Problème de compression/ allumage d'une DT 80 LC

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Re: Problème de compression/ allumage d'une DT 80 LC

Messagede ARNAUD le 13 Juil 2016 18:17

SEBLOB a écrit: Sauf que là je suis désolé mais faut ètre c*n pour se borner à adapter le cylindre au piston acheté trop gros et donc le réaléser de 1 mm bousillant au passage plusieurs côtes de réalésage.

Fallait échanger le piston neuf contre un piston soit en 0.25 (si cylindre en bon état) soit en 0.50 + réalésage.



C'est effectivement assez absurde, on est bien d'accord...
Globalement, toute cette histoire présente une absence de logique mécanique qui me laisse à penser qu'il y a des éléments qui nous échappent totalement...
Mais bon, puisque le boulot a été fait par un pro, ça va forcément marcher à un moment, lol...
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Re: Problème de compression/ allumage d'une DT 80 LC

Messagede Paulox80 le 14 Juil 2016 14:13

Je ne suis pas un spécialiste en la matière, je pensai ici trouver des personnes simpathiques et adeptes de ce genre de moto, pas des gens qui se foutent de ma gueule en me demandant si j'ai bien mis la bougie ou en me traitant de con parceque j'ai réalésé un cylindre en pendant bien faire.
SEBLOB, je n'avais pas du tout pensé à ça pour la fuite de culasse, elle n'a donc rien à voire avec ça.
Pour ce qui est des clapets t'as raison, ça ne peut pas être ça.
Je réessaie cet aprem un démarrage. Je vous tiens informé
ARNAUD, je tiens à m'excuser de mon manque d'expérience en la matière, je ne suis qu'un mec de 17 ans qui fait du mieux qu'il peut.
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Re: Problème de compression/ allumage d'une DT 80 LC

Messagede ARNAUD le 14 Juil 2016 15:09

Prendre les choses avec un poil d'humour et de recul, ce serait un bon début.
Je suis navré, mais tel que tu nous l'expliques, à mon sens, ton problème n'a ni queue ni tête...
C'est juste dommage pour toi que ton "pro" ne le soit manifestement pas des masses ou que tu aies oublié de lui demander son avis avant de commencer...
Bon, c'est aussi comme ça que le métier rentre.
Bon courage!
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Re: Problème de compression/ allumage d'une DT 80 LC

Messagede SEBLOB le 14 Juil 2016 16:53

Paulox80, prend en compte que, tu es sans doute "honnête" (enfin je l'espère) mais il y a de temps à autre des petits malins qui semblent n'avoir rien d'autre à faire que de perdre leur temps, ainsi que ceux des membres du forum, en créant ce qu'on appelle un "fake" .
C'est à dire que la personne profite de la gentillesse des gens qui vont essayer de l'aider dans son "problème" sauf qu'en fait la personne n'a aucun problème, et ne possède même pas la moto en question, mais le but c'est de se lancer un petit délire tout seul ou avec ses potes pour se marrer, d'une manière pitoyable d'ailleurs .

(t'as vu ces pauvres c*n qui essayent de m'aider alors que je leur ait fait croire que j'avais un problème sur ma moto alors que j'ai même pas de moto, ah ah ah c'est vraiment des imbéciles)

Dans ce genre de situation, qui existe pour de vrais, l'auteur du "fake" est à mon sens tellement minable que franchement on devrait avoir l'autorisation d'éliminer (au sens propre du terme) de tels individus et ètre en plus remercié par la justice par la suite (au nom du gouvernement je vous décerne la légion anti-c*n pour avoir débarrassé le monde d'un nuisible) :roll: .

Et donc pour le moment ton sujet est tellement bizarre que peut ètre que certains membres (moi le premier) se demandent si c'est pas un "fake" quoi.

Pour la bougie, ben parfois des membres te posent une question que tu va trouver insultante, sauf que si on te demande si t'as pas oublié de mettre la bougie, c'est peut ètre parce que le gars un jour il a lui même oublié de la remonter :lol: .

Moi un jour j'ai parfaitement pensé a remonter la bougie, mais pas à remettre l'antiparasite dessus :oops: . Le pire c'est que j'ai mis pas mal de temps avant de comprendre pourquoi la moto voulait pas démarrer :0006: .

Du coup, ben dans ton cas si c'est pas un "fake" va falloir rentrer plus dans le technique.
Faudrait commencer par mesurer le jeu piston/cylindre avec un jeu de cales d'épaisseur. Car tu nous dit qu'il n'y a pas de jeu, il en faut forcément un minimum sinon ton piston il est coincé, et comme tu ne sais pas vraiment la taille du piston ni celui du cylindre, ni même nous dire si le pro il a réalésé avec le piston en sa possession ou sans le piston, c'est pas la peine de se prendre la tête si ton piston est en fait trop petit.

