Cerveau de valves HS

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede phifi le 07 Fév 2006 1:43

:shock: Attention à la connectique, car il ya eu des évolutions selons les années,vérifie bien que le modèle d'occas que tu trouveras est bien les mêmes branchements que le tien, ....après comme dit Toopack, DTR, TDR, ouTZR, peut importe !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede SkHaY le 13 Mai 2006 22:15

Hello tout les DTRistes!
Voila, je relance ce post que j'avais posté il y a quelques mois.
J'ai donc un DTR de 2001 et j'ai le servomoteur qui ne fonctionne plus.
J'ai cherché dans deux casses mais j'ai trouvé qu'un servomoteur de TDR de 1999... je ne l'ai pas pris ayant peur que ca n'aille pas.
Cette après midi, je me suis lancé au démontage de mon DTR pour la première fois (pour accéder au servomoteur).
J'ai donc tout démonté (siege, bidon... un jeu d'enfant hihi) et j'ai démonté le servomoteur pour voir à quoi ca ressemblé.
Image
Après l'avoir démonté, je l'ai ouvert pour voir ce qu'il y avait dedans, voici les photos:
Image
Image
De l'autre coté du moteur il y a un engrenage...

J'ai ouvert le coté engrenage, j'ai séparé les engrenages du reste et j'ai allumé la moto pour voir si le moteur s'initialise et... magie, le moteur à fait son aller retour...

1ere chose que je me dis: chouet, il est peut etre pas foutu...

Alors je remonte l'engrenage, je remet le contact, je démarre et, la, la sortie de l'axe du servomoteur tourne à peine dans un sens et dans l'autre... il a vraiment du mal... lol

2eme chose que je me dis: le probleme vient soit du moteur qui est vraiment fatigué, soit l'alimentation qui donne pas assez...

Etant donné que je me sers rarement de mon DTR (une fois toutes les 2 semaines car le DTR est chez mes parents et je n'ai pas de garage la ou je suis, snif), je me suis dis que le probleme venais peut etre de la batterie. A chaque fois que je prend le DTR, bien entendu, la batterie est seche... je descend la cote en seconde, je lache l'embrayage et au bout de quelques metres, elle démarre.

Vu que le servomoteur s'initialise lorsque l'on tourne la clé (normalement, quand la batterie n'est pas a plat quoi...), le fait que je n'ai jamais de batterie peut etre la cause de la mort de mon servomoteur? Ou simplement, le servomoteur est bon mais vu que ma batterie est tout le temps à plat, le servomoteur fonctionne mal... solution, changer la batterie qui a 5 ans et qui doit être fatigué

Merci pour toute ces précisions :-D
Dernière édition par SkHaY le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
SkHaY
 
Messages: 23
Inscription: 03 Fév 2006 0:00

Messagede kristian le 13 Mai 2006 22:37

pour ta batterie tu auras dû le dire dès le début.... sur un DT, elle sert principalement au controle de la valve.... lorsque la mienne était morte (même après une recharge qui semblait OK), ma valve ne fonctionnait plus. Le BZZZZ-BZZZZ d'auto nettoyage de la valve se faisait péniblement (voire ne faisait que bzzzz) et ma moto fonctionnait comme une cross. rien en bas mais arrivé à 7000tr/mn gros coup de pied au cul !!! dire que ton con (et je dis bien con moi aussi) t'as pris 100 euros pour une batterie fatiguée et qu'il ne l'a même pas remplacée. sont vraiment trop nazes les mécanos de nos jours :evil:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:52, édité 3 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede TOMTOM le 13 Mai 2006 22:40

SkHaY a écrit:Etant donné que je me sers rarement de mon DTR (une fois toutes les 2 semaines car le DTR est chez mes parents et je n'ai pas de garage la ou je suis, snif), je me suis dis que le probleme venais peut etre de la batterie. A chaque fois que je prend le DTR, bien entendu, la batterie est seche... je descend la cote en seconde, je lache l'embrayage et au bout de quelques metres, elle démarre.


mais pourquoi tu nous a pas dit tout ca dés le debut???

une batterie fatigué fait que la valve fonctionne mal ou meme pas du tout
ca m'est arrivé, batterie remplacé et.....gazzzzz!!!!

comme toi, je ne m'etais pas servi de la moto pendant plus de 6 mois....

