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Messagede SEBLOB le 15 Avr 2007 0:28

Ben normalement, quand il manque du liquide dans le radiateur mais que le vase d'expansion déborde c'est qu'il y a une fuite au joint de culasse:

Une partie des gaz d'échappement passe dans le circuit de refroidissement, finie en haut du radiateur. Le liquide repoussé par ce volume de gaz dans le radiateur va dans le vase d'expansion et une aprtie déborde par le trop plein :? .

Ca m'était arrivé sur mon ex DTR une foi ou j'avais mal serré (trop, pas assez :?: ) mon joint de culasse. :oops:
J'en ais racheté un neuf serré à la clé dynamométrique celui là et plus de problème :wink: .

A+
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Messagede kenny le 15 Avr 2007 10:03

C'est marrant car j'ai quand meme fait +1000kms depuis la segmentation, si je vois que le niveau descends encore, je verifierai deja le serrage a la clé et si trop serré je changerai le joint :wink:
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Messagede phifi le 15 Avr 2007 23:01

:wink: Tu peux déjà acheter le joint de culasse...
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Messagede kenny le 15 Avr 2007 23:49

Bon quelques news.

J'ai démonté completement la moto pour essayer de chercher le pourquoi du comment, j'ai donc fait une partie de ce que tu ma dit phifi, j'ai legerement desseré le joint de culasse, et j'ai resser le tout a la clé dynamo, alors avant que tu grimpes au rideau je sait tres bien que c'est pas bon et que normalement un joint de culasse sa se remplace, mais a defaut d'en avoir un j'ai quand meme voulu essayer :D
Bref ca a rien changé, la moto envoie toujours le liquide dans le bocal une fois chaude.

J'en ai donc eu marre, et j'ai tout démonter pour sortir le thermostat, le nouveau ne sera la que mercredi je decides donc de rouler sans, je fais un premier essai, le niveau d'eau descends encore dans le radiateur, mais le bocal ne se remplit plus autant qu'avant, je me dit que la purge c'est peut etre faites, je refait le niveau dans le radia, est la je laisse encore une fois chauffer et apparement le niveau a plus baisser dans le radiateur, je vais donc confirmer ca dans la semaine, mais je penses que c'etait bien le thermost, qui restait completement bloqué.
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Messagede TomTDR le 16 Avr 2007 7:55

Pour ma part je pense que c'est un problème de richesse. Hier midi (presque 30°), à deux sur la bécane, pas plus de 120 et en accélération c'était vraiment pas le top, le moteur chauffait pas mal. Ce matin, environ 10°, ça envoie beaucoup plus. Je pense que je vais me faire une boite à air bricolée avec un manchon réglable.
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Messagede kenny le 18 Avr 2007 19:52

Bon ayé j'ai déculasse :D

Le joint de cucu etait plein de flotte, j'en deduis donc que le probleme doit venir de la, j'ai aussi démonté le carter de pompe a eau, elle tourne bien, pas de souci de ca coté la.

Mais pieces ne seront la que mardi prochain, donc si y'a des bricoles que je peut faire en attendant je suis preneur :D
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Messagede Toopack le 18 Avr 2007 20:03

attention quand même, en cas de grosse chauffe, il y a toujours un risque de voilage !
A vérifier quand même !
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Messagede kenny le 18 Avr 2007 20:05

La moto n'est jamais entré en zone rouge, je tiens a preciser :wink:
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Messagede kenny le 20 Avr 2007 8:07

Dite je me pose une question,

Lors de la segmentation, moi et mon pote ont c'est rendu compte qu'il y avait deux joint d'embase avant, j'en arrive a me demander si cela n'aurait pas été fait expres pour remonter legerement le cylindre,

Et le fait que moi j'en remonte qu'un ne serait pas la cause de mes problemes ?
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Messagede phifi le 20 Avr 2007 9:28

:wink: Pour remonter le cylindre ou décomprimer un peu le moteur...
Normalement il ne devrait pas y avoir de rapport avec ton problême.
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Messagede Toopack le 20 Avr 2007 11:38

Maintenant, que ton thermostat est démonté, met le dans une casserole d'eau et fait bouillir, si il s'ouvre ou pas et de combien de mm :wink:

Il doit être grand ouvert à 80/82° :idea: si tu as un thermomètre
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Messagede kenny le 20 Avr 2007 13:08

Le probleme c'est que j'ai pas de thermometre qui monte aussi haut, je suis entrain d'essayer d'en avoir un :wink:

Merci a vous deux :wink:
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Messagede phifi le 20 Avr 2007 22:39

Même sans thermomètre tu peux déjà avoir un bon aperçu car l'eau bout à 90°, donc le calorstat doit être ouvert en grand un peu avant et il faut absolument mesurer de combien il s'ouvre.
Il y a une astuce simple qui permet d'utiliser un calorstat qui s'ouvre un peu tardivement ou pas entiérement: sur la rondelle il y a un petit trou (de1 à 1,5mm) qui permet au liquide de passer, il suffit de faie 4 trous de 2mm sur cette rondelle et déjà ça aidera bien !!!
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Messagede Toopack le 20 Avr 2007 22:54

+1 :wink:
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Messagede kenny le 21 Avr 2007 13:25

j'ai fait le test, il s'ouvre d'environ 5-6mm, donc j'en deduis que c'est bon non ?
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