Enclenchement 1ere vitesse à froid qui deconne grave

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Messagede philippe le 26 Aoû 2005 9:34

pour ma boite je mets de l'ipone box2 et pas de problème
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Messagede tdrman le 26 Aoû 2005 21:28

Bon alors je résous un probleme et un autre apparais,decidement c'est une histoire sans fin :cry:
J'ai mis de l'ipone box 2,ca a l'air de solutionner le probleme d'embrayage.
Mais,il y'a un mais :(
Avant je n'avais pas de fuite d'huile,et maintenant que j'ai changé l'huile,ca coule au niveau de la vis inferieure avant coté gauche,du moins je suppose :?:
Ce n'est pas au niveau de la vis de vidange.
Je précise que le niveau est correct et donc ce n'est pas à cause d'un surplus d'huile(mesuré au verre doseur 75cl remis).
Ni d'un manque important de l'huile précédente(mesuré au verre doseur manquais 10cl).
Je comprend pas tout la.
L'huile chaude deviens plus fluide que la précédente ?
L'huile d'avant étais de couleur bleutée,c'est une huile anti-fuite ?
Merci de vos réponse :)
@+
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Messagede SEBLOB le 26 Aoû 2005 22:58

Tu peux essayer de préciser l'endroit de la fuite ?
car là je pige pas ou c'est?

Car tu dis "coté gauche" donc c'est du coté de l'allumage que l'huile fuit?

SInon pour la couler ben je crois que la Ipone spécial boite de vitesse 2 temps existe en "normale" (couleur miel/ambre quoi) et elle existe en colorée bleu, et colorée rouge.

Tout celà simplement pour ètre plus visible par exemple e nregardant par le "hublo" pour faire le niveau.
D'ailleur il me semble que seule la rouge se voit, la bleu étant trop foncée.
Et puis bien vite l'huile devient sale donc marron ou grise et donc on a vraiment du mal à voir son niveau par ce fameux hublo :? .

SInon pour répondre a tes questions:
Il est possible que cette huile "spéciale boite de vitesse de moto" ne soit finalement pas en 10 W 30 et soit donc en faite un peu plus fluide quand le moteur est chaud. Mais çà n'est pas du tout une raison de fuite. Bref normalement même l'huile la plus liquide du monde n'a pas à fuir du carter :?

Et donc ton huile bleutée était juste colorée en bleu. Mais le bleu çà n'était sans doute pas un "anti fuite".

A+
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Messagede tdrman le 26 Aoû 2005 23:37

J'étais au boulot et j'ai vu la tache d'huile par terre.
Et vaguement ou les gouttes se formais.
Demain je vais regarder ca de plus pret.
@+
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Messagede tdrman le 28 Aoû 2005 19:51

J'ai regardé et ca fuit de moins en moins(tache de plus en plus petite sur le sol) :shock:
La fuite à l'air de se former au niveau de la vis du demmareur que l'on vois coté gauche.
Il y'a aussi le joint spi du selecteur de vitesse qui à l'air de fuir un peu.
Le selecteur a un petit jeu latéral.
Voila.
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