DTRE2004: Quel etrier?

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Messagede meulio le 30 Juin 2005 23:24

chouca a écrit:Le moins cher sera d'acheter un disque chez france équippement. Le VAG coute 170euros à peut près mais je sais pas si il existe pour dtr?? Sinon ils peuvent te faire une frette sur mesure. Pour l'étrier, je prendrais un 2 pistons de scooter(opposé) de cross(parallère). Ceux de cross se trouve facilement en occas pour 15euros à peut près :wink: . De là tu te fais une patte de déport en Alu de 10mm d'épaisseur et c'est bon.

Meulio, le disque vendu par Yam est aussi vendu en Belgique, et il n'a rien avoir avec le vrai série or de brembo si ce n'est le nom. Pour info un série or de brembo coute dans les 400euros rien que le disque :wink:

T'inquiète pas je sais que le vrai serie or est celui monté sur les anciens monster et cagiva super city et mito et pour tout t'avouer je m'etait déja poser la question de savoir pourquoi avoir apeler le kit du DTR serie or???? sans doute des pieces communes.
Une autre piste de recherche : la société braking http://www.braking.de/braking.html?/waves/index.htm

qui fait les disques wave pour DTR et TDR (regardez l'arriere du TDR de vince il vient de chez eux)
++
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Messagede phifi le 01 Juil 2005 15:47

Je pense que ceci pourrait t'intéresser: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 45691&rd=1
Par contre je pense que c'est pour les anciens dtr, mais c'est surement adaptables pour les nouveaux...
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Messagede chouca le 01 Juil 2005 15:52

phifi a écrit:Je pense que ceci pourrait t'intéresser: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 45691&rd=1
Par contre je pense que c'est pour les anciens dtr, mais c'est surement adaptables pour les nouveaux...


Alors là si les prix ne s'enflamment pas tout de suite :shock:

Dommage que je revends ma dtr sinon je ferais tout pour l'avoir ce kit :D
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Messagede Mr.T le 05 Juil 2005 23:34

Merci Meulio je vais essayer de les contacter pour voir si c'est faisable :wink:

phifi: malheureusement mon cons me confirme que ce n'est pas la
meme chose sur les DTRE et les anciennes DTR :? si quelqu'un a moyen
de verifier vraiment (non pas que je ne le crois pas il connait tres bien son
job mais on ne sait jamais, beaucoup de produits en France n'ont pas vue
le jours en Grece)


Mr. Raspo m'a repondu, il m'a dit qu'il lui faut une DTRE pour relever les
cotations et c'est faisable, il ne me reste plus qu'a trouver une gentille
personne aillant l'amabilite d'amener sa titine chez Raspo et la je suis aux
anges :D (y'aurait pas une personne en DTRE qui serait interesse pour
mettre une disque de 320mm ou tout simplement qui a envie de faire une
superbe beat? :wink: )
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Messagede koubi le 06 Juil 2005 8:07

Salut, je travaille juste à coté de la boite à super motard...
J'ai une DTR de 2003 (juste avant le DTRE)...
Je ne sais pas si ça pourrais aller, mais je suis partant pour mettre un petit 320mm, à condition que le tarif reste raisonnable....
Si tu pouvais me dire à combien il te le propose?
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Messagede phifi le 06 Juil 2005 19:07

I :shock: :shock: l me semblait que les tubes de fourche étaient les mêmes pour les anciens dtr et les nouvelles dtre (seul le té supérieur serait différent), d'après ce que m'avait dit le concessionnaire yamaha de Bordeaux....
D'après lui il y avait seulement une différence avec les dtx...

Le mieux est donc de vérifier par soi même en prenant des mesures...
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Messagede Mr.T le 06 Juil 2005 22:24

koubi: tout d'abord merci milles fois de te proposer ca fait super
plaisir de sentir cette solidarite!! :D malheureusement d'apres mon
cons la 2004 est differente des autres DTR, je ne sais pas en quoi car
j'ai vue la DT99 a coter et a l'oeil nue il semblerait que c'est la meme
chose :? (a moin que mon oeil nue il pue... :lol: )

donc si jamais quelqu'un est au courant si oui ou non c'est different je
lui serais reconnaissant de nous le comuniquer car mon cons me dit que
la 2004 est differente des autres. :(

sinon je crois qu'il existe deja des pattes de deport prevue pour ta moto
koubi :wink: je vais faire une petite recherche sur le net pour te le
confirmer.


phifi: salut! pourrais tu me comuniquer les mesures a prendre?
comme cela si quelqu'un du forum possedant une DT d'avant 2004
pourrait lui aussi donner ses mesures afin de differencier et voir si
reelement ce n'est pas les memes. merci beaucoup!


j'espere en venir a bout, car non seulement il faudra que je trouve une
patte de deport, mais ne plus il me faut trouver un disque oversized qui
se monte sur le moyeu de la DTRE (de nouveau mon cons me dit
que les moyeux de la DTRE sont differents des autres DT.. mince c'est
pas mon bol moi :lol: ou c'est mon cons qui m'en veut.. :lol: )
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Messagede SEBLOB le 06 Juil 2005 23:25

En effet il me semble à moi aussi que c'est la DTX qui à eut droit à une nouvelle fourche du fait que c'est une supermotard.
Et donc il me semble aussi que la DTRE2004 à la même fourche que pas mal de "vieilles" DTR/RE :? :?: .

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Messagede phifi le 07 Juil 2005 1:24

Il faut que les dimensions notées sur la photo soit les mêmes pour les dtr et les dtre2004.
Image
Pour moi:
1=7cm
2=8.5cm
3=3.5cm
4=7,6cm
5=9,2cm
Par contre comme j'ai fait ça sans pied à coulisse je pense que ça peut varier de quelques mm....