A+
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede Toopack le 13 Mai 2006 23:54

Bah le mieux étant de prendre la batterie avec toi, tu achètes un petit chargeur pour moto ( environ 25/30 roros) et la veille de partir chez tes parents tu recharges la batterie. Et roule ma poule :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede SEBLOB le 14 Mai 2006 0:59

Moi avec le responsable du rayon "pièces détachées" du concess Yamaha de Lorient aussi sympathique et serviable, alors si j'étais dans ton cas j'irais le voir et je lui dirais "bonjour c'est encore moi et j'ais encore une question ....... :lol: ".
Je lui dirais clairement que mon servo moteur est mort, et je lui demanderais si il peut pas me renseigner pour savoir quels modèles sont compatible pour essayer d'en trouver un d'occasion car je n'ais pas les moyens d'en acheter un neuf.

et je suis certain qu'il m'aiderais.

Tu peux toujour tenter :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede kristian le 14 Mai 2006 1:54

j'ai pas compris ce que tu racontes seblob... pourtant d'habitude tu es clair. retour de soirée?
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede babacoolseb le 14 Mai 2006 7:45

Salut, j'ai moi aussi eu un problême avec le serveau de la valve.
Elle tournait mais n'arrivait plus à pousser l'aller et retour comme d'habitude.
J'ai donc penser à un problême de batterie.
Echange avec un pote, rien de plus.
Je suis donc aller chez mon mécano moto et y m'a dit que si c'était pas la batterie, il fallait changer le servo.
Il m'a dit que tant qu'elle tournait encore, je pouvait l'utiliser mais le jour ou sa merde, il m'a expliqué comment la laisser en position ouverte.
Il m'a ensuite dit le prix qui équivalait au tien et m'a conseiller de la trouver d'occasion.
Ensuite, il a préciser qu'il fallait juste la même connectique mais qu'ensuite je pouvais prendre TDR, DT, TZR.
Il m'a fait le tout gratuit :P
J'ai eunsuite trouvé mon bonheur à elboeuf l'an dernier pour 20 euro.

Donc :
:arrow: Teste avec une nouvelle batterie
:arrow: si ça marche pas, commence les brocante et casses
:arrow: si tu trouve pas, contacte moi, j'avais récupèrer des numéros de mec à elboeuf qui en avait mais pas sur place.
:arrow: Tu pourras la remonter toui même, c'est simple
:arrow: Change immédiatement de mécano
Dernière édition par babacoolseb le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Image
-mon ancienne titine : TDR 4FU de 1994 35500km et maintenant : yamaha 600 XJ-N de 2003, 23000Km bridé en 34...
babacoolseb
 
Messages: 306
Inscription: 21 Avr 2005 10:31
Localisation: yvelines proximité HOUDAN

Messagede SkHaY le 14 Mai 2006 14:37

C'est vraiment un enc... ce mécano bouarf!
S'il faut, juste en changeant de batterie, le tour est joué...! arg

Il ne m'a jamais dit que la cause pourrait provenir de la batterie, en fait il voulais juste se prendre 200 euros de main d'oeuvre (pour quelque chose d'assez basique à faire pour quelqu'un qui aime un peu bidouiller (mais bon j'avais peur de faire une connerie.. normal quand c'est la permiere fois)).
Je me rapelle même qu'il m'avais déconseillé fortement de le faire moi meme car c'était trop compliqué, qu'il fallait régler le servomoteur etc... cela m'avais encore moins donné envie de me le faire moi meme!

Je vous tiens au courant quand j'aurais changé de batterie car elle est un peu vieille et très fatigué (j'ai déja refais le niveau d'eau plusieurs fois...).
Je vais quand meme essayer de la recharger, j'ai un chargeur au garage.

