Cyclindre / Piston - Le retour

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Phillip93 le 23 Nov 2016 23:53

Oui, je pense que tu as complètement raison ! Ne touches à rien avant la fin du rodage !
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 24 Nov 2016 15:29

tiens une question, après recherche bien sur...

j'aime que tout soit propre de propre, du coup, QUAND LE RODAGE sera terminé, je vais changer quelques durites...

je n'arrive pas a trouver sur le net mon bonheur, ni sur le forum malheureusement... bref j'aimerais remplacer les durites du carburateur (au complet), mais aussi celle de la pompe a huile.

dans l'idéal mettre du transprent ou coloré (bleu sans doute!), mais enlever le opaque :). mais pouvez vous me confirmer les diamettres des durites?

pompe a huile vers boite huile?
pompe a huile vers pipe admission

sur la carbu :

Robinet essence vers arrivé essence
powerjet
trop plein
mise a l'air
et les autres tant qu'a faire :)

Tiens dans mes recherches je me suis rendu compte d'un truc, important!! enfin je pense... j'ai forcément sorti la RMT (72 pour 3NC), mais aussi le manuel de réparation et je suis tombé la dessus :

Image

pour ceux qui ont bonne mémoire mon carbu est reglé ainsi :

Gicleur ralentit: 25
Gicleur principal : 240
Aiguille :cran 4 (en partant du haut)
vis richesse : 1.5 tours desserré

Attention, je ne touche a rien de rien en attendant vos avis avisés, on est bine d'accord, mais la RMT dit cran aiguille :3

On a raté un truc?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7150
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede phifi le 24 Nov 2016 19:01

:shock: C'est toi qui à raté un truc !!
Quel est le modèle de ton carbu, et quel est celui noté sur l'image que tu as mis ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 24 Nov 2016 19:06

Celui de la '88...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23184
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 24 Nov 2016 19:08

Ouai mais tu sais que je m'inquiete de tout!

Dtr 3nc de 1992, mikuni tm28


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7150
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Phillip93 le 24 Nov 2016 23:21

Tiens, je viens tout juste de changer mes durites le weekend dernier.....mais je n'ai pas le même modèle de carbu que toi donc je ne sais pas si ca va te servir a grande chose.

Sinon, vas faire un tour chez yambits uk, je pense que tu trouveras ton bonheur :wink:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 24 Nov 2016 23:46

c'est dingue... moi qui voulais faire des économies... je vais me faire u panier la dessus...


ya pas les durites du coup ou alors je galere avec leur outil de recherche :/ par contre le reste !!!! :mrgreen: :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7150
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Phillip93 le 25 Nov 2016 0:04

durite pompe vers carbu: http://yambits.co.uk/dt125r-clear-oil-l ... 26778.html
mise à l'air (le plus gros): http://yambits.co.uk/dt125r-pink-drain-hose-p-9493.html
essence et trop plein (même dia et de mémoire du 6 interne): http://yambits.co.uk/dt125-fuel-hose-kit-p-9442.html

Sur le mien, j'ai deux durites mises à l'air en haut pour l'arrivée essence, j'ai pas trouvé chez eux donc g mis de la durite diametre int de 3, je crois (meme durite que j'avais d'origine entre la pompe et carbu que j'ai remplacé par le kit transparent de chez eux)

Si ça peut t'aider,
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 25 Nov 2016 0:15

tu gere :)

dans un sens :) je veux du bleu moi !!!!!!! pour ça que je demandais les diametre :) un bleu transparent hein :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7150
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Phillip93 le 25 Nov 2016 0:38

:lol:
De la durite bleue transparente ! Ca existe ? T'as plus vite fait de prendre une huile 2t bleue avec de la durite transparente ! Mais bon, tu vas aller à l'encontre de ton sondage ! :mrgreen:

Si tu veux les dia, je peux te les donner mais sont ils les mêmes sachant que je n'ai pas le même carbu, il y a le risque qu'ils ne soient pas les mêmes......sinon, le plus sur c'est de les mesurer au pied à coulisse sur ton carbu, comme ça, t'es sûr de commander les bons.
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 25 Nov 2016 0:49

Phillip93 a écrit:sinon, le plus sur c'est de les mesurer au pied à coulisse sur ton carbu, comme ça, t'es sûr de commander les bons.


Oui, mais ce monde fou rapide, ou tout est a porté de main a poussé ma flémardise a l'extreme .... bon je vais simplement partir des diametre de yambits, tfaçon au prix des durites... je prends du 6mm et du 3mm ca ira bien :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7150
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Phillip93 le 25 Nov 2016 0:54

bah, si tu peux attendre demain, je peux te confirmer les dia si tu ve.

N'oublies pas de commander aussi des clips. Par contre, existent ils en bleu ? :p
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede phifi le 25 Nov 2016 1:09

je prends du 6mm et du 3mm ca ira bien :)

C'est du 8mm pour le tuyau d'essence !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 25 Nov 2016 1:46

8 mm en externe? Et 6 en interne tu veux dire phiphi? Ca me fait tilter surtout pour la taille de mon filtre a essence... c'est pas qu'il soit trop petit, normallement c'est bon mais j'ai quand y'a normallement dans une phrase...je sais pas mais ma parano me force a verifier ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7150
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede phifi le 25 Nov 2016 10:42

:mrgreen: Mesure, sinon tu vas stresser.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités