125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede Toopack le 22 Oct 2008 23:02

hervé a écrit:Salut Toopack
Tu pense que mon probleme ne vient pas de l avance à l'allumage? Es ce que tu a bien lu l'ensemble de mon discours qui fait maintenant 2 pages je dois l avouer. Aurait tu la réponse à mon soucis ou tout autre indication.
Merci de ta réponse.
Sinon j'ai acheté mon dtr en avril 97 dans une conses d'auvergne.




Bah oui, je veux bien te croire, mais ........ comme toujours via le net .........

-Je ne connais pas ta machine
-Je ne sais pas comment elle est réglée ( toit tu me dis ce que tu penses de bonne foi, mais moi je n'ai aucune certitude quant à l'interprétation )

- c'est la limite de l'entraide en télé-opération #-o


Tu sais, on voit souvent des gens nous parler de soucis par ci, par là .... et puis au fil des pages on arrive à un truc qui paraissait anodin au demandeur, et en fait c'était ça, simplement ça ......... et xxx pages hors propos parce qu'une interprétation du novice ( sans péjoration aucune ) .... et puis il y a les vraie fausse certitude ](*,) ,
du style ça ne peut être ça parce que .... ( mais pas testé/vérifier ) ... et on écarte à torts, et on tourne en rond #-o

du style, une amie hier m'amène son carbu qui ne fonctionne plus depuis qu'il est passé chez Yam à l'ultrason ........... [-o>
quand elle a vu la merde que j'en ai sorti :^o et les réglage qu'ils ont fait :evil: ........ bref, tu veux avoir confiance à qui , à quoi ? ( elle va se faire rembourser mais bon ....en attendant elle était en rade avec un carbu qui fonctionnait bien avant de leur laisser et qui pissait de partout après et sans arriver à faire démarrer sa moto .....et bien sur -30 euros dans le porte monaie :-\" ) => moi je ne crois qu'en ce que j'ai testé/vérifié/réglé = là tu peux progresser :idea:

Je te passe aussi l'histoire du pote dont la moto sort de révision ............... j'ai dû lui recentrer sa roue arrière, ça se voyait à l'œil nu :roll: .... alors pour le plus subtil .... :roll: :roll:

Après , chacun sa méthode, mais faire une modif sur allumage ( qui est non décalable d'origine, hein ), alors que le fonctionnement de base de la moto n'est pas bon -> ce n'est pas ma façon de travailler ..........
...... mais ce n'est que mon point de vue :wink: :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede koxafr le 23 Oct 2008 10:14

Moui, un peu d'accord avec toopack, on a peut etre pas les memes criteres d'appréciation.

C'est pour ca moi que je commencerai

:arrow: par monter le pot débridé de mon pote pour voir si j'ai correctement débridé le mien car ton affaire ca ressemble à un pot bridé.
:arrow: toucher la carburation légerement pour voir si ca a une incidence sur le probleme, tu peux aussi poster une photo de ta bougie apres arret carbu.
:arrow: et j'acheterai une nouvelle batterie, pour 15eur tu dissipes un doute. entends tu bien l'allé retour de ta valve au contact? les cables de ta valves sont t ils bien tendus (c'est à dire bien tendus mais pas trop sinon ca bloque son fonctionnement)

Apres si tu as des membres vers chez toi (cf carte) tu peux aussi demander de l'aide dans la vie réelle.
@+
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede PHILARTIS le 23 Oct 2008 12:37

Avec du 14x57, c'est normal que la moto soit hyper vive à l'accélération.
C'est normal aussi que tu soit en 3e, alors que ton collègue n'est encore qu'en 2e.
Avec cette démultiplication et un pneu de 120, ça donne 109 Km/H a 10 000 Tr/mn, si je ne me trompe pas ...
Dans l'hypotèse où ton compte tours déconnerait ... (je vois pas vraiment comment il pourrait être faux à ce point).
Enfin admettons, les symptomes que tu décris colleraient à peu près (vivacité, vitesse limitée, aptitudes en forte côte ..) mais l'arrêt brutale de l'accélération, un peu moins.
Bon je sais, ça fait pas beaucoup avancer le schimil. :lol:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 23 Oct 2008 12:51

Bonjour à tous, je suis les mains sur la moto depuis ce matin. J'ai démonté le pôt, J'ai regardé mes valves pour la énieme fois, mis dans toutes les position inimaginables, losange exploité sur tous ces côtés, tension cable ok et batterie ok .
A mon grand desespoir rien n'a changé. La moto réagie toujours pareil 8000 a 8500 trs max. Pour que la moto pète au max de ces capacité je reviens petit à petit à mon réglage avant démontage.
De l'avis d'un pôte il pense que le servo moteur commandant la valve déconne car d'après lui, la poulie a peu de course de la position ralenti à celle de valve ouverte, si vous suivez mes explications.
Je n'ai pas encore touché à l'avance à l'allumage et je ne pense pas le faire d'aujourd'hui. lus le temps. En tout cas merci pour vos infos. Si vous en avez d'autres je suis preneur car cette séance mécanique en vain me fait grincer les dents une nouvelle fois. a+.
Dernière édition par hervé le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
hervé
 
