Démontage piston et problème

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Re: Démontage piston et problème

Messagede CS-road le 12 Jan 2016 13:56

Ah je comprends mieux SEBLOB... :wink:

On peut faire un déglaçage sur cylindre nickalisé ?
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Re: Démontage piston et problème

Messagede Titine le 12 Jan 2016 16:01

Oui avec un honoir ou "rodoir"...
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Démontage piston et problème

Messagede yanidimani le 12 Jan 2016 18:05

Perso je te conseil de faire faire ce travail par quelqu'un sait et qui a les bons outils pour le faire.

J'ai un rodoir, parce que je pensais que..... j'ai fait un essais avec de l'huile et tout et tout sur un cylindre qui a regurgité un pion de centrage et sur nickasil les pierres ont plutôt tendance à retirer les rainures utiles à la lubrification que d'en faire... :roll:
La raison est simple, c'est que sur les "jouets" à 3 pierres du marché accessible à tous ce sont des pierres relativement tendre et grain trop fin alors que le nickasil demande un "grain" plus dur pour avoir le bon effet. En page 2.3 dessous, il y a les pierres diamants et borazon... http://www.sunnen.fr/uploads/media/Cata ... Sunnen.pdf

Et le prix d'une seule pierre pro n'est même pas le prix de mon jouet à chatouiller les alésages :lol:

En gros il y a plusieurs pros valable en France et qui connaissent le travail et surtout le 2t.

DinoGT, YMA, Claude Rocheford, Bouvet, Kerdraon, Gonin et plus près de chez toi http://mbfabrication.wifeo.com/
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Re: Démontage piston et problème

Messagede CS-road le 12 Jan 2016 20:37

C'est ce que je pensais Yanidimani, un cylindre traité au Nickasil est délicat à travailler. Il y a un pro pas loin de chez moi, je vais aller le voir et lui demander ce qu'il en pense, voir s'il connait vraiment. :-k

Sinon j'ai pu bien nettoyer le compartiment de la bielle, rincé plusieurs fois avec du white puis huiler avec de l'huile 2 temps, c'est impec, plus un bruit, plus un frottement. Merci à Dan57 qui a fait le bon diag des cailloux !!!! =D<

J'ai reçu ma vraie 4 FU, j'ai hâte de remonter tout cela :twisted:

La vraie 4 FU à D
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Re: Démontage piston et problème

Messagede phifi le 12 Jan 2016 20:51

:-k Tu es sur que c'est une vraie 4FU, car on dirait une 3MB (donc prévue pour piston à calotte bombée).
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Re: Démontage piston et problème

Messagede CS-road le 12 Jan 2016 20:55

Mince...tu as raison.... :(

Je vais donc la revendre sur LBC ou je monte un piston bombé...
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Re: Démontage piston et problème

Messagede yanidimani le 12 Jan 2016 22:23

mince!!!! :roll:

phifi, un peu comprimé ça doit bien le faire non ? :fume:



edit

perso à ta place
CSroad si tu as le moteur dehors, monte le cylindre avec joint embase et culasse vissé mais pas fort. tu prends du fil d'etain à soudure et tu mesure ton squish et ton volume en pmh mi essence et huile juste pour voir!?
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Re: Démontage piston et problème

Messagede CS-road le 12 Jan 2016 22:37

J'ai passé une annonce ici pour essayer de la revendre...
Si elle ne part pas, je pense que plutôt de m’embêter à faire ces mesures, ce serait plus simple de mettre un piston bombé. J'ai lu ici ou là que qq1 l'avait déjà fait et que ça fonctionne super bien.
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Re: Démontage piston et problème

Messagede kfs le 13 Jan 2016 8:19

phifi a écrit::-k Tu es sur que c'est une vraie 4FU, car on dirait une 3MB (donc prévue pour piston à calotte bombée).

J'avoue ne plus trop suivre vos histoires de culasses mais moi j'ai bien une 3MB avec piston plat et non bombé!

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Dernière édition par kfs le 13 Jan 2016 9:20, édité 1 fois.
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Re: Démontage piston et problème

Messagede CS-road le 13 Jan 2016 9:05

Alors là j'y comprends plus rien non plus !! #-o

A l'aide !! [-o> (Phifi ?)

Je fais quoi ?
Piston plat + culasse 3MB ou Piston bombé + culasse 3MB ou Origine Piston plat + fausse culasse 4 FU ??
L'ideal étant Piston plat + vraie 4 FU mais comme j'ai reçu une 3 MB..... j'ai la tete qui commence à tourner :burp: :lol:
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Re: Démontage piston et problème

Messagede Spocky35 le 13 Jan 2016 9:20

déjà...
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Re: Démontage piston et problème

Messagede CS-road le 13 Jan 2016 9:24

Je vois que sur le croquis, le volume de la 3MB est plus important que la 4FU prévue pour piston plat donc si je monte la 3 MB avec piston plat, il y aura moins de compression, c'est pas bon.
La seule solution est donc de monter un piston bombé avec la 3 MB
Je me trompe ?
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Re: Démontage piston et problème

Messagede kfs le 13 Jan 2016 9:57

Je vois mieux mieux maintenant!
Et c'est écrit 4FU sur le dessus de la culasse???
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Re: Démontage piston et problème

Messagede CS-road le 13 Jan 2016 10:07

Non, y'a aucune inscription...bizarre...
Dans l'annonce c'était noté culasse de 125 TZR compatible TDR
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Re: Démontage piston et problème

Messagede kfs le 13 Jan 2016 10:23

Ben s'il n'y a rien d'écrit, accroche toi pour en trouvé 1!
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