Au fait la photo provient de la dtre "everts" et je doit dire que le systême de frein la fourche et le moyeu ont l'air strictement identiques à ceux de ma dtr de 1997 !!!
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Messagede meulio le 07 Juil 2005 10:13

Connaissant la politique du profit maximum de yam ca me semble logique que les disques et les moyeux soient les meme sur les DTR et DTRE. Mr T prend des mesures sur ton DTRE e je suis sur qu'avec koubi vous allez bien vous entendre :wink:
++
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Messagede SEBLOB le 07 Juil 2005 16:25

Dé première remarque:

Les mesures 2, 3 et 4 si elles était différente prouveraient juste que le moyeu de DTRE2004 est différent mais çà ne dirait rien de la fourche.

SInon a moi aussi il me semble reconaitre parfaitement la fourche de ma DTR de 96 :roll: . D'ailleur c'est à l'emplacement du chiffre "4" que j'ais colél avec de la pate "répare tout" mon aiment de compteur de vélo, et c'est sur la fixation haut sur la fourche que j'ais fixé la patte sur lequel est palcé le capteur (fixation du protège disque).

D'ailleur si cette photo est celle de la toute dernière dtre, la "everts", alors on constate que l'on y "perd" le protège disque :? .

Normalement ce sont les DTX qui, pour mieu "transformer" les DTRE en supermotard, ont une "nouvelle" (un, autre, totu simpelement) foruche ainsi qu'une "nouvelle" roue (nouvelle serait le terme de Yam alors qu'en fait c'est "autre" le bon terme) et un nouveau système de freinage (le seul truc qui serait vraiment nouveau).

Il parait que le moyeu de cette "nouvelle" roue provient en fait de celui d'une "vieille" XT. Il parait aussi que certaines "vieilles" XT était à l'époque équipées de le fourche des "vieilles" DTR/RE. Peut ètr que la "nouvelle" fourche des DTX provient tout simplement des XT qui n'était aps équipés de la fourches des DTR :shock: :?: .

D'ailleur en sachant çà on se rend compte que Meulio a tout à fait raison et que Yam n'est pas le genre de constructeur à créer sanbs arret de nouelles pièces pour leurs motos.
La véritées serait même que Yam est un constructeur qui passe son temps à RELOOKER ses VIEILLES moto pour pouvoir les vendre sous le terme de "pseudo" nouveautées :lol: .

Bref il y a de fortes chances que les DTRE2004(et 2005 aussi hein) possèdent la même fourche, la même roue, le même disque, le même moyeu, le même étrier de frein et les même plaquettes que les DTR/RE des années précédentes.

ET si çà n'était aps le cas (mais je pense pas) alors il ne doit rien y avoir de réellement nouveau et donc il doit quand même ètre possible de trouver des pièces d'occasion il suffi jsute de savoir de quelle "ancienne Yam" les pièces ont été reprises :wink: .

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Messagede phifi le 07 Juil 2005 16:32

Effectivement, j'ai mis les mesures 2, 3, et 4, pour vérifier si le moyeu est bien le même, car pour la fourche j'en suis sur à 99.99%....
:lol: Maintenant si il s'agit du moyeu de l'ancienne 125 xt, il faut savoir que les dernirers modèles avaient strictement les mêmes fourches et roues avant que les dtr/e..

:wink: Tout ça pour dire qu'a la place de MrT j'essairai de ma procurer le kit frein brembo vendu sur ebay!!!!

A mon avis le seul problême pouvant exister est que les dtre vendues en Grèce n'ait pas le même moyeu que celles vendues en France, mais ça me surprendrait énormément.
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Messagede SEBLOB le 07 Juil 2005 16:44

NOn, pour les XT, ce ne sont pas les 125, mais les 600 qui ont apparament été équipées, pour certain modeles seulement, de la fourche de la DTR/RE, et pour le DTX il reprendrait apparament le moyeu de cette 600 XT et non celui dela 125.

En fait c'est tout c*n car que ce soit le moyeu de la 125 ou de la 600 XT tous deux sont prévu pour ètre moné sur une roue de même dimension, mais sur le 125 XT les fixation pour le disque de frein sont sans doute optimisée pour u nfrein à disque adapté aux vitesse fantatiques :lol: que l'on atteind à fond de 5 du moteur 4 temps de 12.5 chevaux :wink: . Tandis que les fixation du moyeu de la 600 XT doivent ètre prévu pour un disque plus costaut pour pouvoir stopper le poid de la 600XT à une vitesse plus importante.

Bref, entre le moyeu de la XT125, celui de la DTR/RE 125 (en partant du principe que XT125 et DTR125 n'ont aps le même) et celu ide la XT600 et bien c'est ce dernier moyeu qui doit ètre le plus pratique pour monter un "gros" disque de frein sur la DTX :lol: .

édit:

La dernière XT600 avait un disque de 282 mm, visiblement fixé par 6 vis, et un étrier double piston. La DTX a un disque de 298 mm avec un étrier double piston et visiblement le disque est fixé par 6 vis :lol: . mais bon, si çà parait logique que çà soit le même moyeu aparament sur les photo c'est pas la même fourche.
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Messagede phifi le 07 Juil 2005 16:50

Oui c'est vrai effectivement pour les 600xt/e du début des années 90(après je sais pas), mais aussi pour les dernières 125 xt , j'ai d'ailleurs dans mon garage une jante (mais sans disque) de 125 xt et c'est exactement la même que sur mon dtr moyeu y compris..
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Messagede SEBLOB le 07 Juil 2005 17:00

Remarque, c'est pratique pour trouver des pièces d'occasion :lol: .

Tu explose la jante de ta DTR/RE et bien tu peux rechercher une roue d'occasion de DTR ou de DTRe ou de XT 125 :lol: .

A+
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