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Messagede Altoon le 12 Sep 2007 16:17

Dans l'ordre il faut que je fasse comment ?

Démontage du moteur complet je supose vu qu'il doit y avoir le reste des segment au fond, apres faut que je fasse un realesage du cylindre et seulement ensuite je pourrais commander le piston ?
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Messagede phifi le 12 Sep 2007 16:21

Démontes déjà le haut moteur et regardes si il n'y a pas de traces sur le cylindre.
Si il t'a l'air douteux ramènes le chez un pro qui réalèse et montre lui, il prendra les cotes et surtout pourra te dire quelle taille de piston acheter (certains en proposent).

Selon ce que tu va trouver au démontage, il faudra peut être aller à la chasse au bout de segment dans le bas moteur...
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Messagede TOMTOM le 12 Sep 2007 18:31

:cry: dommage pour ton piston.....

c'est clair que ca doit degouter :?

tu nous a dit ca:

Bon cet aprem je m'y suis mis et j'ai fait remplacement de l'huile et de l'essence et j'ai regardé les liquide de frein tout a l'air bien


quel huile as tu remplacer? et par quoi? tu as bien mis de l'huile 2 temps?

tu pourrais nous faire une photo de l'ensemble? (une fois demonté)

A+ :wink:
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Messagede Altoon le 12 Sep 2007 18:50

Ouais j'ai bien mis de l'huile 2 temps ce que j'aurais du faire c'est vérifier que la pompe a huile fonctionais bien mais bon ej sais pas comment je peu tester ca.

De toute facon faut que je trouve d'ou le serrage est venu mais du fait qu'elle ne fumais pas meme au demarage a froid me laisse penser que ca vien de l'huile.

Sinon j'ai demonter le pot et apparement elle etais debrider, je vous posterais photo pour que vous confirmiez.

Sinon je commence a tout demonter demain donc je ferais des clichés mais de ce que j'ai vu par la sortie d'echapement le piston etais tout rayé sur la longueur et yavais pu les segments.

Vu que la moto est anciene je vais en profiter de ce démontage pout tout netoyer et tout vérifier, j'espere jsute que j'aurais pas a demonter tout le moteur pour virer les bout de segment qui on pu tomber.
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Messagede boblafouine le 13 Sep 2007 8:13

+1 des photos ,ca donnera des pistes sur le serrage, faudra peut etre reprendre toute la carburation.ta boite a air est percée/trafiquée ?
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Messagede Altoon le 13 Sep 2007 18:02

Pour la boite a air elle avais pas l'air percé, trafiqué je sais pas j'ai fait une photo mais bon dsl elle est un peu floue :

http://pierre.chansigaud.free.fr/DSCF0059.JPG

Par contre le filte a air sentais beaucoup l'essence et etais sec sauf le fond qui avais l'air imbibé d'essence, je sais pas si c'est normal.

C'est quoi le petit réservoir a coté du filtre a air ?

Pour le haut moteur j'ai tout enlevé ce soir il me reste juste a devisser la culasse et le cylindre mais comme j'avais pas des bonne clef j'ai préféré attendre demain d'aller en acheter de bonne car ca a l'air vraiment séré fort.

Ah aussi une petite question, dessérér en croix ca veut dire quoi exactement quand ya 5 vis par exemple sur la culasse.

Sinon normalement je poste photo du cylindre + piston demain si j'arrive a desserer tout ca :)
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Messagede kristian le 13 Sep 2007 18:13

100km et tu as serré??? je comprends que tu ais la haine !!! esayes de voir avec to vendeur si il n'y a pas un moyen que vous vous arrangiez... ça sent un peu l'arnaque sur le coup et donc si il est vraiment malhonnete tu as peu de chance qui'il consente à lacher quoi que ce soit, si il est de bonne fois, il y a surement un arrangement possible
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Messagede Altoon le 13 Sep 2007 18:26

En meme temps c'est de ma faute il m'avais dis qu'il fallais faire une revision complete et je savais qu'elle fumais pas j'etais comme un gamin a noel qui recoit son cadeau et j'ai fait le con.

Je prend ca avec philosophie et je me dis que ca m'apprendra la mécanique et qu'a la prochaine panne je saurais peut etre me débrouiller tout seul.
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Messagede phifi le 13 Sep 2007 20:16

Ah aussi une petite question, dessérér en croix ca veut dire quoi exactement quand ya 5 vis par exemple sur la culasse.


:wink: Une image vaut mieux qu'un long discours:

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:arrow: Et pour savoir si ta boite à air a été percée il faut regarder sur le dessus...
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Messagede Altoon le 13 Sep 2007 20:27

Ok merci Phifi !

sinon dans le post sur le changement de piston/segment ya un lien ebay :

http://search.stores.ebay.fr/UK-BIKES_d ... 09QQsofpZ0

apparement tu aurais testé, vu le prix ca m'interesse si ces piston marchent bien.
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Messagede phifi le 13 Sep 2007 20:41

J'avais monté un de ces pistons pour un collègue et ça a très bien tenu, mais je ne prendrais personnellement pas le risque de le laisser plus de 15000kms maximum.
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Messagede boblafouine le 14 Sep 2007 6:25

Par contre le filte a air sentais beaucoup l'essence et etais sec sauf le fond qui avais l'air imbibé d'essence, je sais pas si c'est normal.

C'est quoi le petit réservoir a coté du filtre a air ?

peut etre les clapets qui sont plus etanches,d'ailleurs ca pourrait expliquer le serrage si il y a des bouts de clapet qui sont passés dans le haut moteur.
pour le reservoir :ce serait pas plutot pour evacuer l'eau qui pourrait rentrer dans la boite a air ?
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Messagede Altoon le 14 Sep 2007 16:51

Bon j'ai démonté tout le cylindre + culasse et la surprise ... en fait le moteur est pas séré mais ce qui m'avais laissé penser ca c'etais les rayure importante sur le piston :

http://pierre.chansigaud.free.fr/DSCF0060.JPG

(je sais la moto est degueulasse je vais la netoyer :) )

et la culasse est aps en super etat non plus :

http://pierre.chansigaud.free.fr/DSCF0064.JPG

donc je sais pas si je change le piston + segment + realesage ou si je remonte comme ca vu que ca fonstionnais avant la panne faudra quand meme que je change les joints de toute facon.

Le deuxieme gros probleme vas etre de trouver la panne.
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Messagede phifi le 14 Sep 2007 16:57

:shock: Le piston est archi mort, et le moteur a bel et bien serré.
Les segments sont en place mais collés dans leur gorge par le serrage.

:arrow: Donc piston+segments c'est sur qu'il faut les changer, pour le cylindre il faut voir si il est marqué et savoir qu'elle est sa cote précise avant de prendre une décision.
La culasse peut se ratraper au papier de verre fin pour enlever les grosses traces et refonctionnera très bien, :twisted: en plus c'est une 3MB: les plus recherchées car donnant un poil plus d puissance.
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Messagede Altoon le 14 Sep 2007 17:02

Ok donc ya eu surchauffe la ?

Pour l'etat du cylindre ben je suis pas connaisseur mais il y a des micro rayures, pour la culasse elle doit etre dans cet etat depuis un moment et ca devais venir d'un premier serage de la moto.

J'ai contacté des societée pour me faire le realesage et ils mo dis que je devais venir avec le piston mais j'ai pas encore le piston car je pensais qu'il fallais avoir la cote finale du cylindre pour ca.
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