Cyclindre / Piston - Le retour

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede juju3.0 le 10 Nov 2016 13:27

:-\" :-\" :-\"

Une perche tendue et c'est parti

Bande de coquins -o-
Avatar de l’utilisateur
juju3.0
 
Messages: 83
Inscription: 13 Mai 2014 15:57
Localisation: IDF
Motos: TDM 900

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 10 Nov 2016 14:25

héhéhé


Bon j'ai fait mon premier plein (moins roulé que prévue, saleté de pluie...)

c'est pas mieux qu'avant...

120 Km
5 Litres

Donc conso : 4.16 /100....
a noter que je n'ai pas dépassé les 500 tours, je sais pa si ca joue...

étrange non?

Je me suis dit, j'ai peu être un mauvais reglage carbu, alors je suis aller le vérifié selon la méthode classique (tuto).

le régime a arrêté de monté vers environs 2 tours et demie désséré--> pas tres cohérent?! j'ai remis a 1.5 désséré pour ne rien fausser, mais bon.... (je n'ai pas de beuuuuh, ou de trou a 1.5 tours pour autant...la carb semble bonne)

Les gards, je vais commencer a paniquer, je sais plus quoi faire....

on attends de voir les 100 prochains Km, on on commence a s'inquiéter?

Rappel :
GR : 25
GP : 240
Aiguille cran 4
cuve 15/16mm
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 10 Nov 2016 14:36

'tain, j'arrive même pas à suivre de quoi tu t'inquiètes...
D'être parano?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23214
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 10 Nov 2016 14:40

ARNAUD a écrit:'tain, j'arrive même pas à suivre de quoi tu t'inquiètes...
D'être parano?
:mrgreen:


Oui surement aussi, on en revient a ce qu'on disait déja...

pour le moment je laisse comme ca de toute façon, cette fois-ci je touche a rien du tout du tout...

suis d'accord avec toi, faut que j'arrete de m'en faire, mais suis comme ça... j'aime quand tout est reglé au millimetre comme une montre suisse...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 10 Nov 2016 15:10

Allez, allonge-toi et raconte moi ce qui ne va pas...
C'est 90e les 45 minutes...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23214
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede phifi le 10 Nov 2016 15:27

pour le moment je laisse comme ca de toute façon, cette fois-ci je touche a rien du tout du tout...

C'est ça, tu finis ton rodage avant de toucher à quoi que ce soit.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede SEBLOB le 10 Nov 2016 21:14

phifi a écrit:Ben, un disque mouillé ça marche moins bien qu'un disque sec, ce que tu décris est normal.


Enfin il parle qu'il perd 95% du freinage, çà me semble quand même une grosse perte :shock:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede SEBLOB le 10 Nov 2016 21:27

Snawbool a écrit:héhéhé


Bon j'ai fait mon premier plein (moins roulé que prévue, saleté de pluie...)

c'est pas mieux qu'avant...

120 Km
5 Litres

Donc conso : 4.16 /100....
a noter que je n'ai pas dépassé les 500 tours, je sais pa si ca joue...

étrange non?

Je me suis dit, j'ai peu être un mauvais reglage carbu, alors je suis aller le vérifié selon la méthode classique (tuto).

le régime a arrêté de monté vers environs 2 tours et demie désséré--> pas tres cohérent?! j'ai remis a 1.5 désséré pour ne rien fausser, mais bon.... (je n'ai pas de beuuuuh, ou de trou a 1.5 tours pour autant...la carb semble bonne)

Les gards, je vais commencer a paniquer, je sais plus quoi faire....

on attends de voir les 100 prochains Km, on on commence a s'inquiéter?

Rappel :
GR : 25
GP : 240
Aiguille cran 4
cuve 15/16mm


Bof, j'ai déja consommé que 4.2 litre au cent mais en roulant "cool" à 90 dans un coin ou les villages ne sont pas gigantesque et ou y'a vite 10 bornes entre deux villages.

Donc si t'as roulé sans dépasser les 5000 tours, tu vas quand même pas avoir une conso énorme :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 10 Nov 2016 21:54

Tu as bien raison seb. Je touche de toute facon a rien, je fais juste mon petit rapport de spam habituel! Ma moyenne de posts par jour est en baisse en ce moment:)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 11 Nov 2016 21:28

Comme je trouve que ca manque d'activité, j'y vais de mon petit post...

J'ai démonté le pot histoire de checker (parano quand tu nous tiens !) :-\"

tout cela me parait mega propre !!

Image

et tant qu'a faire, vu que j'en avais un peu marre d'avoir le cul trempé... j'ai fait un peu de tuning en attendant que ma selle soit refaite !
ImageImage

ca le fait nan :fume:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Dan57 le 11 Nov 2016 22:21

Pour la selle, pour rester au sec :lol: ça peux le faire en attendant :mrgreen:
Pour le piston , c est propre , juste la valve un poil à retoucher , mais rien de dramatique :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede zeetoon le 11 Nov 2016 22:23

Il y a une poussière en haut à droite du piston. Nan, plus haut. Ah, ben fôktur'démontes, yapad raison que je sois le seul ! :wink:
Pour la selle, je m'abstiendrais de commentaire, ce qui en soit en est un ... depuis le temps que tu te la traines cette chose verdâtre, tu y es très attaché ? :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 3845
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 11 Nov 2016 22:27

Et dire qu'il n'aimait pas la housse de selle qu'il a reçu parce que le noir et le bleu ne tombaient pas au bon endroit...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23214
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 12 Nov 2016 21:34

Pour la valve elle est nickel, a fleur en haut de la lumiere, c'est bien ca?! Logique qu'on la voit un poil depasser en bas!

Oui pour la selle c'est du provisoir, j'ai un tuyau pour refaire la mousse completement et poser ma fameuse housse pour 50€, mais faut que je patiente...

Au pire je vais acheter une housse vite fait chez motofilled et la poser direct dessus... ca sera un peu dur a l'assise mais bon... ca sera un peu moins moche!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede zeetoon le 12 Nov 2016 22:42

Pour la valve elle est nickel, a fleur en haut de la lumiere, c'est bien ca?! Logique qu'on la voit un poil depasser en bas!


Ça doit bien être ça, et la partie que l'on voit dépasser doit être ce que MichelDTR meulait dans sa prépa.
zeetoon
 
Messages: 3845
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités