Problème de fumée entre autre....

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Messagede phifi le 30 Juin 2006 22:11

:wink: Si tu es souvent au dessus de 9000/9500 tours il peut y avoir des risques, sinon il n'y a aucun problême !!!
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Messagede michel125dtr le 30 Juin 2006 22:19

tu as contrôlé ton niveau d' huile de boite
si le joint spy coté embrayage est HS tu bouffes ton huile de boite donc fumée
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Messagede Renegat le 02 Juil 2006 14:09

Effectivement, je rajoute souvent de l'huile de boite. Pas bête du tout ton idée! Merci.
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Messagede Renegat le 04 Juil 2006 18:51

Est-ce que c'est compliqué de changer le joint de la boite??
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Messagede TOMTOM le 04 Juil 2006 23:00

tu parle du joint spy?

celui qu'on soupconne plus haut ?
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Messagede Renegat le 06 Juil 2006 11:13

oui le joint spy qu'on a évoqué au dessus.
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Messagede Renegat le 10 Juil 2006 20:25

J'ai regardé la rmt.
Le joint en question c'est celui du vilebrequin?
Ca se démonte facilement?
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Messagede TOMTOM le 10 Juil 2006 21:28

oui, c'est celui du vilbrequin coté embrayage dans ton cas, donc celui de droite :wink:

je les ais changé ya peu de temps mais par contre, c'etait dans le cas d'une remise a neuf totale du moulin....

sur mon 80 dt je l'ai changé par l'exterieur, donc ca doit etre pareil sur le 125!

qui peut confirmer SVP? :wink:
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Messagede Renegat le 10 Juil 2006 21:44

Tu avais mis combien de temps pour le changer sur ta dt? Est-ce compliqué?
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Messagede Renegat le 18 Juil 2006 20:08

Salut à tous!

J'ai commandé mon joint entre autre chez Yam.
Je devrais l'avoir demain.

Auriez-vous des photos du changement de ce joint de vilbrequin ainsi que quelques conseils avant de me lancer dans l'aventure? (J'ai bien la rmt mais tout conseil est bon à prendre)

Merci par avance.
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Messagede Renegat le 19 Juil 2006 22:35

TOMTOM. a écrit:oui, c'est celui du vilbrequin coté embrayage dans ton cas, donc celui de droite :wink:

je les ais changé ya peu de temps mais par contre, c'etait dans le cas d'une remise a neuf totale du moulin....

sur mon 80 dt je l'ai changé par l'exterieur, donc ca doit etre pareil sur le 125!

qui peut confirmer SVP? :wink:



Donc à droite quand je suis sur la moto, c'est bien ca?
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Messagede TOMTOM le 20 Juil 2006 12:31

exact :wink:
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Messagede Renegat le 20 Juil 2006 18:13

et derniere petite question :oops:

Il faut absolument la clé spéciale pour bloquer la noix d'embrayage?
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Messagede michel125dtr le 20 Juil 2006 22:52

salut
pour enlever ton joint c'est très simple
tu suis
enlèves :
le kick si tu en a un
vidange le liquide de refroidissement
enlèves le carter d' embrayages ( tournevis a choc de préférence sinon tu tapes sur les vis avec un gond en laiton )
démontes le couvercle d'embrayage 6 vis et repère bien toutes les pièces
pour démonter la cloche tu prends appuis sur une cale pied et la cloche apres avoir enlever le frien de l' ecrou avec un tournevis
tu fais un bloque piston ( demain sur mon site désolé trop tard ce soir )
tu démontts le pignon d" équilibrage et de vilebrequin et la cale et tu repère bien les joints attention au joint torique
vires le joint et remontes en faisant attention de bien mettre les 2 points en face pour le pignon moteur et le pignon de balancier d' équilibrage
une fois ca fait , bon courage pour remonter le carter , il faut rentrer le ressort du kick avec un couteau sans casser le joint
MAIS C ' EST SIMPLE A FAIRE
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Messagede phifi le 20 Juil 2006 23:04

Pour le démontage de la cloche tu peux faire comme ceci :

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:wink: ça marche bien et sans outils spéciaux !!!
:arrow: Le dessin vient de l'excellent site de CB http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
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