Coupure (accou) a haut régime !

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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 07 Sep 2020 14:27

Merci remy02400 j'y ai pensé j'en ais 2 modèle dans joint dans ce genre ou alors du compribande aussi j'ai mais ça fait un peu bricolage a mon gout mais bon en attendant de trouver mieux et pour tester ton idée . Là le filtre séché .
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede PIMSNOUNE le 07 Sep 2020 14:32

Pour le support de filtre DTR, j'avais mis ça (protecteur de porte).
C'est parfait! Pil poil la bonne épaisseur et pas besoin de coller plusieurs morceaux les uns à côté des autres comme avec les bandes d'étancheité.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07DQG ... UTF8&psc=1
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 07 Sep 2020 14:57

Ça me parait bien mieux que ce que j’ai vu passer jusqu’ici...
:wink:
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 07 Sep 2020 15:14

Après avoir fouillé dans mes reste de chantier j'ai retrouvé un fond de rouleau de mousse que j'avais utilisé pour mettre entre les poutres du plafond et le plancher bois du dessus . J'ai testé au montage l'épaisseur est impeccable , bon contrairement à Pimsnoune il y a quatre raccord mais je les ai bien serré .
Je vais couper ma pelouse est après je huile le filtre et testé l'idée de d'entre ouvrir la boîte a air .

Photo du support de filtre restoré

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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 07 Sep 2020 18:19

Retour du nettoyage filtre et double essai
Donc essai avec filtre propre et boîte a air fermer , les premiers kms rien a dire monte dans les tours sans coupure , pas encore chaud donc j'attends un peu pour aller vers le rouge mais après a peine 5 min c'est reparti coupure a haut régime donc de retour chez moi .
j'entrouve la boîte a air , j'ai mis un bout de carton sur un côté et remis 2 vis sur trois bien laisser entrouvert !
Et là un régal ça monte ds les tours jusqu'à 10500/11000 , que vraiment le moteur comment a plus prendre de tour et que je dois passer une vitesse.
Et avec le son plus grave du filtre a air ça le fait bien aussi !! Mais ce n'est pas le but premier .

Alors finalement après cette essai que me conseillez vous de faire ?
Mettre un gigleurs en dessous de 240 , baissé un cran le circlips de l'aiguille pour appauvrir , faire un tour dans la boîte a air ? Sinon la vis d'air rien a y faire ? Je ne sais plus si elle ne sert cas un régime particulier ? Non ? .


Encore merci de votre aide ! Ça progresse sans encore avoir démonté du faire grand chose !
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 07 Sep 2020 18:26

Au faite excusé pour mes messages mais il m'arrive dès fois d'oublier des mots dans mes phrases ou alors que mon tél change certains mots .
Donc des fois il faut déchiffrer un peu . Mais je pense qu'il y a pire que moi ! Lol.
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede Yves0277 le 07 Sep 2020 21:01

Gicleur de 230 ou venturi sur la BAA.
Je sais pas si ça se fait sur les Dt, à voir dans les indispensables...
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 07 Sep 2020 21:06

J’essaierais un 230, oui...
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 07 Sep 2020 21:52

Ok plus cas commandé ça un gp de 230 alors .

Sinon j'aimerais comprendre ?
Pourquoi j'en suis venu a devoir baissé le taille du gp , dans ma tête j'imaginais que la taille d'origine était le minimum pour que nos machines tourne normalement d'origine bridé quoi et vu les petites modifications que j'ai apporté sur la moto ça aurez fait que j'aurai eu besoin de plus d'essence surtout a haut régime ( que l'on atteint moins facilement étant bridé ) ou comme le fait de mettre un autre silencieux va souvent avec remplacement du gp par un plus gros !

Merci d'avance pour les explications !
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede phifi le 08 Sep 2020 0:25

Moi je ne toucherais pas au gicleur principal, mais je modifierais le manchon d'admission de la boite à air et je mettrais un gicleur de ralenti de 35 dans la durite du powerjet.
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 08 Sep 2020 1:24

phifi a écrit:je modifierais le manchon d'admission de la boite à air

Perso, ça n'a eu absolument aucune influence sur ma carb'.
Toi oui?
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede SEBLOB le 08 Sep 2020 12:48

personnellement je trouve trés louche que des membres soient subitement obligés de mettre une GP plus petit que celui d'origine là ou en plus en ayant au mieux que le choix entre E10 ou E5 (le SP95 et le SP98) çà devrait un poil appauvrir la carburation :-k
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede zeetoon le 08 Sep 2020 13:10

Oui, je trouve ça bizarre aussi. Pour ma part je virerais ce silencieux "rafal" qui est une vraie merde, trop court (et bruyant) et soit je remettrais l'origine, soit j'en chercherais un meilleur. Et le gicleur dans le power jet.
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 08 Sep 2020 13:26

Phifi quand tu dis modifier le manchon de la boîte à air , c'est comme ceci en faite avec tube PVC diam 40 comme sur la photo ?

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Merci en passant a celui qui a pris le temps de faire le sujet avec tout les explications et photos .
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 08 Sep 2020 13:52

Pour le silencieux je pense que c'est un rafal mais perso après avoir modifier le tube de fuite et la mitraillette façon Patator , je trouve que ça fonctionne bien , mais après je n'en sais pas plus je n'ai rien essayé d'autres a par celui d'origine bien sûr mais là problème on ne m'entend pas arrivé et ds les petits chemins de campagne s'est un peu dangereux avec les autres personnes en promenade . Car même avec ce silencieux ( rafal) il m'est arrivé de devoir attendre derrière des VTT ou coureurs avec leur écouteur au oreilles .
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