Messages: 45
Inscription: 22 Oct 2008 15:06
Localisation: Haute Loire
Motos: 125 dtr

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede PHILARTIS le 23 Oct 2008 13:04

hervé a écrit:Ma configuration actuelle me donne une pêche et un couple d'enfer, elle reprend dès 3500 trs et pousse sans faiblir jusqu' 8000 trs mais impossible de passer au dessus. Je pèse 96 kilos et ma vitesse se pointe et de 110 km/h.

Ok, mais :

hervé a écrit:J'ai toujours été abonné à 8000 trs et 110 km/h, même en 16x57 et monte de pneu trail.

C'est pas normal que ta vitesse et/ou le régime soit identique avec un pigon de 2 dents de moins.


hervé a écrit: Par ailleurs, il faut reconnaitre qu'elle pousse fort sur tout les rapports meme en 6 eme. Elle reprend sous tout les rapport dés 3500 trs avec une grosse poussée de 5500 à 8000 pour bloquer net,

Normalement la poussé commence 2000 tr + haut.

hervé a écrit: Si j'ouvre à fond. Rien le moteur tourne plus vite, çà gueulle mais ca ne prends pas un tours de plus ni même dans une grosse descente.

:-\" là, faut m'expliquer :wink:

hervé a écrit: J'ai démonté le pôt, J'ai regardé mes valves pour la énieme fois, mis dans toutes les position inimaginables, losange exploité sur tous ces côtés, tension cable ok et batterie ok .
A mon grand desespoir rien n'a changé. La moto réagie toujours pareil 8000 a 8500 trs max. De l'avis d'un pôte il pense que le servo moteur commandant la valve déconne car d'après lui, la poulie a peu de course de la position ralenti à celle de valve ouverte, si vous suivez mes explications.

Quand ta as regardé la valve par l'échappement, elle est bien ouverte à fond ? Si c'est la cas, même si la course du servo-moteur de valve est incorrecte, cela ne doit pas géner la prise de régime.
Par contre l'inversse .. oui
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 23 Oct 2008 13:13

La valve est positionné correcte lorsque le pôt est enlevée juste un petit mil qui depasse de trop car je ne l'ai jamais retouché pour enlver la matière en trop car je je ne cherce pas des performances hors norme. Je fais de l'enduro, et je recherche juste une moto qui marche comme la majorité des dtr débridé sans plus. Merci
Dernière édition par hervé le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
hervé
 
Messages: 45
Inscription: 22 Oct 2008 15:06
Localisation: Haute Loire
Motos: 125 dtr

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 23 Oct 2008 13:18

Pour répondre à Philartis, je prends 110, 115 à 8000 , 8500 trs pour un poids de 96 kilos que ce soit sur le plat, en cote normale ou meme en descente. Dans les grosses descentes sa régule térriblement, je dévisse la poignée de plus des deux tiers environ et je suis toujours au même tours et à la meme vitesse. J'ai l'impression d'en avoir encore beaucoup sous le pied mais rien. Elle bloque en pleine montée en régime. Net.
a +
Dernière édition par hervé le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
hervé
 
Messages: 45
Inscription: 22 Oct 2008 15:06
Localisation: Haute Loire
Motos: 125 dtr

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 23 Oct 2008 13:22

Bon, de toute manière je retourne à la mécanique, il fait un peu de soleil. Ce matin je me suis gelé. Je vous apportez des nouvelles vers 17 heures, heure de la fin des festivités . A +
Dernière édition par hervé le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
hervé
 
Messages: 45
Inscription: 22 Oct 2008 15:06
Localisation: Haute Loire
Motos: 125 dtr

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede TOMTOM le 23 Oct 2008 13:40

essaye un truc tout simple pour etre sur:

tu remonte tout, tu demarre et t'accelere a fond au point mort, et tout en restant a fond tu coupe au coupe circuit, ensuite tu coupe au contact mais surtout tu le remets pas! sinon ta valve va refaire son aller retour

ensuite tu demonte ton pot, tu regarde ta valve, et on sera fixé sur sa position :idea:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede Toopack le 23 Oct 2008 14:39

hervé a écrit:Dans les grosses descentes sa régule térriblement, je dévisse la poignée de plus des deux tiers environ et je suis toujours au même tours et à la meme vitesse. J'ai l'impression d'en avoir encore beaucoup sous le pied mais rien. Elle bloque en pleine montée en régime. Net.
a +




bon bah voilà, l'explication du symptôme [°] =====>>>>>> carburation !!!!!!!!!
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 23 Oct 2008 15:15

