Merci a tous pour vos réponses !
Je comprends ce que tu dis en réaction à ma théorie Seb, je précise quand même qu'elle crache surtout quand j'ouvre grand la poignée, au ralenti c'est plutôt correct au niveau fumée. De toute façon je serai vite fixé : si elle fume et hurle toujours avec un réglage carbu correct c'est qu'il y a prise d'air et aspiration d'huile de boite.
Je précise aussi que le cable de compte tour est cassé donc quand je parle de prise de tours c'est uniquement à l'oreille (et pour rappel je n'ai même pas encore le permis et n'ai jamais roulé.. lol)
Concernant le piston, j'ai quand même un petit doute : je n'ai pas la certitude que ce soit le piston d'origine non plus.
J'ai acheté une batterie, des qu'elle aura pris sa charge j'essaierai de faire de meilleurs photos valve ouverte.
Une fois le carbu remonté je ferai un test pour voir si ca va mieux ou non, et si ca fume toujours pareil à ce moment là j'investirai dans un kit piston segments, et joints de vilebrequin.
Et effectivement tant que j'y serai quels sont les joints moteur (ou autres) à changer susceptibles de me lâcher ou de causer des problèmes à part ceux du villo ? Il n'y a pas vraiment de tutos la dessus et la revue technique n'en fait pas l'inventaire.
Car oui bien sur on peut faire au plus simple mais si c'était ma philosophie je n'aurais pas entrepris de mettre les mains dans ce saucisson
Je suis bien d'avis de faire tout ce qui est possible pour que je reparte avec la base la plus "saine" possible (toutes proportions gardées vu l'historique, on s'entend).
Pour le pot, je vais procéder au décalaminage demain. Il n'y a pas de tuto spécifique là dessus sur le site alors j'ai quelques questions :
- plutôt chalumeau ou décapeur thermique ca marche bien aussi ? (ca serait plus pratique pour moi mais bon)
- toutes les parties sont à chauffer de la même facon ou faut il privilégier les parties d'un certain diamètre ?
- quand il arrête de fumer c'est que c'est qu'il est cuit à point ? ou vaut mieux insister longtemps ?
- le pot OK, mais le silencieux supportera le même traitement ?
- Le réservoir (j'ai oublié de le mentionner) : il était stocké bien vidé et sec et à part, j'ai pu le nettoyer tranquillement avant de le raccorder. J'ai mis de l'essence fraiche et en plus j'ai un filtre a essence entre le réservoir et le carbu, il est très propre et ca coule bien. Je vais quand même démonter le robinet pour inspecter le tamis assez rapidement.
Encore merci !