125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede Bipcoyote le 25 Mar 2019 21:42

La valve est en haut..
Tu demandes à quelqu'un de mettre le contact pendant que tu regardes par la sortie d'échappement : tu verras le mouvement de la valve.
Une fois le contact coupé : tu affines le réglage comme mentionné sur le tuto de réglage de la valve.
Tu verras que c'est très simple à faire :dance:
Spocky m'a devancé..
Plus qu'à s'y mettre :0006:
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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede phifi le 25 Mar 2019 23:07

Spocky35 a écrit:C'est le trou de l'échappement, par là où tu peux voir la valve... Quand tu remontes le pot, tu ne peux plus voir le trou :P

Bon, alors je reformule l'explication:

:arrow: Au niveau des câbles de la poulie de valve, sur le coté gauche du moteur, tu débloques les contre écrous et tu visses un peu (genre un tour) les embouts de gaine pour donner du jeu aux câbles.

:arrow: Tu mets le contact et tu laisses la valve faire son aller retour. Bzz-bzz ou bzz-bzz-bzz (selon la façon dont le moteur s'est arrêté). Tu coupes le contact.
:arrow: A ce moment là, tu joues sur les embouts de réglage (en vissant d'un coté et dévissant de l'autre) pour que la valve vienne se positionner "à fleur" du conduit d'échappement. Tu te rends compte si c'est bien réglé en passant le doigt dans le conduit d'échappement jusqu'au cylindre: tu ne dois quasiment pas sentir la valve.
Lorsque tu as trouvé le bon réglage, tu remets le contact pour voir si la valve vient bien se positionner idéalement. Au besoin tu reprends un peu le réglage. Tu laisses assez de jeu aux câbles pour que le servo moteur de valve puisse travailler sans forcer (ça s'entend)
Quand tout est OK tu bloques les contre-écrous.


Oui, mais si la poulie est en position bridée il ne pourra jamais régler les câbles comme il faut pour que ça soit en pleine ouverture.
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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede PHILARTIS le 25 Mar 2019 23:40

+1
Même si tout le monde a raison, fais exactement comme Phifi te conseille.

phifi a écrit:Procède comme ceci:
- mets le contact, quand la valve a fini son aller retour éteins le moteur avec le coupe circuit.
- retire les câbles puis la poulie
- aligne la valve avec les lumières du cylindre.
- remets la poulie puis les câbles et ajuste la tension.


"- aligne la valve avec les lumières du cylindre" signifie juste que ta valve dois parfaitement s'aligner dans le conduis d'échappement.
Si jamais l'alignement parfait n'est pas possible, règle tes câbles pour que la valve soit alignée coté intérieur en priorité (coté piston, donc).
La bonne position c'est la No 1

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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede Spocky35 le 26 Mar 2019 0:01

Ah oui c'est vrai, l'empreinte en losange, j'y pensais plus... #-o
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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede Mufcee le 26 Mar 2019 0:20

Merci pour votre courage les amis haha, je vais essayer de m'appliquer un peu demain !! Le truc c'est que j'avais du mal à cerner les changements sur la position de la valve quand je jouais avec les câbles.
Je vous laisse quand même les photos de l'état actuel du truc au cas où.

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Pour ce qui est de cette histoire de losanges j'ai lu deux trois trucs mais je suis dans le brouillard également (étonnant :lol: )
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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede Snawbool le 26 Mar 2019 0:22

d'apres les photo elle est bien en bridé, ou en tout cas fermé sur les photos.

pour le losange, ca se passe sur le coté gauche du coup
http://yam2stroke.free.fr/preparation/m ... ridage.htm

il faut d'abord changer la position de la valve dans le losange, et ensuite affiner avec les cables ;)
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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede Mufcee le 26 Mar 2019 0:27

Je vais tranquillement me poser demain et je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles :mrgreen:

Encore merci à tous !
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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede Mufcee le 26 Mar 2019 17:56

Bon les amis je reviens vers vous !! Il semblerait que j'ai envie pigé le truc :lol:
En jouant avec les câbles j'ai donc réduit au maximum l'espace, petit test dans les mêmes conditions qu'hier, en 5ème je dois plafonner à 9500tr et je plafonne à 105 en 6ème à 8500tr, c'est donc mieux hier cependant j'ai l'impression que j'ai atteint le meilleur réglage possible en jouant simplement avec les câbles, l'espace que je sentais en passant mon doigt a considérablement été réduit mais il reste présent, est-ce moi qui fait quelque chose de mal ou vais-je devoir démonter le tout et passer à cette histoire de "losange" ?

Merci à tous et bonne fin de journée -o-
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Messagede phifi le 26 Mar 2019 18:13

:-\" Sur un DTR, le réglage ne sert à rien si on a pas vérifié la position de la poulie avant.
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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede Snawbool le 26 Mar 2019 18:15

Salut,

si tu peux compléter par une photo de ton reglage des câbles ce serait top.

en effet, tu as pus compenser en mettant les câbles aux extrêmes, mais tu pourra mieux affiner le reglage en jouant sur la position de la valve dans son logement ;)
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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede Mufcee le 26 Mar 2019 18:38

" :-\" Sur un DTR, le réglage ne sert à rien si on a pas vérifié la position de la poulie avant."

En enlevant le tout c'est bien ça ?


Je vais poster une petite photo des câbles mais en effet j'ai compenser en mettant un câble au maximum et l'autre au minimum :mrgreen:

EDIT :
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Messagede Snawbool le 26 Mar 2019 19:07

Le reglage n’est pas bon du coup;)

Il faut suivre le tuto;)
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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede Mufcee le 26 Mar 2019 20:33

Très bien merci, je me sers actuellement de ça : http://yam2stroke.free.fr/preparation/m ... s/ypvs.htm

Le truc c'est que quand j'essayais de "jouer" avec les câbles je revenais à une ouverture beaucoup plus grande, la prochaine étape c'est donc de démonter la poulie, c'est primordial si j'ai bien compris ? Et de refaire le réglage des câbles sans me retrouver avec des câbles aux extrêmes c'est bien ça ? Raaaaah c'est dingue de constater que ça a l'air simple mais de ne quand même pas réussir à tout comprendre, j'ai toujours été 0 niveau bricolage etc... Je me prends peut être aussi trop la tête et ça se ressent.

Pour ce qui est de l'histoire de losange si j'ai bien compris pour passer le tout en position débridé, je démonte le plastique, je met le contact, je pousse la valve à la main, je remet le plastique et j'aurais réglé le tout, c'est bien ça ? Histoire que je ne fasse pas de bêtises, merci !
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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede Spocky35 le 26 Mar 2019 22:32

Si ce que tu appelles "le plastique" c'est la poulie de valve, en effet on dirait que tu rapproches de la vérité :mrgreen:
L'empreinte de la valve "en losange" permet 2 montages de la poulie: l'un d'eux est le montage "bridé", l'autre le "débridé". Ta valve semble bien être en position bridée, il faut donc déposer la vis de maintien de la poulie de valve*, "débrancher" la poulie (la sortir, quoi), faire pivoter à la main la valve pour que la poulie s'y emmanche cette fois dans l'autre position "débridée".
Ensuite tu règles de nouveau les câbles pour aligner la valve au conduit d'échappement après l'aller-retour de la mise de contact, comme tu l'as déjà fait.
Courage, tu as tout devenir un parfait mécano: tu essaies, tu cherches à comprendre, tu persévères et tu vas y arriver :wink:

* Attention: pour ne pas abimer le servo moteur de la valve ni le cylindre/piston lors du démontage de la poulie, il faut bloquer la valve avec une pièce de bois (manche de marteau par exemple) engagée dans la lumière d'échappement. Idem lors du remontage.
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Re: 125 DTR 2002 : Du mal à partir de 90/95 kmh

Messagede Mufcee le 26 Mar 2019 22:52

C'est très clair merci !!! Plus qu'à faire tout ça demain !! Je fais juste attention lorsque je démonte la poulie à bien caler la valve avec un manche à marteau ! Merci beaucoup les amis !! :)
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