J'ai tout remonté. Valve en position OK. Il n'y a pas de soucis de ce coté là. J'en suis vraiment suret depuis longtemps d'ailleurs. J'ai coupé au coupe circuit. J'ai démonté le pôt et valve en position ouverte. Pas de soucis. Par contre elle n'est pas positionnée exactement comme sur vos photos. C'est à dire que le point de la découpe de la poulie ne se trouve pas légérement décalé sur la gauche, il est légèrement au contraire un poli sur laz gauche. Au passage du doigt dans l'echappement du cylindre, c'estdanscette position que le valve en alignée TIP TOP. et c' est dans cette position que la bécane marche le plus. Par conre en démontant ma valve j'ai remarqué qu'elle étatit estampillée 3BN alors quej'ai un cylindre 3MB av culasse 3BN. Aucune incidence???????
J'en ai profité pour refaire la laine de roche de ma cartouche......
J'ai retouché le carbu pour faire plusieurs essais en vain. Pas différence significative sur le fonctionnement;
J'en suis maintenant au réglage carbu, et quand j'arrive au 8000 environ, rien de plus mais sa pétarade. Chose que sa ne faisiait pas avant. Maintenant c'est flagrant, elle commence même à pêtaradrer vers 7500 trs jusqua'au 8500. Il faut que je revois mes réglages.
J'ai un gicleur de 270, un 22, 5 en ralenti. Je n'ai pas touché à la hauteur de l'aiguille.J'ai plus le manchon de la boite à air sous la selle et j'ai 4 trous de 13 de diamètre. Ma bougie est noire entièrement, elle est également grasse. Et pour finir, j'ai 2 tours et demi à ma vis de richesse tout en ayant le vis de raleti vissé presque à fond. Il n'y a que dans cette position que je demmarre et qu'elle tient le ralenti. Donc, je reprend le réglage de la carburation et je vous tiens au jus.
Encore une fois merci à tous . A+.
Dernière édition par hervé le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
hervé
 
Messages: 45
Inscription: 22 Oct 2008 15:06
Localisation: Haute Loire
Motos: 125 dtr

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 23 Oct 2008 15:25

Je me suis planté en ecrivant : la découpe de la poulie est un poil décalée sur la droite et non sur la gauche comme je écris tout à l'heure. Mes exuses, je suis à donf et les doigts noirs ( Le clavier n'aime pas ). A+
Dernière édition par hervé le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
hervé
 
Messages: 45
Inscription: 22 Oct 2008 15:06
Localisation: Haute Loire
Motos: 125 dtr

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede Toopack le 23 Oct 2008 15:40

pas grave, peu importe l'emplacement du trou ( il n'est là que pour faire beau , hein) ... ce qu'il faut que uniquement que cette valve s'ouvre à fond -> le reste :-\" .......


ça pétarade, ta bougie est noire ..... c'est bien ce que je te disais plus haut = carburation à l'ouest :idea: :wink:



de toute façon, si tu avais commencé par nous dire que tant de % de la course de poignée est inutile, on te l'aurait dit tout de suite :mrgreen:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede phifi le 23 Oct 2008 15:49

:arrow: Pour la valve c'est normal...
:shock: Mais très honnêtement le réglage carbu est à chier !! D'après ce que tu décris il y a surement 2 tailles de trop en gicleur principal...
Rien qu'en lisant ce que tu écris je repartirai sur une base de 250 en gicleur principal et 25 à 27,5 en gicleur de ralenti...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 23 Oct 2008 15:58

Je suis en train de faire mes réglages carbu, je suis reparti sur un 240 en principal et 22, 5 en ralenti. Et j'ai remis le manchon de la boite à air tout en gardant les 4 trous, je vais faire des essais, je regarde le comportement, la bougie et et je reviens vers 17 heures. Après fini les essais les enfants rentrent de l'école et le boulot de papa reprend le dessus. Merci pour les infos. Mais je crois que vais allez assommer le dérnier mécano qui m'a réglé le carbu de la bécane comme cela. Il m'avait dit qu'en config enduro c'e'st ce qu'il y avait de mieux vu qu'il n'avait pas réussi comme les 5 autres à lui faire prendre plus de 8000 trs. Les 5 autres mécanos n'étaient pas mieux non plus, à part me dire que ma béacane est inréglage et que je n'en ferai pas un avion. Pour eux pour une 125 cela sufisait. Encore merci pour les infos A+.
Dernière édition par hervé le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
hervé
 
Messages: 45
Inscription: 22 Oct 2008 15:06
Localisation: Haute Loire
Motos: 125 dtr

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités