Achat TDR de 1992 quelques petites pannes dessus

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Messagede K1200RS le 25 Juil 2005 18:00

Le gros risque, c'est d'avoir des joints qui ont séchés et qui ne font plus leur boulot. Regarde les problèmes de joints de vilo: c'est toujours sur des machines qui roulent peu. La tout de suite, ça peut vite chiffrer...

=> Voir le bidule en fonctionnement, et ne pas hésiter à avoir le droit de démonter le haut moteur pour vérifier de visu l'état du bouilleur.

=> Avoir une garantie mécanique? Pas évident à ce kilométrage. A toi de voir ce que tu veux faire avec, tes compétences en méca, et la part de hasard dans cette transaction...

Enfin bref que du trés classique quand on achète une occaz...
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Messagede tdrman le 25 Juil 2005 22:59

C'est quoi les joints de vilo ?
Le bouilleur ?
La c'est du chinois pour moi ca :(
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Messagede K1200RS le 25 Juil 2005 23:25

1°) joints spi de vilebrequin. 2 normalement: 1 vers la transmission (huile), 1 vers le volant magnétique (air). A toi d'imaginer ce qui peut se passer en cas de défection d'un de ces joints... L'un est d'ailleur beaucoup plus farceur que l'autre...
2°) Le moteur: cylindre, piston, segments,... bref le genre de truc que le kéké regarde aprés avoir vérifier les clignos à la con, le pot "espéciale" carburation à la con, etc...
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Messagede tdrman le 25 Juil 2005 23:54

OK,je me doutais un peu pour le bouilleur,mais la désosser ca m'ètonne,et c'est presque sur que je ne pourrais pas y toucher.
Pour les 2 joints spi,ca se vois sans demontage ?
Ca fuit de l'huile au sol ?
Elle à passer toutes une nuit au mème endroit et pas de tache par-terre.
@+
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Messagede tdrman le 26 Juil 2005 0:53

Ptites question,le tdr lightburner est différent des autres tdr ?
Il est moins fiable ?
J'ai lu sur le forum que niveau entretien ca devenais galère et surcout d'entretien :(
Merci
@+
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Messagede SEBLOB le 26 Juil 2005 1:52

Sur quel forum tu as lu çà?

Pour moi la seule chose que je vois c'est qu'un 125 avec moteur 2 temps c'est moins fiable et çà coute plus cher en entretien qu'un 4 temps.
Déja rien que la consommation d'un 125 4 temps .......... :lol:

Mais bon, le moteur 2 temps on peut facilement travailler dessus sans ètre un expert en mécanique.
tandis que faire de la mécanique sur un moteur 4 temps c'est autre chose :? .

Pour les joints spy, ben il sont enfermé dans les carters donc non on les voit pas sans démontage de quelques pièces.

Mais si le spy coté allumage fuit alors de l'air passe direct du carter d'allumage dans le moteur et donc point de vu régime moteur çà devrait plutot déc*nner pas mal.
L'autre si il fuit laisse entrer de l'huile de boite/embrayage qui brule (ou essaye de bruler) quand elle passe dans le haut moteur.
Normalement çà fume pas mal et de couleur bleue et çà fume pas mal même quand le moteur est chaud (à ne pas confondre avec la fumée "normale" du moteur 2 temps quand il est froid).

Mais bon dans ton cas la bécanne à un faible kilométrage et donc logiquement aucune pièce ne devait ètre usée prématurément.
Et puis si finalement des joints on souffert d'une "trop faible" utilisation, ben manque de bol ils vont pas lacher pile poil le jour ou tu essaye l'engin mais quelque temps aprés que tu t'en soit servi en utilisation "normale" donc plus intensive que ce qu'il a servi actuellement :? .

A+
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Messagede tdrman le 26 Juil 2005 10:21

Ici sur ce mème forum.
Je ne sais plus ou,mais la personne disais que vu son age les pieces devenais rare pour lightburner,et que s'étais pas les mème pieces que le TDR de 93 et plus ???
Donc galère si grosse réparation :(
Voila
Sinon j'ai jamais dis que le 2 tps étais plus économique ;)
@+
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Messagede meulio le 26 Juil 2005 11:49

Le lightburner a le meme moulin que les TDR "récents" mais c'est au niveau de la partie cycle que cela diffère. Gros avantage tu Lightburner, sont brembo serie or en 320 mm à l'avant :wink: , par contre jantes à rayons, le cadre n'est pas périmétrique(mais semble excellent quand même) et des suspensions qui diffère. A mon goût le TDR lightburner est plus réussi au niveau design que les actuels :wink:
++
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Messagede tdrman le 26 Juil 2005 12:45

meulio a écrit:Le lightburner a le meme moulin que les TDR "récents" mais c'est au niveau de la partie cycle que cela diffère. Gros avantage tu Lightburner, sont brembo serie or en 320 mm à l'avant :wink: , par contre jantes à rayons, le cadre n'est pas périmétrique(mais semble excellent quand même) et des suspensions qui diffère. A mon goût le TDR lightburner est plus réussi au niveau design que les actuels :wink:
++

Je trouve moi aussi :)
J'ai trouvé ca comme infos:

- le cylindre est en fonte ce qui permet 2 réalésages mais qui est moins fiable que le nicasil.
- l'alésage X course est 56.4 X 50 contre 56 X 50.7 ce qui rend théoriquement impossible l'échange de cylindre avec les autres modèles.
- Le volant magnétique , s'il se monte quand même est plus petit que maintenant.
- Le carburateur est un dellorto de 28 PHBH come sur KTM ou HUSQYs

@+
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Messagede cb2t le 26 Juil 2005 21:57

salut
j'avais monte un moteur de tdr 2000 sur mon lightburner
les pieces moteur se trouvent sans pb meme en occase car ce sont le meme que celles du dtr de la meme epoque
il y a juste les carenages qui sont introuvable en occas mais facilement reparable
c'est vraiment une bonne machine aussi performante et meme mieux que les dtr sm qui ont les supentions du dtr trail
a+
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Messagede tdrman le 27 Juil 2005 11:53

Bonjour à tous,
Ce matin j'ai essayé la moto.
Pour l'essai en plein centre ville c'est la galère pour la pousser :(
J'ai pas pu exploiter la 5eme 6eme :?
Bon elle a pas l'air de trembler,elle prend ses tours,freine.
La 1ere claque un peu desfois.
Le voyant d'huile reste allumé au point mort c'est normal ?
Par contre elle avais du mal à tenir le ralenti sans le starter.
Sans le starter elle s'étoufais au demmarage quand j'accélérais,mais ca avais l'air d'aller un peu mieux un peu plus chaude.
J'ai conduis 20mn et la temperature étais un peu au dessus du 1er carré sur la jauge.
Je l'ai signalé au vendeur,et il à réglé le ralenti à 1500trs,mais je n'avais plus le temps de l'essayé comme ca.
Pour le starter à fond elle tournais à 3000trs et fumais pas mal.
Mais j'étais sur la réserve donc si ca ce trouve l'essence y'en avais plus beaucoup.
La suspension arrière grince un peu :(
Le vendeur en veux 995€,mais le frein avant n'allume pas le stop et il n'y a pas de rétros :shock:
Vous en pensez quoi du prix ???
Si le vendeur ne veux rien savoir à combien estimez vous les 2 rétros et la réparation du frein.
Sinon dernière chose,est ce que tout les modèles avant 1992 sont des lightburner ?
Désolé de vous accabler de toutes ses questions et merci d'avance pour vos renseignement,surtout que je dois me décider pour demain matin;)
@+
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Messagede meulio le 27 Juil 2005 13:51

Si pour le stop arrière c'est l'ampoule : 1 euro et 10 pour tout demonter et remonter soigneusement, sinon peut etre un fil coupé :?
2 rétros : 35 euros pour ma part mai ce sont des adaptables que je préfere aux origine car ils sont mieux proportionnés et le look c'est beaucoup mieux :wink: Pour le prix, si elle est propre c'est vraiment bien mais essaye de questionner le vendeur si tu peux sur le motif de la vente, ses trajets, .....
++
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Messagede cb2t le 27 Juil 2005 16:29

pour la suspenssion , i lfaut graisser les axe
il faut une pompe à graisse
tu peux trouver chez cardy par ex des retros adaptable à 11 euros
Le voyant d'huile reste allumé au point mort c'est normal !
mais il doit s'eteindre en 1 ou 2 eme et +
La 1ere claque un peu desfois: huile de boite ou garde au cable
apparement , 995 e ca vaut le coup
a+
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Messagede SEBLOB le 27 Juil 2005 16:59

Et pour le feu stop qui s'allume pas avec le frein avant (donc logiquement qui s'allume avec le frein arrière sinon tu aurais dit que le feu stop amrchait pas du tout) çà peut aussi ètre le contacteur qui est grippé ou à changer.

Disons que le problème de cet achat, c'est que la moto à peut ètre un faible kilométrage mais par contre elle a bel et bien son "age" et donc déja point de vue corosion elle est en toute logique bien plus "dégradée" qu'un TDR de 98 par exemple qui aurait le même kilométrage mais 6 ans de moins :lol: .

Mais sinon point de vu tarif il me semble qu'elle est plutot bien dans la "cote Argus" tout en ayant un faible kilométrage comparé au kilométrage prix en compte par l'Argus :wink: .

édit:
il me semble que les cotes de l'occasion type Argus se basent sur le fait qu'un 125 fait en moyenne 6000 bornes par an :wink: .
Pour ta bécanne elle devrait donc avoir fait en moyenne plus de 12 fois 6000 bornes soit 72000 en tout :lol: .

Donc si le prix argus pour une TDR de 92 est bien autour de 950/1000 Euro, ben toi pour le même prix tu peux avoir une bécanne de 92 mais avec moins de 20000 bornes au lieu de plus de 70000 :wink: .


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Messagede tdrman le 27 Juil 2005 22:56

Merci pour vos réponses ;)
Oui comme le dis Seblob,j'ai bien precisé que c'est le frein avant qui n'allume pas le feu stop.
Pour les questions au vendeur,je fais affaire avec le depot vente et pas le vendeur :(
Je peux mème pas avoir ses coordonnées,c'est le depot vente qui se charge de la carte grise.
Point de vue corrosion ca va.
Je vais voir si il veux faire quelque chose pour le stop et les retros .
J'en serais plus demain matin :)
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