probleme de demarage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede cacy14 le 31 Juil 2006 0:10

en metant ma bougie a la masse j'ai un etincelle a tout les coups ! j'ai deja verifié tout les cable que je pouvais un a un . . .
Dernière édition par cacy14 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
cacy14
 
Messages: 100
Inscription: 30 Juil 2006 16:41

Messagede Toopack le 31 Juil 2006 0:12

Moi je suis sur que çà a fondu quelque part :arrow:
ok, dans l'immédiat assèche ton cylindre ( laisse évaporer ) et nettoye ta bougie, ne remonte rien ce soir laisse sècher.

Par contre si jamais tu pètes un fusible , une ampoule ou une broutille , jette toi sur la batterie et vérifie sa chaleur ( si elle est chaude quoi )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede cacy14 le 31 Juil 2006 0:16

Donc a ma place que ferais-tu ?
Dernière édition par cacy14 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
cacy14
 
Messages: 100
Inscription: 30 Juil 2006 16:41

Messagede Toopack le 31 Juil 2006 0:17

on va tacher de la remettre en route, pour diagnostiquer un peu plus en pronfondeur :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede cacy14 le 31 Juil 2006 0:22

je risque pas de griller une ampoule vu quelle ne demare pas
Dernière édition par cacy14 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
cacy14
 
Messages: 100
Inscription: 30 Juil 2006 16:41

Messagede Powercket le 31 Juil 2006 0:31

le but est de verifier si elles ne sont pas déja grillée :wink:

ici ca peut t'aider aussi (schema electrique) :
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... electrique
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1758
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Saone et loire
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede cacy14 le 31 Juil 2006 0:46

j'ai la revue technique donc les shema merci quand même.
Dernière édition par cacy14 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
cacy14
 
Messages: 100
Inscription: 30 Juil 2006 16:41

Messagede killian le 31 Juil 2006 12:02

Salut,

Elle à combien de bornes ta moto?, elle a encore de la compression?
Combien de temps s'est passé entre ta 1 ere panne et le remplacement du cdi+bobine? car si beraucoup de temps tu es bon pour un demontage complet carbu, le pointeau peut etre encrassé ainsi que les durites.
Dernière édition par killian le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
killian
 
Messages: 102
Inscription: 12 Aoû 2004 9:25
Localisation: Seine et Marne 77
Motos: 125 TDR 5AE ,Hornet 600

Messagede cacy14 le 31 Juil 2006 12:41

elle a 51000km mais le moteur en a 20000. Et entre ma panne et le changement de bobine+CDI s'est passé 3 jours et hier j'ai demonter mon carbu + boisseau + pointeau et il etait nikel ! VOILA
Dernière édition par cacy14 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
cacy14
 
Messages: 100
Inscription: 30 Juil 2006 16:41

Messagede phifi le 31 Juil 2006 13:16

Une question bête, le cdi est il adapté à la machine, sinon c'est possible que ça ne marche pas...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede cacy14 le 31 Juil 2006 13:21

c'est exactemen le même sauf qu'il y a un fils bleu et un bleu/blanc en plus donc vu qu'avec l'ancien CDI je n'avais pas d'etincelle et avec le nouveau il y en avait une je me suis dit que c'etait bon donc les deux fils en plus sont branché nul part.
Dernière édition par cacy14 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
cacy14
 
Messages: 100
Inscription: 30 Juil 2006 16:41

Messagede cacy14 le 31 Juil 2006 13:24

Et pour repondre à powercket

1- c'est p'tetre pas ce court circuit qui as caussé la panne, il est possible que ce soit le regulateur qui c'est mis à delirer et donner des tentions bien supperieures à la normale (dans ce cas si tu avais les phares sur ON ils on dû griller aussi ??)


mes phares n'ont pas grillés


2- tu etais en pleine accelaration au moment ou le moteur c'est stoppé, et là c'est une grosse noyade du moteur (demonte la bougie, coupe le robinet d'essence, n'accelere pas, et KICK KICK KICK pour secher le cylindre


Rien de plus apres avoir séché le cylindre :(

VOILA ...
Dernière édition par cacy14 le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
cacy14
 
Messages: 100
Inscription: 30 Juil 2006 16:41

Messagede phifi le 31 Juil 2006 13:25

c'est exactemen le même sauf qu'il y a un fils bleu et un bleu/blanc en plus donc vu qu'avec l'ancien CDI je n'avais pas

Donc ce n'est pas du tout le même à part la forme ..., vérifie sur le schéma de cablage ou se branche ce fil car il a surement une importance.
Et le mieux serait de trouver le même cdi que tu avais à l'origine...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Toopack le 31 Juil 2006 13:26

2 fils en plus, pas normal, la 3BP est celle qui a le plus de fils justement :idea:
:arrow: pour infos le faisceau à été simplifié par la suite graduellement jusqu'en 92
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede cacy14 le 31 Juil 2006 13:31

sur ma revue technique ces 2 fils n'aparaisse pas ! mais avec celui-ci j'ai une etincelle alors qu'avec l'autre non . . .
Dernière édition par cacy14 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
cacy14
 
Messages: 100
Inscription: 30 Juil 2006 16:41

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 45 invités