Cyclindre / Piston - Le retour

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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 24 Oct 2016 9:55

Spocky et Arnaud, je pense que vous avez raison...

le coupable semble désigné, et je vais m'éparpiller... faisons cela de manière collégiale et on verra bien !
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede wtc0der le 24 Oct 2016 11:01

Juste pour ma culture: l'huile arrivant après le carbu, via la pipe, pourquoi un problème de richesse peut il engendrer un défaut de lubrification?
Justement je trouvais ce système hyper safe par rapport à d'autre moto.
Je ne veux pas embrouiller tout le monde, mais j'ai un doute sur le rapport direct entre richesse et lubrification (dans le cas du DTR seulement bien-sûr)


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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede kfs le 24 Oct 2016 11:38

Moi, je ne comprends pas ton gicleur de ralentit bouché, et GP partiellement bouché par des impureté type fils/peluches de chiffons suite veille passage en gicleur de 240 :?:
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede BRIO le 24 Oct 2016 11:57

wtc0der a écrit:Juste pour ma culture: l'huile arrivant après le carbu, via la pipe, pourquoi un problème de richesse peut il engendrer un défaut de lubrification?
Justement je trouvais ce système hyper safe par rapport à d'autre moto.
Je ne veux pas embrouiller tout le monde, mais j'ai un doute sur le rapport direct entre richesse et lubrification (dans le cas du DTR seulement bien-sûr)


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Il n'y a pas de lien. J'ai juste posé une question à laquelle Snawbool a répondu...
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede wtc0der le 24 Oct 2016 12:15

BRIO a écrit:
wtc0der a écrit:Juste pour ma culture: l'huile arrivant après le carbu, via la pipe, pourquoi un problème de richesse peut il engendrer un défaut de lubrification?
Justement je trouvais ce système hyper safe par rapport à d'autre moto.
Je ne veux pas embrouiller tout le monde, mais j'ai un doute sur le rapport direct entre richesse et lubrification (dans le cas du DTR seulement bien-sûr)


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Il n'y a pas de lien. J'ai juste posé une question à laquelle Snawbool a répondu...

OK OK c'est bien ce que je pensais [emoji4]
Le problème de serrage n'est donc pas forcément à chercher du côté de la carburation.
En toute logique, si serrage sur un HM neuf je regarderai en premier si la pompe à huile fonctionne bien, et les mesures de côte prise sur le cylindre réalésé et le kit piston / segment

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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Spocky35 le 24 Oct 2016 12:39

wtc , je t'invite à lire les posts de Snawbol, et tu comprendras, je suppose, pourquoi dans son cas on est très très tenté par une explication en rapport avec le réglage de richesse. :?

Nos pompe à huile sont très fiables.

kfs, Snawbol a changé de gicleur et utilisé un chiffon qui a laissé des brins dans la cuve, ces brins ont bouché les gicleurs ensuite.
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 24 Oct 2016 13:01

Spocky35 a écrit:wtc , je t'invite à lire les posts de Snawbol, et tu comprendras, je suppose, pourquoi dans son cas on est très très tenté par une explication en rapport avec le réglage de richesse. :?

Nos pompe à huile sont très fiables.

kfs, Snawbol a changé de gicleur et utilisé un chiffon qui a laissé des brins dans la cuve, ces brins ont bouché les gicleurs ensuite.


ouai et pas de filtre a essence aussi, cassé par mon pote venue changé le joint de culasse le samedi précédant...

en faite, si je dis pas tout tout tout, on va pas y arriver...

Moi je reste sur une me*** qui est passée.... en plus du gicleur bouché et d'un richesse réglé n'importe comment.... tellement éprouvé de la bricoler que j'ai surement manqué de vigilence sur ces points....
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 24 Oct 2016 13:07

wtc0der a écrit:j'ai un doute sur le rapport direct entre richesse et lubrification

Comme le dit Brio, il n'y en a pas...sauf que défaut de lubrification et défaut de richesse sont les deux bons moyens de serrer un moteur...
Bon, pas d'huile, pas assez d'huile, une très mauvaise huile pas adaptée, je pense que tout le monde voit...
Et de l'autre côté, trop d'air et pas assez d'essence, à fortiori quand il commence à faire froid et humide, élève anormalement la température de combustion jusqu'à ce que... Couic.
Phénomène bien connu de tous ceux qui ont fait des courses des sable en 2T à la grande époque, même avec les meilleures huiles de la terre...
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 24 Oct 2016 13:08

Spocky35 a écrit:wtc , je t'invite à lire les posts de Snawbol.

Et on te reparle dans 3 semaines...
:mrgreen:
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 24 Oct 2016 13:10

Snawbool a écrit:Moi je reste sur une me*** qui est passée...

A part si tu as mis des graviers par le trou de bougie, j'y crois franchement pas...
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 24 Oct 2016 13:25

Oh tu sais avec la fatigue, j'aurai pu... pour voir la compression... mdr

Alors gicleur bouche donc plus d'essence en complement d'une richesse mal reglé a la visse...


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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede wtc0der le 24 Oct 2016 14:16

Autant pour moi, je pensais que le DT était peu sensible aux mélanges pauvre grâce à son alimentation en huile indépendante. Dans le cas d'un 4t ou 2t avec huile mélangé à l'essence ya pas photo mais ici je pensais qu'on était "relativement" à l'abri :-)

Aller je vais prendre 2 jours de congé et lire toute l'histoire promis [FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY]

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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 24 Oct 2016 15:12

2 jous ne sont pas suffisants !!

héhéhé je t'aide un peu :

ici :
viewtopic.php?f=26&t=21481

et ici :
viewtopic.php?f=27&t=21543
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede SEBLOB le 24 Oct 2016 17:53

Snawbool a écrit:Oh tu sais avec la fatigue, j'aurai pu... pour voir la compression... mdr

Alors gicleur bouche donc plus d'essence en complement d'une richesse mal reglé a la visse...


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La vis de richesse sert surtout au ralenti. Quand tu roule à 80 km/h sont réglage n'a qu'une influence minime, mais par contre si le gicleur principal est en partie bouché par des fibres qu'un chiffon a laissé dans la cuve du carbu :cry: .

Par contre dans l'autre sujet tu parle d'avoir monté un gicleur de 210 au lieu du 240 (et donc on était partit sur un serrage causé par une carburation trop pauvre à cause du gicleur de 210) mais là tu parle d'avoir monté un gicleur de 240 donc je comprend plus trop :-k .

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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 24 Oct 2016 19:18

Difficile de suivre la saga...
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