tdr 4fu

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Re: tdr 4fu

Messagede sirka le 29 Jan 2009 15:20

sirka c'est quoi une fx?

cest un coupé hyundai 2L
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Re: tdr 4fu

Messagede drspock le 29 Jan 2009 16:31

ah ok, eh bien pour 143cv ça marche bien ton truc! 250 kmh, je n'ai jamais atteint cette vitesse avec ma saab 185cv, ni avec ma 205 170cv, donc c'est du sacré canasson ta hyundai, à mon avis le 143cv est pessimiste, ça doit bien en faire 160 facile, ou alors tu étais dans une grande descente..
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Re: tdr 4fu

Messagede Toopack le 29 Jan 2009 16:54

Cz et Cx + puissance, tu sais facilement à combien tu peux monter "aérodynamiquement" lol , pas besoin de gps à 250 mètre de précision :roll: le reste ce sont les pertes ( estimation puissance moteur, état" roulements, pneus ...... ) ce qui peut faire beaucoup aussi :wink: enfin bref, une golf à 250 km/h pour 185 cv ...; j'y crois pas une seconde -> quand on sait qu'il en faut plus de 300 pour une M3 autrement mieux profilée :dance:
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Re: tdr 4fu

Messagede sirka le 30 Jan 2009 1:09

pour ceux qui voudron au mois de mai on ira faire un petit tour dedan il donneron leur apréciation :D
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Re: tdr 4fu

Messagede NONO 46 le 30 Jan 2009 13:09

[-X
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Re: tdr 4fu

Messagede drspock le 30 Jan 2009 18:01

oui enfin comprends notre pessimisme, autre exemple, une sierra cossworth, ça pousse fort, ça doit faire dans les 240cv , ça prend 250 maxi au compteur, donc comment monter à 250 avec 100cv de moins? soit une très longue descente sur autoroute, soit le moteur fait 240cv, mais il n'y a pas d'autre solution

tiens la 2.7l v6 monte à 220 avec 167cv, ce qui parait normal:

http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2002.html

la normale est donnée pour 200kmh, ce qui est déjà bien pour une caisse qui fait 1.4tonnes et 138cv:

http://www.paruvendu.fr/auto-moto/fiche ... cYFqYY2lo/
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Re: tdr 4fu

Messagede Toopack le 30 Jan 2009 18:47

drspock a écrit:oui enfin comprends notre pessimisme, autre exemple, une sierra cossworth, ça pousse fort, ça doit faire dans les 240cv , ça prend 250 maxi au compteur, donc comment monter à 250 avec 100cv de moins? soit une très longue descente sur autoroute, soit le moteur fait 240cv, mais il n'y a pas d'autre solution

tiens la 2.7l v6 monte à 220 avec 167cv, ce qui parait normal:

http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2002.html

la normale est donnée pour 200kmh, ce qui est déjà bien pour une caisse qui fait 1.4tonnes et 138cv:


à aérodynamique constante ou équivalente, si il te faut à peu près 140 CV pour monter à 200 km/h
il te faudra 190 pour monter à 220 et bien plus de 250 pour prendre 20/30 km/h de plus

l'effort augmente avec le carré de la vitesse Man, le carré de la vitesse :fight:

le poids n'interviens pas dans la vitesse maxi, mais uniquement dans le temps pour l'atteindre :wink: ( enfin tant qu'on ne parle pas de vitesse maxi du char Leclerc lol + 60 tonnes)
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Re: tdr 4fu

Messagede sirka le 30 Jan 2009 21:01

drspock a écrit:oui enfin comprends notre pessimisme, autre exemple, une sierra cossworth, ça pousse fort, ça doit faire dans les 240cv , ça prend 250 maxi au compteur, donc comment monter à 250 avec 100cv de moins? soit une très longue descente sur autoroute, soit le moteur fait 240cv, mais il n'y a pas d'autre solution


a normale est donnée pour 200kmh, ce qui est déjà bien pour une caisse qui fait 1.4tonnes et 138cv:

http://www.paruvendu.fr/auto-moto/fiche ... cYFqYY2lo/



ma fx ne corespond pas a celle ci la cest un model de 9cv
la miene fait 10 cv fiscaux et 143 cv et 1t 175

je vai pas contredire vos resultat d'archimede
je dit simplement que ceux qui voudron venir faire un tour au moi de mai pouron et il donneron leur apréciations :D
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Re: tdr 4fu

