça m'embeterais de remonter un carbu brillant sur une bécane empoussiéré
Mais ça, en en reparlera demain ^^ Oui parceque le tuyau n'était plus branché au Carb. Faudrait que je nettoie tout ça aussi
D'ailleurs, le Liquide de Réchauffage, il rentre dans le Carb, et ressort direct ? Il est chauffer dans le Carbu ou le Carbu ne fait pour lui qu'office de pompe ?
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede Spocky35 le 12 Juil 2013 20:11

Il ne fait que passer brièvement...
Pour les durits, je me rend chez le gars qui fait la motoculture à deux pas de chez moi. Il a tout ce qu'il faut, pour pas cher.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6793
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede Sturmovik le 13 Juil 2013 12:41

Hey les gars, vous trouvez pas que 21€ pour un Set de Vis de réglage de ralenti d'air c'est cher ? (Il me fallait juste le joint, mais pas en vente à l'unité donc j'ai du prendre le rondelle, le ressort, et la vis avec....)
Aussi en moyenne 7€ par durites (Celle du PowerJet et celle d'arrivée d'essence...les autres ils ne les avaient pas*)
Je trouve ça un peu gros :(
Et ça sera pas avant Mercredi la livraison dans le magasin...
Donc cette aprem, je vais faire les vidanges du coup... Je suis bloqué au Carb car j'arrive pas à enlever la durites d'arrivée d'essence, du coup je peut pas nettoyer le filtre...ça serait con de passer à côté alors que tout le reste va être bientôt propre
D'ailleurs, le pétrole, ou le WhiteSpirit, vous le diluez à l'eau ? ça peut le faire dans des bacs en plastique (Truc de viande sous vide - Nettoyé bien sur ^^)
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede Sturmovik le 13 Juil 2013 18:35

Bon, le Carbu et ses gicleurs trempent dans le pétrole. Dois-je/Puis-je aussi y faire tremper les vis qui sont bien sales ?
Concernant les vidanges, j'y suis toujours pas arriver :( En retirant la couvercle de la pompe à huile, pour pouvoir vidanger cette vieille huile, le joint c'est déchirée en trois...il est complètement sec. Aussi, j'ai pas encore trouver ou vidanger le circuit de refroidissement. A FreeBike,ont m'a dit que le liquide est le même que celui de refroidissement.
Par contre, ce fameux circuit de réchauffage, que j'ai fait couler partout, où et sa vis de vidange, ainsi que son réservoir :?:
D'ailleurs, ne parlant de réservoir, j'essaie de vidanger celui de Sans Plomb, ben ya rien qui sort...Pourtant en le secouant, j'entends une belle quantité d'SP95 bouger dedans...J'ai même essayer de le faire couler par le bouchon de remplissage, kenini... là je suis scié^^
Les filtres du reservoir étant fixe, je peut faire simplement tremper le tout au pétrole ?

Merci d'avance ;)
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede Spocky35 le 13 Juil 2013 21:08

Il n'y a qu'un circuit "refroidissement", quand tu auras fait couler, tout sera vidé, radiateur et circuit de réchauffage de carbu aussi (mais pas le vase d'expansion près de l'amortisseur). La vis de vidange se trouve en dessous de la pompe à huile, elle donne sur le coté, une dirait une vis de fixation du carter. Elle se dévisse avec une clé de 10. Et pour que ça coule, il faut dévisser le bouchon de radiateur.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6793
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede yanidimani le 13 Juil 2013 22:14

Pout ton réservoir, s'il ne se vide pas, trouves toi une grande bassine, déconnecte la durit du carbu, libères le robinet avec deux boulons de 8 et dévisses la partie fixée au réservoir en prenant soin de décoller le joint entre a platine des filtres de réservoir et la structure du réservoir.
Si ça ne sort pas par le bouchon il ne doit pas te rester plus de deux litres :wink:

Par contre gros nettoyage oblige :!:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede Sturmovik le 14 Juil 2013 12:49

Justement, aujourd'hui je vais m'occuper des vidanges. Le réservoir, j'ai bien tout démonter, mais rien ne coule ! ça m'inquiète, d'autant plus que j'entends l'essence dedans. Maintenant la question, avec quoi je nettoie le réservoir, combien de temps je laisse agir...etc
Concernant les filtres Réserve et position normale du réservoir, j'ai pas l'impression qu'il soit démontable, puis-je simplement les laisser tremper dans le WhiteSpirit ? (N'ayant plus de pétrole - La bouteille de 1L est vite partie avec le nettoyage Carbu hier
Concernant le Carbu, certaines saleté contenus dans la cuve ne parte toujours pas, c'est plutôt les poils de la brosse à dent qui partent ^^
Aussi, je n'est pas de compresseur, ni de seringue #-o j'ai peur que les gicleurs soit encore bouchés...En tout cas, il était sale, mais pas autant que je l'avait pensé, ya peut-être un autre souci sur la bécane du coup :?
Ah aussi, le joint de la vis de réglage d'air du ralenti, j'ai finalement réussi à le sortir...Donc l'achat facturé 21€....arf
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede Spocky35 le 14 Juil 2013 13:33

Il y a plein de trucs pour venir à bout de la crasse sur le carbu. Tu peux par exemple faire bouillir ta cuve dans une casserole qui contient du jus de citron (pulco...). C'est un peu acide, ça décape, et il faut bien rincer une fois fini.
Pour les gicleurs, tu peux les faire chauffer sur le gaz, la haute T° peut venir à bout de certaines concrétions.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6793
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede Sturmovik le 14 Juil 2013 15:26

Oki, je vois ça tout à l'heure alors.
En ce moment je suis sur les vidanges...j'ai réussi celle du LDR, mais celle de l'Huile 2T....j'arrive pas à rétirer cette fichu durite....
Sinon Concernant le réservoir, avec quoi puis-je le nettoyer ?
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede yanidimani le 14 Juil 2013 18:09

Si tu n'as pas de compresseur ou de seringue, tu as au moins une pompe à vélo à pied ou un voisin qui a ça. Dessus tu mets une aiguille pour gonfler les ballons ça rentre juste dans pas mal de conduits. Chez décathlon ça vaut que dalle!

Pour nettoyer le réservoir je peux pas trop te dire! J'ai jamais eu ce soucis! =;
J'avais lu sur le forum après avoir tout démonté de sur le réservoir, un nettoyage avec du sable et de l'essence... Si je devais le faire ce serait ainsi =;

Mais si ton essence qui sort du réservoir est propre, je pense que tu n'as pas besoin de faire ceci =;
As tu sorti et nettoyé la partie de gauche sur la photo de ce lien? http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s

Si tu as sorti ça, l'essence dedans doit obligatoirement sortir :?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nicose86 et 46 invités