Dernière fois que je vais voir ce concessionnaire...

Ps: la suspension avant de mon DTR est vraiment trop souple je trouve, je l'avais amené chez ce mécano pour qu'il me change l'huile avec une huile plus dure et je n'ai vu aucune difference lorsque j'ai payé la facture... plutot louche cela aussi non?
Dernière édition par SkHaY le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
SkHaY
 
Messages: 23
Inscription: 03 Fév 2006 0:00

Messagede flashi le 14 Mai 2006 15:32

autre raison:
apés avoir réglé ma valve je me suis rendu compte quelle avait énormement de mal a pivoté, en fait les deux cable étaient mal tendu, si c'est le cas ou que un cable est plus tendu que l'autre la valve peut ne même pas coulisser.
Dernière édition par flashi le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
tdr 2000:
ligne arrow
conduit échapement polie
valve modifié et polie
bougie racing
amélioration arrete des tranfert
flashi
 
Messages: 279
Inscription: 22 Déc 2005 20:17

Messagede SkHaY le 14 Mai 2006 17:41

Ok merci pour toutes ces infos, vous etes géniaux :-D
Ca fait 2h30 que la batterie charge avec un chargeur de voiture (il y a une courbe qui indique le temps de chargement par rapport à l'empérage: pour 20AH il faut 5 heure donc pour 3AH... ca devrait etre bon).
Je vous tiens au courant
Dernière édition par SkHaY le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
SkHaY
 
Messages: 23
Inscription: 03 Fév 2006 0:00

Messagede lancon provence le 14 Mai 2006 18:02

j en ai un servo moteur meme 2
70 euros port inclus contacte moi par mp @+
Dernière édition par lancon provence le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
lancon provence
 
Messages: 63
Inscription: 09 Jan 2006 6:02
Localisation: 13

Messagede SkHaY le 14 Mai 2006 18:34

Bon, la batterie est vraiment sèche. Je l'ai remonté et quand je met le contact, le voyant du point mort est à peine voyant, lorsque je kick et qu'elle démarre, le voyant est 10 fois plus "voyant" lol.

Savez-vous où je peux trouver une batterie pour ma 125 DTR (à part chez Yamaha car je vais la payé 50euros lol) sur internet ou dans un magasin (genre leclerc auto... je sais pas si on peut en trouver dans des magasins de ce genre...)???

Et sinon, quelle marque me conseillez vous et quel ampérage. Je veux la meilleure possible car je me sers assez rarement de ma DTR donc il faut quelle garde bien la charge (je roule un week end sur deux à peine en ce moment).
Dernière édition par SkHaY le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
SkHaY
 
Messages: 23
Inscription: 03 Fév 2006 0:00

Messagede SkHaY le 14 Mai 2006 18:35

lancon provence a écrit:j en ai un servo moteur meme 2
70 euros port inclus contacte moi par mp @+


Je te tiens au courant si après avoir changé ma batterie, le servomoteur ne fonctionne toujours pas. Merci à toi
Dernière édition par SkHaY le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
SkHaY
 
Messages: 23
Inscription: 03 Fév 2006 0:00

Messagede SEBLOB le 14 Mai 2006 19:02

kristian a écrit:j'ai pas compris ce que tu racontes seblob... pourtant d'habitude tu es clair. retour de soirée?


Ben j'explique tout simplement que le vendeur de pièces détaché du concess Yamaha de Lorient ou je vais est hyper sympa.

Et donc moi à le palce de SkHaY, si ils était aussi sympa au concess Yam de son coin, j'iraias carément dire que mon servo commande est mort et que j'aimerais savoir quels type de servo commande son compatible avec ma bécanne pour en acheter un d'occasion :wink: .
Normalement le gars la lui demande son type carte grise, il regarde sur son ordi, et il lui donne une réponse :wink: .

Mais bon, bien évidemment si c'est juste la batterie qu'est à changée hein, pas la faire de faire tout çà, suffi jsute d'en acheter une neuve :wink:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités