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Messagede Néo le 09 Oct 2005 19:13

fallai pas toucher
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Messagede titane le 09 Oct 2005 22:06

Trop classe le compteur Mr T,

bon là effectivement le coup du contacteur de béquille c'est vraiment étrange :roll:

Est-ce que lorsque tu mets le contact (et que tu rebranche ta plaque phare) tu as de la lumière ?

Par contre demain du coté d'athènes t'a plus qu'à trouver un magasin de bricolage pour un multimètre (ouaih je sais j'insiste mais pour trouver le fil de la sonde d'huile t'a plutôt intéret à investir), il te suffira de trouver le fil qui à +12V contact mis et losrque tu enclanche 1 rapport passe à 0V (voyant allumé au point mort et éteint lorsqu'un rapport est enclenché.

Peux-tu nous dire si un DTR démarre bien à la poussette ?

:wink:
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Messagede phifi le 09 Oct 2005 22:41

Je ne pense pas que ça t'aide car le code couleur des fils à l'air différent, mais voici le schéma électrique des dtre ancien modèle:

Image
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Messagede Mr.T le 09 Oct 2005 22:43

Neo: bein fallait bien l'installer :lol:

Titane: il est vraiment chouette, de nuit c'est encore plus beau :D

j'ai change le fusible et toujours pas de demarreur, j'ai trouve d'ou cela vient
apperement c'est le contacteur bequille qui a due griller, car mon demarreur
marche quand j'embraye, je mets la premiere et je releve la bequille :shock:

donc c'est possible que ce soit le relai qui n'aille pas bien, je vais essayer de
le debrancher par les fiches sous le reservoir cela devrait fonctionner par
la suite (en tout cas je ne pousse plus)

sinon ca demarre tout seul a la poussette :lol: en seconde, deux pas pour
lancer un peu la machine et vroom (par contre c'est fatiguant a force je
dois l'avouer :lol: :lol: :lol: )

merci beaucoup Titane pour tes conseils sur le multimetre, je vais m'en
acheter un et suivre tes conseils, je vais plus facilement trouver pour
le point mort / temoin d'huile (qui apparement a un pole different)

sinon j'ai teste la machine avec le compteur etalonne, 129km/h a 11300trs/mn
avec un pignon de 15 en sortie de boite (j'ai une ligne DEP)

donc avec un pignon de 16 les 140km/h sont vraiment faisable, mais moi
je prefere une bonne acceleration :wink: :D

des photos pour les interesses:

Image

Image

merci encore!
j'espere resoudre tout cela dans les plus brefs delai :lol:
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Messagede Mr.T le 09 Oct 2005 22:46

Phifi: :shock: :shock: :shock: ca peut surement m'aider car la
plupart des cables ont les meme codes que sur ton schema :shock:

excellent! trop fort! merci milles fois!! :D (mais tu trouves cela ou??? j'ai
epluche le net et rien de rien :lol: )
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Messagede phifi le 09 Oct 2005 22:51

:lol: C'est normal que tu n'es rien trouvé car ce sont des extraits de la revue technique n°96, ...bon je t'en mets un petit dernier pour la route:

Image


:wink: Après va faloir que je me calme car il y a des droits d'auteur là dessus... :lol: :lol:
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Messagede Mr.T le 09 Oct 2005 22:55

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

je suis bouche bee.... terrible!!!

bon les couleurs de mon compteur et du schema que tu as poste sont les
memes! donc c'est bon c'est bien les schemas qu'il me faut!

tu m'as fait un effet top moumoutte :lol: merci franchement c'est trop
sympa la je vais pouvoir eclaircir tout les points obscure qui me turlupinaient! :lol: :lol:

je ne sais pas quoi dire.. je t'offre un Grec! :lol: :wink:

merci encore!!
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Messagede smirnof_ice57 le 09 Oct 2005 23:04

oui moi j'ai une idée....ah ben en fait non..mmdrr! j'allais te dire que c'est le fusible car javais le meme pb en mettan ma plaque phare. le demarreur ne marchait plus je devai la poussée mais quand le moteur etait allumé et que j'appuyai sur le demarreur ben il fonctionai. j'ai donc enlevé le fusible qui etai grillé et hop depuis ca marche nikel. mais bon apparmen chez toi c'est pas ca.
il y a peut etre un fils que ta enlevé alors qu'il ne fallais pas je ne vois que ca (a mon avis rien a voir avec la charge de ta batterie car lorsque tu roules elle se recharge)
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Messagede Mr.T le 09 Oct 2005 23:10

Salut smirnof_ice57! (content de te voir egalement sur ce forum :wink: )

oue c'est bizarre moi aussi au debut j'etais persuader que c'etait le fusible,
mais l'etat du fusible etait nickel, j'ai meme comparer au neuf et vraiment
rien ne lui est arrive.

le demarreur fonctionne quand je suis en prise, sans la bequille, et que
j'embraye. donc je ne vois que le contacteur bequille qui merdouille...

sinon je vais suivre les conseils de Titane avec la doc fournit par Phifi et
je devrais m'en sortir comme un grand... (sinon je vais pleurer chez Yam
mais la c'est la honte.. :lol: :lol: )

edit: de meme j'ai enlever toutes les fiches qui etait reliees au compteur
et toujours pas de demarreur donc ca ne peut etre que cela (enfin j'espere :lol: )
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Messagede phifi le 09 Oct 2005 23:19

:? Merci pour le grec, ...mais bon tu peux attendre un peu avant de me l'envoyer...

Plus sérieusement tu dis:
le demarreur fonctionne quand je suis en prise, sans la bequille, et que
j'embraye. donc je ne vois que le contacteur bequille qui merdouille
et on sait aussi que ton voyant de point mort ne fonctionne plus.
Pour moi c'est plutot le contacteur de point mort qui a un problême, celui de la béquille faisant son boulot en interdisant le démarage vitesse enclenchée et béquille dépliée.

Par contre quitte a avoir utilisé le même faisceau électrique Yam aurait pu aussi laisser le kick au lieu de la jouer à l'économie!!!
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Messagede Mr.T le 09 Oct 2005 23:28

phifi a écrit:Plus sérieusement tu dis:
le demarreur fonctionne quand je suis en prise, sans la bequille, et que
j'embraye. donc je ne vois que le contacteur bequille qui merdouille
et on sait aussi que ton voyant de point mort ne fonctionne plus.
Pour moi c'est plutot le contacteur de point mort qui a un problême, celui de la béquille faisant son boulot en interdisant le démarage vitesse enclenchée et béquille dépliée.

Par contre quitte a avoir utilisé le même faisceau électrique Yam aurait pu aussi laisser le kick au lieu de la jouer à l'économie!!!


bein en fait le voyant de point mort peut ne pas fonctionner a cause d'un
mauvais branchement (je voulais l'enlever aujourd'hui et je n'y ai pas pense,
mais cela empecherait de meme de demarrer au starter avec le point mort?

parce que:

-bequille levee
-point mort
-demarreur
= rien

-bequille levee
-point mort
-embrayage
-demarreur
= rien

-bequille levee
-en prise
-embrayage
-demarreur
= demarre

c'est bizarre non? je n'expecte pas cette hypothese non plus car j'ai
jouer avec les cables du voyant de point mort (et je crois que c'est en
essayant different cablage sur celui-ci que le probleme est survenu...)

heu.. je vais voir cela, par contre pourquoi cela continuerait le probleme
avec les fiches enlevees? (peut etre faut-il que j'enelve carrements les
cablages... je vais essayer avec le temoin de point mort..)

merci beaucoup pour votre aide! :wink:
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Messagede phifi le 09 Oct 2005 23:41

:? Ce que tu dis confirme de plus en plus mon hypothèse sur le contacteur de point mort (pour le voyant c'est peut être lié): tu es obligé d'embrayer (donc forcément béquille levée) pour démarrer avec une vitesse enclenchée.
IL est soit HS ou alors il y a un mauvais branchement qui fait que le jus n'arrive pas au voyant.

:lol: En tout cas procure toi vite un multimêtre pour vérifier tout ça, maintenant que tu as toute la procédure et le cablage...
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Messagede titane le 10 Oct 2005 20:55

Eh Mr T, renonce pas à l'emmener chez Yam :lol: le plus gros du boulot est fait.

tu nous tiens au courant lorsque tout re-fonctionne comme avant la pose du "magnifique" (RAAAAAAHHHH :wink: )

En tout cas félicitations pour la beauté de ta machine (à voir les petits bouts que tu as joints), si t'as l'occasion mets en une de la machine en entier (qu'on bave un peu plus), le look supermot ça colle super bien au DTR :wink: :wink:
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Messagede Mr.T le 10 Oct 2005 21:12

phifi: apres avoir lue bien en detail la verification du circuit de
demarrage (merci encore!!!) il est bien mentionne que le contacteur
bequille ET le contacteur de point mort doivent etre verifier ensemble
afin de scerner le probleme de demarreur (donc tu dois avoir mit dans
le mille car mon voyant de neutre ne s'allumant pas cela doit venir de
la..)

je n'ai pas eu le temps d'acheter mon multimetre aujourd'hui (le Lundi
les magasins ferment plus tot et je n'ai pas pu me liberer du boulot a
temps) donc je vais le prendre demain :wink:

pas eu le temps non plus d'enlever le cable du voyant neutre (ca peut etre
aussi simple que cela qui sait :D nooooooon laissez moi rever :lol: )
j'ai un second travail qui ne me laisse pas beaucoup de temps libre :?

enfin j'arrete de parler de moi, en gros je vais essayer de voir tout cela
demain :D

grace a toutes les infos que j'ai desormais je n'ai plus d'excuses pour
l'amener chez Yam :roll:


titane: :lol: :lol: noooon je veux le faire tout seul comme un grand,
(enfin avec la grande aide du forum je ne suis plus trop seul) et puis ca
fait toujours plaisir de le faire soit-meme :wink:

en tout cas je vous dirais d'ou vient le probleme au cas ou cela arrive a
quelqu'un (sauf si je suis le seul manche du forum :lol: :lol: )

merci beaucoup pour les compliments sur titine ca fait plaisir, y'a eu quand
meme un gros investissement c'est sur, mais je ne regrette pas du tout :wink:
elle marche bien et ne m'a jamais decue donc je ne peux que la bichonner
(et aussi un ptit court circuit de temps en temps pour la reveiller :lol: )

des que j'ai mon etrier monte je vous mets des photos :wink: (c'est pour
bientot mais cette fois-ci je mets pas le frein tout seul car la en cas de
panne ca pardonne pas :? )

merci pour votre aide! :D
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Messagede phifi le 10 Oct 2005 22:21

:roll: Je regardais à l'instant la notice de montage de ton compteur, et il disent de connecter la masse du voyant de point mort,... mais as tu bien mis le bon fil (n'aurais tu pas branché le + à la place??)???

:arrow: A ta place je testerais comme ceci: branche (pour essayer) les 2 fils d'origine du voyant de point mort sur une ampoule 12 v et regarde ce que ça donne, si l'ampoule s'allume :idea: quand tu est au point mort alors essaye de démarrer.
Si ça se trouve c'est aussi bête que ça, et le problême est peut être le même pour le voyant d'huile.
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