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Messagede leproto le 24 Fév 2008 14:08

phifi a écrit:oui ça va très bien ce que tu as trouvé.

OK Cool, merci!

Bon, mon arrache moyeu a fonctionné, la plaque s est bien tordue quand même.
Mais là, j'ai de nouveau un problème...
Tout est viré de chaque coté (vis et pignons )et il ne veut pas s'ouvrir...
Je fais légérement levier et ça s'ouvre de 5/10eme tout autour et on dirait que le point de bascule se citue en dessous de l'admission vers le vilbrequin. (pas de vis visible )
Ca veut pas.

Il y a une astuce? :?
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Messagede Toopack le 24 Fév 2008 14:47

tu as certainement oublié une vis :wink:
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Messagede leproto le 24 Fév 2008 14:52

:mrgreen:
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Messagede leproto le 24 Fév 2008 15:44

Bon, la bête est ouverte.
J'ai sorti la boite et j'ai découvert la cause.
:|
Pour visualiser, un pignon coulissant ne... coulisse plus :/
Il est bloqué...
je dois changer tout l'axe avec le pignon ?
Ou bien je continue a virer les pignons et j'essaye de me bricoler un arrache pignon?
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Messagede Toopack le 24 Fév 2008 16:00

montre une photo :!:
par télépathie c'est difficile :wink:
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Messagede leproto le 24 Fév 2008 16:08

Bon j ai reussi \o/
Ca à coulissé Grâce a l'aide de deux tournevis :)

Alors un petit morceau est venu se bloquer dedans, Mais je ne sais pas oué passé le reste ...
Je fais une photo de suite. :D
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Messagede leproto le 24 Fév 2008 16:19

Voilà :twisted:
Image
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Messagede Toopack le 24 Fév 2008 18:42

ahlalalahalala quel goujat est passé par là :o

bon, premier bon point pas trop de déformation de l'arbre !
deusième: ça se répare par soudure et surfaçage

faire faire un devis :idea:

ne t'exite pas pour les roulement, nettoyage en place et vérification ..... seul ceux présentant des points dur seront à changer :!:
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Messagede leproto le 24 Fév 2008 22:00

Bon, je n'avais pas vu ton message, j'étais sur l'arbre...
et je l'ai eu!
Je suis prothésiste dentaire et j ai réussi a surfacer avec une petite gomme abrasive montée sur un microtour.
il reste encore une dépression à l endroit de l'impact, mais il est minime (a vue de nez 1-2/10éme max. )
Il ne me semble pas que ça va être gênant.
Le pignon recoulisse facilement... (il y avait quand même un beau point dur, j'y suis allé doucement, petit a petit ).
et en simulation,(les deux carter remontés ) les vitesses passent...
Je m'arrête pour ce week end, j'en ai pleins le cul.
je reprends des que je reçois la cloche...

Merci a vous tous!
A suivre
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Messagede Toopack le 24 Fév 2008 22:20

je ne pense pas que le pignon ai assez de jeux pour venir se mettre suffisamment dedans au point de coincer, si comme tu le dis ça coulisse déjà très bien à sec ( l'huile fera la jointure je pense ) :idea:
essai quand même de le faire coincer, vaudrai mieux s'en apercevoir maintenant, qu'une fois à 9000 tr/mn


Tu es donc prothésiste dentaire :arrow: ça aide effectivement dans ce cas précis d'être "micro-fraiseur" , bien joué en tout cas :lol:
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Messagede SEBLOB le 25 Fév 2008 20:53

En tout cas il va falloir ultra nettoyer chaque pièce pour ètre certain d'éliminer toutes les limailles.

Mais pour toi la cause du problème c'est bien cette "grosse" limaille qui est venu coincer le pignon sur l'axe :?: .

A+
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Messagede drspock le 25 Fév 2008 21:01

Apparemment suite à la rupture de la cloche, ce qui est bizarre, c'est cette cloche qui a cassé.
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Messagede leproto le 26 Fév 2008 10:35

drspock a écrit:Apparemment suite à la rupture de la cloche, ce qui est bizarre, c'est cette cloche qui a cassé.

Alors ça, je pige pas...
Je me dis que c'est peut être un choc, dû au relief de la route...
J'étais sur l'A6, ceux connaissent savent que le revêtement béton avec des lignes est réellement pourri (au niveau de la station service, à peu prés )...
Et franchement, ma petite brêle marchait vraiment bien...
Je devais au moins taper le 150-160 juste avant... (compteur qui bloque a 145 et on entend que ça monte encore :D )
Je venais juste de me taper une petite pointe dans ce champs de bosses (faut bien serrer les fesses et bien tenir le guidon... )
J'imagine que l'ailette était peut être déjà pétée, ou a pété a ce moment...
et qu'en remuant le tout à haute vitesse, l'huile doit bien tourner aussi (style je fais de la mayo avec un batteur ) et avec des chocs...

Bref, je sais pas trop :?
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Re: Plus de 1ere,2eme,3eme....

Messagede leproto le 16 Mar 2008 16:34

Ca y est!!!
Je reviens d un petit test d'une trentaine de kilomètres et elle fonctionne à merveille!

J'ai reçu la semaine dernière les pièces de rechange et hier après midi, avec ma chérie (ingénieuse moteur chez Renault, ça lui a fait du bien de voir en vrai :D) on s'est attelé à remonter le moteur (boite et autres volants )
J'ai donc (quasiment ) remplacé toutes les vis cruci par des 6 pans.
Quel bonheur...
On a fini à une heure du mat quand même. :o
et ce matin, on a replacé le moteur dans le cadre.

Après avoir actionné le démarreur pendant 10 secondes, elle a pétée d'un coup, j'ai réglé le ralenti et j'ai laissé tourné tranquille à regarder les niveaux...
Ensuite, le petit tour de test [-o>
Parfait, rien à dire, et une patate d'enfer!
Je suis rentré trempé et la moto est maintenant toute crade (alors que je l avais nettoyé, enfin, ma chérie, a mort :? )

Bref, je vous remercie pour tout et longue vie a ce forum. :)
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Messagede leproto le 16 Mar 2008 16:55

Une petite image du remontage :D
Image
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