Cyclindre / Piston - Le retour

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 19 Déc 2016 22:21

Phillip93 a écrit:
Spocky35 a écrit:Bravo pour votre patience! Sérieusement, vous pouvez y aller maintenant... Faites prendre des tours à votre moulin, sans y rester trop longtemps au début, mais franchement ne vous interdisez plus grand chose.
Après, je suis le premier à reconnaitre qu'on serre les fesses après un serrage, et qu'on est hanté par le moindre petit soupçon de trois fois rien...
Snawbool, ta consommation commence à ressembler à quelque chose: tu va bien arriver aux 5,2/5,5 l au 100 km [°]


Ils sont quand même 2 à te le dire snawy ! Et puis, faudrait bien un jour ou l'autre.....il n'y a pas de raison à ce que tu serres comme ça, en plus, vu le kilométrage déjà parcouru...

Fais comme moi, prends la voie rapide et claque un joint de culasse ! :roll:


deja fait le joint de culasse, meme pas eu besoin de prendre le periph :)

Re du coup :

100.5Km fait (Total 842.8Km)
5.71L soit 5.68L/100

j'ai titiller les 9500 tours, en étant chaud chaud chaud, et pointe progressive. je continue de serrer les fesses, heu croiser les doigts... :mrgreen: ou l'inverse, je sais plus.... :lol:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7144
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede kfs le 21 Déc 2016 15:22

9500 c'est beaucoup chez Vous?
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 21 Déc 2016 15:30

Bah de base suis pas un bourrin et je tourne en semi synthèses, donc oui ca commence a faire pas mal... puis j'aime pas quand ca gueule :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7144
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede phifi le 21 Déc 2016 20:21

Tu peux faire de plus en plus de pointes, ça ne risque plus grand chose.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 21 Déc 2016 20:28

kfs a écrit:9500 c'est beaucoup chez Vous?

Je dépasse rarement les 8500/9000, et dans ma configuration, ca ne sert franchement pas à grand chose...
Le gros du troupeau est déjà sorti du corral...
:D
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23172
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede FLO82 le 21 Déc 2016 20:41

moi c'est pareil
c'est bien rare quand je fais "gueuler" a 11000... ca avance pas +..
sauf quand je la décrasse :mrgreen:
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede kfs le 22 Déc 2016 9:32

OK juste histoire de respecter les vitesses sinon vous montez autant qu'une Gpr?
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Phillip93 le 22 Déc 2016 10:35

ça monte à combien une GPR ?
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 22 Déc 2016 11:02

je re précise que je suis en utilisation ville, donc c'est rare de prendre plus de 90 (periph par exemple).

puis il est vrai que au dessus de 8500, je trouve peu de différence a l'accélération, reprise, juste que ce gueule (il de la reprise et accel, mais bon je vois pas l’intérêt...)

le jour ou je prendrai l'autoroute vous en serez informé, mais j'attends d'avoir fait 1000 Km pour être bien bien bien. et surtout faut que je passe le trauma du serrage a 90Kmh , voie de gauche en plein rush de 8h30 du periph :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7144
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede FLO82 le 22 Déc 2016 11:26

1000 bornes de rodage, j'en connait qui en ont pas fait autant.
la au moins t'es sur
mets une couche avant l'autoroute :srigole:

quand j'etais jeune, j'avais un 125 kx, refait nickasil et piston, j'avais fais 2 pleins en rodage et c'est tout.
c'est ce que mon pro m'avais dis :mrgreen:
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Phillip93 le 22 Déc 2016 12:02

C'est vrai que les avis sont très divergents sur le sujet...

Pareil, j'ai un collègue, quand je lui ai parlé des 1000km pour un rôdgae, il s'est bien foutu de ma gueule...mais bon, chacun fait son propre opinion...

Perso, je suis à peu près à 850 km...et j'avoue, je ne fais plus trop attention.
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 22 Déc 2016 12:50

Phillip93 a écrit:C'est vrai que les avis sont très divergents sur le sujet...

Pareil, j'ai un collègue, quand je lui ai parlé des 1000km pour un rôdgae, il s'est bien foutu de ma gueule...mais bon, chacun fait son propre opinion...

Perso, je suis à peu près à 850 km...et j'avoue, je ne fais plus trop attention.


les avis divergent en effet, mais passé les 700 j'ai commencé a faire moins attention ( mais attention tout de meme !). pas envie que ca re claque en Hiver :) au pire en ete pas grave je prendrai le vélo, mais en hiver...

au passage, si tout se passe bine je reçoit la nouvelle selle semaine prochaine !
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/846983263.htm
35€ fpd inclus :) je la laisse comme ça (avec le petit accroc) et si ca se déchire je met la housse neuve. ca ira bien :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7144
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Phillip93 le 22 Déc 2016 13:16

Snawbool a écrit:pas envie que ca re claque en Hiver au pire en ete pas grave je prendrai le vélo, mais en hiver...


C'est marrant, je pense exactement le contraire....je préfère être en panne l'hiver....vu la météo. Par contre, l'été, il faut qu'elle roule...j'ai trop les boules sinon...
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede kfs le 22 Déc 2016 13:32

Une gpr d'origine est donnée à 150 mais moi j'avoue que je ne les fait pas mais c'est de ma faute, j'ai glacé mon cylindre donc 144 actuellement, je verrai bien quand je serai en état de déglacer tout ça et refaire ma segmentation.
Je suis parti sur mes bases Honda ce qui m'à fait me planter en glaçant mon cylindre, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
C'est juste du gros boulot car la GPR est une misère à démonterreur mais financièrement pas pour grand chose pour rattraper le coup.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 22 Déc 2016 13:33

Pas en panne du tout, c'est bien aussi.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23172
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités