Ben disons qu'en moto, surtout 2 temps, c'est fou le nombre de modifs "à la con" que les gens persistent à faire alors qu'on se demande bien ce qu'ils ont réellement gagné .
Je me souviens il y a quelques jours, je me retrouve derrière un scout, le jeune dessus il avait la tronche dans le compteur et il passait son temps à se dévisser la tête pour voir si je le doublais ou pas, (un peu du genre "voyons s'il me fait pas l'aspi façon Joe Bar Team). SAUF que j'étais en bagnole, et que non je n'allais pas le doubler puisqu'aprés tout c'était limité à 50 ............et que je roulais à 50 .
Tout dans l'attitude de ce jeune laissait à penser qu'il était au guidon d'un bolide surpuissant que les voitures ne peuvent rattraper .
Je sais pas ce qu'il avait réellement fait dessus, mais vu sa position de conduite ridicule, et le fait qu'il se dévisse la tête sans arrêt pour regarder derrière, ainsi que sa vitesse minable........................je pense pas que çà valait vraiment la peine de supprimer les rétroviseurs .
Je crois que des "50 kité "delamortquitue" en 70cc doivent se faire dépasser par des 50 justes débridés, tellement les jeunes ont accumulés de modifs inutiles ou qui s'opposent.
Bref sur une TDR 4FU, les vrais modifs à faire sont dans "les indispensable" et concernant la boite à air normalement il n'est QUE question de grossir le tube d'entrée d'air (voir certains à la rigueur rajoutent un 2 ème tube d'entrée d'air) et de rerégler la carburation en conséquence.
Donc le trou sur le manchon entre la boite a air et le carbu faut le boucher, et même le trou de 67 mm faudrait le boucher aussi.
Evidemment si tu rebouche tout les trous pas d'origine et que tu as juste le manchon d'entrée d'air "normal" sur la boite à air, il faut alors remettre un gicleur principal en 270. (qu'on suppose tous que tu n'as plus sinon comme dit, il y a longtemps que cette bécane aurait serrée)