Utilisation du 6e rapport

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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede kristian le 23 Mar 2008 17:04

PHILARTIS a écrit:en 6 je retombe a 7500 Tr/mn à 110 compteur !

transmission d'origine???? car normalement c'est 100 pour 8000tr/mn
même avec un pneu de 120, ça ferait une grosse différence quand même
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede PHILARTIS le 23 Mar 2008 17:11

Oui en effet, mais je dois m'approvisioner en GP avant, et peut-être faire appel à un pro de la carburation très réputé du coté de de la région villenavaise .... :D
Pour kristian : Oui je sais, cette histoire de démultiplication a toujours été curieuse, et nous avons avions fait passer ça sur le compte d'un mauvais étalonage des compteurs et compte tours. :-k
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede supermotard125 le 23 Mar 2008 18:24

comment ca tu vois ou je veu en venir?
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede kristian le 23 Mar 2008 18:48

je suis en plein dans les réglages carbu et c'est incroyable comme c'est galère et fin comme réglage...
J'ai suivi les conseils de phiphi suite à son pré-régalge lors de sa visite chez moi.
il m'avait dit tu baisses l'aiguille de 2 et tu mets moins 10 en gicleur... ou -20 au GP et -1 à l'aiguille. chose faite avec la première solution.
ça marche mieux mais c'est pas encore ça. Du coup j'ai ré-ouvert un peu la boite à air pour voir.... je reprends 12000 en 1 à 4 après ça recommence à flancher ( très mauvaise 6ème :wink: ). J'ouvre un peu plus, je retrouve mes + de 12000 de 1 à 4, mais pas en 5 et en 6 je bloque le compteur. je me dis ouvre encore un peu pour tes 12000 en 5. bha ça marche moins bien... je mets un coup de starter et ça marche mieux... il faut vraiment trouver le bon compromis, trop riche ça ne marche pas, trop pauvre ça ne marche pas terible non plus. du coup je vais remettre encore -10 en GP et si il faut j'affinerai en faisant des trous dans la boite à air car c'est galère les changements de GP... autant l'aiguille ça va vite et c'est facile autant, le GP.... l'idéal serait de sortir le carbu à chaque fois.
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede .MaT. le 23 Mar 2008 18:53

pour affiner il serait parfois pratique que les taille de GP soit de 5 en 5 et non de 10 en 10

les 12000 tours en 4eme tu les prend assez vite ou il te faut insister? je te demande pas qu'elle vitesse sa te fait en 4eme car on a pas la meme démultiplication..
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede PHILARTIS le 23 Mar 2008 19:29

supermotard125 a écrit:comment ca tu vois ou je veu en venir?

Ben, comme le problème ressemble fortement à un mauvais réglage de la valve et que tu m'as demandé si mes essais etaient fait avec ou sans la valve, le fait d'avoir justement modifié cette fameuse poulie, j'ai pensé .... que tu me dirais de ne pas chercher + loin :D
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede Toopack le 23 Mar 2008 19:31

tu pourrais nous faire un arret carbu et une photo de ta bougie :?:
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede PHILARTIS le 23 Mar 2008 19:33

:arrow: Ok, je fais cela demain
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede drspock le 23 Mar 2008 19:34

Ton pneu y est pour bcp phil.
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede koxafr le 23 Mar 2008 21:48

... Bon on va se voir demain, et j'espere pas tomber sur un probleme de compte tours.
Dans l'aprem ca roule??? :-k :wink:
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede PHILARTIS le 23 Mar 2008 23:04

:arrow: Problème de compte tours ? Tu ne vas pas me croire, mais j'ai voulu filmer le compteur et le compte tours pour pouvoir éventuellement le montrer aux membres du forum.
Or pendant mes essais le compte tours a eu les mêmes symptômes que la foi où tu l'as essayé, puis tout à coup : plus de compte tours ! :(
En fait c'était simplement l'écrou de serrage de la gaine, qui s'était déssérré, peut-être depuis un bout de temps, et le câble s'est barré du logement- ouf.
J'en ai profité pour changer l'ampoule du compteur qui avait grillée.
Bref, pour demain pas de probs. Et toi, où en est tu avec ton carbu :?:
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede drspock le 24 Mar 2008 0:39

Ton pneu y est pour bcp phil.


je dis ça parce que ma 125 a les 2 pneus deux tailles en dessous de l'origine c'est à dire 2.50 avant et 3.25 arrière, et je la mets à 140, hors un enduro de 1983 ne prend pas 140 normalement..
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede Lemotard le 24 Mar 2008 18:57

C'est sur qu'un 120 fait tirer plus long mais la transmission d'origine est vraiment tres courte!

Un moteur bien reglé tire la 6 sans probleme en etant plus long: j'ai un psb de 17 et un 120 à l'arriere sur mon dtr, à 8000 je suis à 115 et à 135 maxi je dois etre à 9500... Je peux aussi enrouler à 5000 tours à 70 en 6eme et la reprise est bien suffisante pour ne pas me faire rattraper par les caisses quand la route se dégage, sans changer de rapport, mais pas en dessous de 4500 en tout cas.
Comme quoi tu peux tirer long et garder sufisamment de peche.

Je pense que mes clapets carbone, la pipe agrandie,la poulie powercket polie et la boite claddie que j'ai bidouillés aident pas mal :dance:
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede PHILARTIS le 24 Mar 2008 19:36

Oui, voici la photo de ma bougie, mais je la trouve bien sale en vue en gros plan, non ?
Bon elle a 650 km environ et à été changé en même temps que le piston.
L'huile utilisée est la leclerc qui va bien.
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede drspock le 24 Mar 2008 19:41

GP pauvre et GR riche, apparemment.

pour le pneu ce n'est pas qu'une histoire d'allonge, à cette vitesse c'est plutot la prise au vent qui ralenti, que ce soit la prise au vent du pneu dû aux crampons, ou la prise au vent dû à la largeur.
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