Bonjour,
Déjà, un grand merci a tous qui me donner vos avis est conseils
Spocky35,
j'ai mesuré comme toi, et j'ai 140cm, donc un écart de 4 cm qui correspondrait presque a ce qu'il me manque !
l'empattement RTM d'une 4FL 1993 est de 137cm ( moi j'ai 132cm pour un 4FL 1997)
Non, je n'ai pas pu l'essayer car en panne et en "piece" mais j'ai bien fait le tour, et en particulier le cadre qui avec une première inspection n'avait rien
La fourche plonge normalement sans bruit, sans résistance ( aussi verifier lors de l'achat )
Ensuite, j'ai réfléchis 5 minutes...
je me suis dit, si la fourche avait plié suite a un choc avant, en retournant les fourreaux + tube ( un demi tour dans les Tés ) et ben, la fouche devrait partir vers l'avant et au lieu d'avoir 5 cm en moins, ben j'aurais 5 cm en trop
du coup, facile pour monter les carénage
un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours
Pas bête, la bête
Hier soir, opération démontage
j'ai enlevé tout ce qui pouvait gêner ( roue, garde boue, etrier, compteur , araignée . . .les guidon bracelet seront enlever ensuite )
moto bien sur, sur-élevé par le cadre ( elle est suspendu )
je mesure entre l'axe de la roue et l'axe du bras oscillant 72cm de chaque coté
je tourne d'un demi tour la fourche + fourreau
on voit sur la photo qui suit, la fixation étrier qui est sur l'avant maintenant ( et aussi le macaron d'assurance qui est devant maintenant )
je remesure entre axe de roue et axe de bras oscilant.....72cm aussi, des deux cotés
bon premiere analyse, la fourche n'a rien !
tant que j'y suis je dépose la fourche, je controle chaque tube avec une régle, en fait un quart de tour pour mesurer 4 arrêtes
BOn, la fourche est droite, aucun défaut !
donc si c'est pas la fourche, il reste le cadre ou la colonne de direction
un petit zoom de la colonne de direction ( avec la fourche encore montée )
les soudures sont propres, pas de crocs, j'ai bien inspecté, mais ce soir, je referais un tour
la colonne tourne sans accroche dans le cadre.
quand je sort les tubes de fourches du Té supérieur que je les laisse juste en dessous du Té supp, je ressert le Té inférieur, les tubes sont en face des trous du Té supp....
Allez, dernières photos :
les deux pattes de fixations de l'araignée sur le cadre sont "usiné" droit et en mettant une regle en appui, on est parallèle a la colonne ( a peut prêt hein....)
et si on fait un zoon arrière avec la fourche montée, et bien c'est aligné aussi
donc, pas de pb de fourche, a priori, pas de pb de cadre ... il resterai la colonne de direction ??? meme si j'y crois pas trop.
car avec la regle posé sur le cadre, au niveau de la colonne de direction, on est parallèle avec la fourche !
POur info, j'ai aussi mesuré l'angle de chasse, a la louche 18 degrés ( contre 24 degrés pour un TZR 1993 )
ce qui peut aussi expliquer les cm qui me manquent
la seule explication qui me vient pour l'instant c'est qu'il y a eu une évolution entre un 4FL de 1993 à ?? et la mienne
Je suis preneur de toutes vos idées
tchao