A+
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Re: Problème de compression/ allumage d'une DT 80 LC

Messagede ARNAUD le 14 Juil 2016 17:38

Boah, la vanne de la bougie est précisément née du peu de logique mécanique de l'histoire...
Piston neuf, cylindre réalésé, "jeu nul", ça devrait pas vraiment correspondre à zéro compression, hein...

Heu... T'as bien mis un axe de piston, avant de remonter?
:mrgreen:
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Re: Problème de compression/ allumage d'une DT 80 LC

Messagede ARNAUD le 14 Juil 2016 17:41

SEBLOB a écrit:Moi un jour j'ai parfaitement pensé a remonter la bougie, mais pas à remettre l'antiparasite dessus :oops: . Le pire c'est que j'ai mis pas mal de temps avant de comprendre pourquoi la moto voulait pas démarrer :0006: .

Hooooo, si on commence à faire le listing complet des c... mécaniques qu'on a faites un jour ou l'autre, je pense qu'on n'a pas fini de se poiler...
:D
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Re: Problème de compression/ allumage d'une DT 80 LC

Messagede Paulox80 le 16 Juil 2016 13:20

Vous croyez vraiment que j'ai du temps à perdre à créer de fausses histoires sur un forum ou faire des fakes ?
Cela dit y'a bien des gens qui font ça... Bref.
pour en revenir au jeux du piston/cylindre, je vous avoue ne pas avoir regardé...
Mais imaginons que le compression ne soit pas un problème malgrès tout, lorsque j'ai réessayer de démarrer la dtpas avaec le kick mais en la faisant rouler, j'ai mis un peu d'essence dans le goulot de la bougie avant de mettre la bougie.
Il se trouvé quelle à pété sur une dizaine de mètre avant de s'éteindre pour le bon.
Il se pourrait que l'essence n'arrive tout simplement pas dans le cylindre ?
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Re: Problème de compression/ allumage d'une DT 80 LC

Messagede kévin62 le 16 Juil 2016 14:25

slt , évidemment , si elle pète quand tu lui met du jus par le cylindre puis plus rien , c'est que l’essence ne vient pas
avant de changer ton hm , elle tournait cette bréle ? ou tu l'a acheté non roulante ?
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Re: Problème de compression/ allumage d'une DT 80 LC

Messagede ARNAUD le 16 Juil 2016 17:54

Oui, laissons le mystérieux problème de compression de côté et passons vite à autre chose avec des bases de réflexion encore un peu plus imprécises...
C'est pas une moto, là, c'est le "cahier de vacances mécanique", si on s'ennuie...
:mrgreen:

Bon, c'est sûr que si elle a ni compression ni essence qui arrive, elle doit tourner moyen, la pétrolette...
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Re: Problème de compression/ allumage d'une DT 80 LC

Messagede SEBLOB le 16 Juil 2016 19:23

Si tu ouvre la vis de vidange du carbu, y'a de l'essence qui en coule?

A+
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Re: Problème de compression/ allumage d'une DT 80 LC

Messagede Paulox80 le 16 Juil 2016 20:12

Avant tout cela, c'était une moto qui n'avait pas tourné depuis 10 ans au moins.
Avant de changer ledis piston, j'ai réussi à la faire tourner mais elle ne tournait pas bien, mais vraiment pas.
Je crois que oui... il faudrait que j'essaie de voire, mais lorsque j'ai nettoyer le carbu pour la dernière fois j'ai changer aiguille+pointeaux et j'ai remarqué un liquide gris au fond de cuve, on aurait dit que la cuve se désintégrée... La vieillesse je suppose
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Re: Problème de compression/ allumage d'une DT 80 LC

Messagede kévin62 le 16 Juil 2016 20:22

il y ai de fortes chances que tes spy de vilo sont sec , d'ou le mauvais fonctionnement , mais 10 ans sans tourner , ça laisse des traces sur tout
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Re: Problème de compression/ allumage d'une DT 80 LC

Messagede ARNAUD le 16 Juil 2016 20:52

Il est effectivement fort probable que la bonne solution soit de tout désosser de A à Z...
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Re: Problème de compression/ allumage d'une DT 80 LC

Messagede kévin62 le 16 Juil 2016 21:37

C'est une solution , au moins y aller par étape , contrôler les jeux du hm , vérifier bac , carbu , filtre ...ect afin de la redémarrer , puis après un boulot plus approfondis pour la remettre en état
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