Messagede hugoain le 30 Jan 2009 21:17

Toopack a écrit:
drspock a écrit:oui enfin comprends notre pessimisme, autre exemple, une sierra cossworth, ça pousse fort, ça doit faire dans les 240cv , ça prend 250 maxi au compteur, donc comment monter à 250 avec 100cv de moins? soit une très longue descente sur autoroute, soit le moteur fait 240cv, mais il n'y a pas d'autre solution

tiens la 2.7l v6 monte à 220 avec 167cv, ce qui parait normal:

http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2002.html

la normale est donnée pour 200kmh, ce qui est déjà bien pour une caisse qui fait 1.4tonnes et 138cv:


à aérodynamique constante ou équivalente, si il te faut à peu près 140 CV pour monter à 200 km/h
il te faudra 190 pour monter à 220 et bien plus de 250 pour prendre 20/30 km/h de plus

l'effort augmente avec le carré de la vitesse Man, le carré de la vitesse :fight:

le poids n'interviens pas dans la vitesse maxi, mais uniquement dans le temps pour l'atteindre :wink: ( enfin tant qu'on ne parle pas de vitesse maxi du char Leclerc lol + 60 tonnes)

par contre la résistance au roulement augmente proportionelement avec la vitesse .
donc les calcul de toopack sont juste ces puissance3
220 kmh :200 kmh = 1,1
donc coef 1,1 puissance 3 = 1,331
1,331 x 140 cv = 186 ch arrondi a 190 :idea:
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Re: tdr 4fu

Messagede Toopack le 31 Jan 2009 0:07

nan j'ai rien calculé, j'ai donné un exemple au pif, mais si tu veux qu'on calcul ..... je fais [°]

sinon => toute résistance augment avec le carré de la vitesse :idea: :!: :wink:
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Messagede JR95 le 31 Jan 2009 6:56

une bonne R21 TXI moteur js12 140CV (pour ceux qui connaisse,même moteur que safrane 2.2 si et autre) 250 k/h au compteur
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Re: tdr 4fu

Messagede hugoain le 31 Jan 2009 7:59

Toopack a écrit:nan j'ai rien calculé, j'ai donné un exemple au pif, mais si tu veux qu'on calcul ..... je fais [°]

sinon => toute résistance augment avec le carré de la vitesse :idea: :!: :wink:

oui je sais :idea:
ces valable en hydraulique pour les perte de charge dans les tuyaux est aussi en balistique arme exemple une balle d'un poids donné qui va a la vitesse de 200 m/s vera son ernergie d'impact multiplier par 4 en doublant sa vitesse soit 400 m/s .
est pour de tas de chose encore
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Re: tdr 4fu

Messagede hugoain le 31 Jan 2009 8:01

JR95 a écrit:une bonne R21 TXI moteur js12 140CV (pour ceux qui connaisse,même moteur que safrane 2.2 si et autre) 250 k/h au compteur

ces un compteur marseillai :lol:
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Re: tdr 4fu

Messagede drspock le 31 Jan 2009 11:31

non mais il y a beaucoup de vent chez vous?

vous me faites peur là, avec 140 bourrins et une caisse d'1tonne 100 on monte à 200, allez 220 en descente mais pas plus c'est impossible, vous vous rendez compte 250??

une 2l turbo qui fait 170 vrais chevaux n'y monte pas :boohoo:

allez transposé à la moto, une kawa zx6r qui fait 100cv monte à 250, mais c'est une moto!

tiens c'est marqué là:

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/21/TXI

210km/h maxi, 0à100 en 9.2 sec, ce qui n'a rien d'extraordinaire .

sachant que pour passer de 210 à 250 il faut le double de puissance quasiment. :boohoo:
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Re: tdr 4fu

Messagede sirka le 31 Jan 2009 13:07

je pensse que l'on est sortie du sujet la :D

mais se reporter a la fiche technique du constructeur pour la vitesse cest de la foutaise
car prener dejat la fiche de vos moto et regarder a combien il donne et comparer a la vitesse que vous monter faite de mème avec la fiche constructeur de vos voiture et comparé et si ca corespond je vous paye un coup :boohoo:

je vai pas aller contre vos calcul savant donc je dit que vous avez raisons
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